Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
AH mais il a pas de type c vu que les bon chromebooks en europe n'existe pas ...
SInon j'aurai pris le samsung ....
"bon" Chromebook... ![]()
C'est juste un écran et un petit proc, ça vaut pas le coup de mettre +150€ dedans ![]()
Pas très beau, sauf un avec un design un peu carré robuste qui donne un coté ancien, ça j'avoue que de temps en temps j'aime bien, c'est d'ailleurs pour ça que je préfère les MBPr que les MB ou MBA, à cause du design un peu carré.
Bon, les Mac sont tous beaux on va pas chipoter.
On ne parle pas des MacBook là mais bien des chinoiseries en plastiques vendues avec un Android-like basé uniquement sur le cloud, même pour les logiciels
.
Sinon je rejoins ton avis, le MacBook Air je l'ai toujours trouvé laid, avec sa forme penchée sur le côté et son contour d'écran gris... le Pro en plus d'être plus puissant (et c'est pas du luxe) est beaucoup plus beau ![]()
Même sur le MacBook 12, le clavier borderless et sa forme toujours "en triangle" me fait plus penser à un jouet fragile alors que les nouveaux pro font plus solide
D'ailleurs, je cherche des MagSafe-like en USB C... et y'a rien d'intéressant, c'est dommage ![]()
Le 13 décembre 2017 à 11:39:26 MagSafe a écrit :
"bon" Chromebook...
C'est juste un écran et un petit proc, ça vaut pas le coup de mettre +150€ dedans
C'est vrai que des core M et des ecrans digne des mbp ![]()
Dsl mag mais y a des alternatives au mac quand même alors ok c'est pas la même utilisation mais bon
Ouep le design plus carrée des mbp est parfait
Justement, peut être à l'oeil mais apparemment ce MB 12" est justement robuste et une fois que tu l'as en main tu sens que c'est un truc solide.
Comme le fait de le tenir à une main et rapidement l'utiliser de l'autre, par exemple quelqu'un qui doit se promener un peu en réunion ou je sais pas, mais même de cette façon là tu sens que la machine va pas craquer entre tes mains, apparemment c'est vraiment agréable et j'en doute pas une seconde que c'est une machine excellente et très bien finit.
J'ai eu un MBA et l'argument de finesse au bout est quand même contradictoire dans le sens ou, dans tout les cas dans une housse ou posé ou n'importe quoi, l'arrière est quand même carré donc tu gagnes juste en poids mais pas vraiment en place.
Le MB 12 lui, en gold je le trouve vraiment mignon mais quitte à choisir et surtout vu le prix je préfère, même pour une machine secondaire passer sur un MBPr 13 avec ou sans TB plutôt que le MB.
A 999 euros (hors offres, promotion etc...) je pense qu'Apple vendrait un maximum de MB12, pour le grand publique mis à part la taille un peu restreinte (mais avec un écran aussi bon que les Pro) tu as une machine qui permet de consulter du web vraiment facilement et de faire plus ou moins tout ce que le grand public veut faire.
Je suis sur que la machine me suffirait, sauf sous Lightroom ou déjà là je sens qu'après quelques longues minutes il travail, mais sinon pour tout le reste et pour ce que je fais le MB 12 me suffirait.
Après c'est une question de choix, de design, d'envies et surtout je préfère les 15, donc le 13.3" m'en rapproche plus quand même. ![]()
Puis avec ou sans photos j'aurais pris le MBPr mais, c'est le seul truc ou même si j'ai déjà vu des vidéos du MB12 sur Lightroom, je sais que le mien en a un peu plus sous la pédale au cas où.
De temps en temps je fais des photos pour des gens, gratuitement pour le moment histoire de me faire la main, et aussi un petit portfolio, j'apprends, ça prend du temps, une fois en situation les mauvaises surprise, les imprévus et tout ça il vaut mieux avoir un minimum d'expérience, puis quand tu arrives chez quelqu'un et que tu lui montre voilà, je fais ça, ça etc..
Hello, vous savez si c'est possible de réinstaller juste l'OS ? En conservant les fichiers et les logiciels ? Genre rétablir l'OS par défaut mais sans supprimer les données et les logiciels ? Merci. ![]()
Quand tu dis MBPr, ce sont les anciens Retina (2012 - 2016) ou tu comptes aussi les récents avec le nouveau design ? ![]()
Le 13 décembre 2017 à 14:20:15 MagSafe a écrit :
Quand tu dis MBPr, ce sont les anciens Retina (2012 - 2016) ou tu comptes aussi les récents avec le nouveau design ?
