Pas mal le prix.
Je sais pas je pense, j'imagine que ça doit être en forme de barrette donc couteux si c'est possible. J'ai le modèle avec 128Go de SSD, je stock pas énormément, ça va vite bien sûr mais j'ai un disque dur externe que je vais dupliquer, et je prendrais un autre pour des sauvegardes TM. Sur un petit SSD c'est l'idéal si tu n'as pas le budget (et l'envie) d'avoir un NAS.
Sinon non, pas trop de soucis j'ai toujours dans le sac un petit adaptateur Aukey USB-C vers USB-A donc pas vraiment de soucis, des fois c'est gênant de brancher 2 périphériques car les ports sont assez proche avec un adaptateurs c'est des fois chiant, par exemple mettre l'adaptateur de la carte SD avec un petit USB-C vers A Aukey c'est pas possible pour moi. 
Mais bon, j'utilise pas tellement d'adaptateurs, sauf pour mettre mon DDE, faire les sauvegardes de l'iPhone ou vider ma carte mémoire, sinon franchement ça me manque pas plus que ça.
Bien sûr le jour ou ma box va planter et que je devrais la brancher en Ethernet je risque d'avoir envie de pleurer mais bon après hein. 
En tout cas j'adore ma machine, vraiment sympa comme petit Mac.