Pas vraiment Juju. Bon, certaines choses l'A7 II a déjà comme la stabilisation par exemple ! 
Mais il y a des différences ergonomiques, l'ajout du joystick sur l'A7RIII par exemple, un meilleur EVF/écran, plus rapide, un AF plus accrocheur... Autant la cadence j'ai pas vraiment besoin d'un APN aussi rapide qu'un 1Dx mark II... Mais un minimum comme l'A6000 ça me suffit... Un obturateur électronique qui permet de monter à des vitesses de prises de vues assez ouf, ou un déclenchement totalement silencieux...
Comme l'A9 qui permet par exemple de plus avoir sur l'EVF de temps mort dans le viseur au moment de déclencher (l'A7 III ne l'aura pas bien évidemment) mais pour dire, il y a toujours des petites choses qui font plaisir et qui sont bonnes à prendre ! 
Après le budget est aussi à prendre en considération. 
Prendre un A7 III à 1900 euros disons mais sans objectif et ne pas pouvoir en acheter c'est débile, par exemple... Par ce que le boitier est bien beau mais les objectifs c'est plus important quand même. 
Le truc c'est que là, l'A7 est en kif à 999 euros sur un pack Noel à la Fnac et moi je préfère le II pour son ergonomie et la stab 5 axes, ainsi que le bruit de l'obturateur moins élevé, par ce que la V1 sacré bruit quand même au déclenchement ! 
Bref, je vais m'installer début d'année, je pense Février/Mars donc autant vous dire que le budget malheureusement... Si c'était pas le cas j'aurais déjà craqué, c'est sûr !