Les anciens et les nouveaux ![]()
Je parle au Latino
Les deux Mag. ![]()
Ils ont le même nom c'est pour ça que souvent je rajoute l'année du modèle pour être plus précis.
J'aimerais acheter ça pour la photo
https://www.amazon.fr/gp/product/B01EFBCGFQ/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1G8KHTB6X1S8P&psc=1
Si je dis pas de conneries c'est 700W pour les deux qui tourne pendant 1 heure c'est ça ?
Quand il marque puissance 700W et en dessous dans le descriptif 85W... J'ai un peu du mal avec tout ça...
Ca fait combien de KwH du coup ? C'est pour calculer la consommation électrique et voir si je vais pas en avoir pour 10 euros si j'utilise 2h les deux softbox (j'abuse mais c'est pour savoir, si quelqu'un peut m'orienter un peu). ![]()
Si je dis pas une grosse mer** 700W c'est la puissance, mais du coup ça fait 700W pendant 3h = le prix de 2,1KwH ? C'est juste ?
Ouais ca consomme du 700w a 2
Y a pas a led ou c'est vachement plus cher ?
Y a des trucs sur internet je pense mais 700w ca va encore
Si je dis pas une grosse mer** 700W c'est la puissance, mais du coup ça fait 700W pendant 3h = le prix de 2,1KwH ? C'est juste ?
Non, 700W pendait 3h c'est .7kWh ![]()
700W pendant 20 jours c'est toujours .7kWh ![]()
Pour le calcul tu fais:
le nombre de kWh * le nombre d'heures * le nombre de jours (pour une conso mensuelle)
.7 * 3 * 4 = 8,4 par exemple, pour 3h par jour 4 fois par mois, genre les week end
Puis tu multiplie par le prix du kWh, j'vais arrondir à .15€ et ça donne:
8,4*.15 = 1,26€
Mag, j'ai l'impression que j'ai raison...
Il faut diviser la puissance par 1000 pour avoir les kWh, du coup 700/1000 = 0.7 x 3 heures = 2.1kWh. ![]()
Je suis presque sûr de mon calcule. ![]()
https://www.energuide.be/fr/questions-reponses/comment-calculer-la-consommation-dun-appareil-electrique/94/
Un objet qui tourne a 700 watts consommera ,7kWh, ça s'arrête là
.
Puisque sur une heure il aura consommé... 700 watts
.
Dans ton calcul, tu dis que 3 heures * 700 watts = 2100 watts par heure
. Relis toi stp
.
2100 watts par heure pour un truc qui consomme 700 watts par heure ça colle pas
.
Je me suis trompé j'ai mis kWh au lieu de kW, mais mis à part ça mon calcul est juste...
Si un objet qui consomme 700W par heure est branché 3h il aura consommé 2.1kW... (et pas kWh, mais mis à part ça, je vois pas en quoi j'ai tord)
Le 13 décembre 2017 à 19:51:41 MagSafe a écrit :
Un objet qui tourne a 700 watts consommera ,7kWh, ça s'arrête là.
Puisque sur une heure il aura consommé... 700 watts.
. Relis toi stp
.
2100 watts par heure pour un truc qui consomme 700 watts par heure ça colle pas.
C'est pas possible qu'un objet qui fait 700W consomme 7kWh, vaut que 1kWh c'est 1000W... ![]()
Le 13 décembre 2017 à 20:37:23 Latino682 a écrit :
Je me suis trompé j'ai mis kWh au lieu de kW, mais mis à part ça mon calcul est juste...
ça change tout ![]()
C'est comme dire 130kmh au lieu de 130km... l'un est une vitesse, l'autre est une distance
Si un objet qui consomme 700W par heure est branché 3h il aura consommé 2.1kW... (et pas kWh, mais mis à part ça, je vois pas en quoi j'ai tord)
Là c'est juste
Le 13 décembre 2017 à 20:38:44 Latino682 a écrit :
Le 13 décembre 2017 à 19:51:41 MagSafe a écrit :
Un objet qui tourne a 700 watts consommera ,7kWh, ça s'arrête là.
Puisque sur une heure il aura consommé... 700 watts.
. Relis toi stp
.
2100 watts par heure pour un truc qui consomme 700 watts par heure ça colle pas.
C'est pas possible qu'un objet qui fait 700W consomme 7kWh, vaut que 1kWh c'est 1000W...
Ça tombe bien, j'ai écrit ,7kWh et pas 7kWh
Et donc, pour recommencer mon calcul avec 3h d'utilisation une fois par semaine, sur un mois (avec 4 utilisations) et un prix de ,15€/kWh ça te fait:
(3*4*(700/1000))*,15=1,26€
Ça tombe bien, j'ai écrit ,7kWh et pas 7kWh
![]()