CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jujudk
jujudk
Niveau 11
06 décembre 2017 à 23:42:59

AH tu sautes le pas ?:hap:

Balance tes bonnes affaires qu'on t'aide a choisir stv (oui j'en ai pas mais je me suis tellement renseigné :hap:)

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
06 décembre 2017 à 23:53:04

Sauter le pas ? :hap:
Je pense évoluer surtout, mais si j'ai des questions sur les modèles j'irai plus voit lati' ou (l'autre vu que j'sais plus comment t'appeler :hap:) en fait... :noel:

jujudk
jujudk
Niveau 11
06 décembre 2017 à 23:58:50

Ok

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
07 décembre 2017 à 00:03:19

Puis je regarde essentiellement du 13" retina 2015, histoire de faire comme pour l'actuel : un ordi qui a 2 ans, pas trop cher et qui tiendra longtemps [[sticker:p/1kki]]

jujudk
jujudk
Niveau 11
07 décembre 2017 à 01:11:00

Bah tu peux prendre maintenant alors je pense

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 décembre 2017 à 08:46:56

Si tu as besoin de conseils hésite pas.

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
07 décembre 2017 à 08:48:16

C'est lequel que t'avais toi ? :(

jujudk
jujudk
Niveau 11
07 décembre 2017 à 10:53:22

OK donc sur le google store UK ils ont les pixel et pixelbook :hap:

C'est a même pas 150 km google putain mais :/
Autant le pixelbook ok mais les pixel je veux dire POURQUOI c'est les mêmes normes ...

Personne égale apple sur la logistique c'est triste :/
Askip on aurait un iphone low cost de 6.1 pouces l'année pro, ca m'intrigue (avec face ID mais pas force touch c'est bizarre)

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 décembre 2017 à 12:59:49

Alors j'ai eu un MBP 13 2011 3 ans et en suite j'ai enchainé avec un Retina 15 de 2013 acheté en 2014, que j'ai pas gardé longtemps suite à quelques soucis, en suite j'ai acheté un MacBook Air 13 de 2014 dans la foulée, je crois, et j'avais un Mac mini en suite ( avec un SSD et 8Go de RAM et une belle config extérieur avec un bon écran, des enceintes sympa etc... ) et là le MBPr 13 2017... Que celui là je compte garder un moment.

Le meilleur que j'ai eu (confort, perf etc...) c'est le 15 Retina, mon plus gros regret de tous, même si aujourd'hui je préfère mon 13 de 2017, je pense que le top du top du MBPr c'est le 15 de 2017 (mais après j'apprécie particulièrement les 15" aussi)

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
07 décembre 2017 à 13:48:23

J'savais pas que t'avais un Pro 2017 :bave:
C'est lequel? :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 décembre 2017 à 14:59:53

MBP 13 2017 sans TB.

J'avais eu un très bon prix sur Cdiscount en 4x, -1300 euros et il venait de sortir, j'ai sauté sur l'occasion, il était (et est encore je crois) à 1499 euros sur le site d'Apple il me semble si je dis pas de bêtise.

Après la TB aurait été un plus mais je trouve que le 15" vaut plus son prix que le 13" avec TB... Les différences entre le mien et le 13 TB c'est un ventilateur au lieu de deux, un processeur basse consommation et 2 ports au lieu de 4... :o))

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
07 décembre 2017 à 15:35:09

Les USB c'est pas gênant, moins que le manque de lecteur de cartes SD en tout cas :(

Mais il me fait vraiment de l'oeil, même sans la pomme qui s'allume derrière, en gris sidéral :bave:

C'est possible de changer le SSD ? :(

https://www.leboncoin.fr/informatique/1326596030.htm?ca=12_s

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 décembre 2017 à 15:44:43

Pas mal le prix.

Je sais pas je pense, j'imagine que ça doit être en forme de barrette donc couteux si c'est possible. J'ai le modèle avec 128Go de SSD, je stock pas énormément, ça va vite bien sûr mais j'ai un disque dur externe que je vais dupliquer, et je prendrais un autre pour des sauvegardes TM. Sur un petit SSD c'est l'idéal si tu n'as pas le budget (et l'envie) d'avoir un NAS.

Sinon non, pas trop de soucis j'ai toujours dans le sac un petit adaptateur Aukey USB-C vers USB-A donc pas vraiment de soucis, des fois c'est gênant de brancher 2 périphériques car les ports sont assez proche avec un adaptateurs c'est des fois chiant, par exemple mettre l'adaptateur de la carte SD avec un petit USB-C vers A Aukey c'est pas possible pour moi. :)

Mais bon, j'utilise pas tellement d'adaptateurs, sauf pour mettre mon DDE, faire les sauvegardes de l'iPhone ou vider ma carte mémoire, sinon franchement ça me manque pas plus que ça.

Bien sûr le jour ou ma box va planter et que je devrais la brancher en Ethernet je risque d'avoir envie de pleurer mais bon après hein. :o))

En tout cas j'adore ma machine, vraiment sympa comme petit Mac. :)

jujudk
jujudk
Niveau 11
07 décembre 2017 à 15:48:53

Je trouve que 128gb de SSD c'est énorme maintenant avec mon cb :hap:

Théoriquement oui sur le non touchbar tu peux, mais c'est propriétaire donc cherche bien y a rien de dispo encore je crois

Hate de voir les modèles de 2018 sachant que y a un A10 en plus dans l'imac pro
(sérieux apple mettez face id dans les mac de suite)

Message édité le 07 décembre 2017 à 15:50:04 par jujudk
Latino682
Latino682
Niveau 19
07 décembre 2017 à 15:51:59

Ca viendrai mais pas tout de suite.

Les modèles auront un upgrade GPU/CPU légère comme chaque année et c'est tout, ils vont pas mettre un iMac Pro dans un MBP à 1500 euros, tu veux que le 13" passe à 8000 euros toi... :sarcastic:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
07 décembre 2017 à 15:54:18

En cours je n'utilise aucun périphérique, j'ai juste besoin du SD pour l'appareil photo, même si je peux le brancher directement en usb (dans les 2 cas il faut un adaptateur de toute façon). :(

En + je garderai peut être le SSD 750 Go (ça dépend de comment je vend le Mac actuel) que je passerai en externe :(

Bien sûr le jour ou ma box va planter et que je devrais la brancher en Ethernet je risque d'avoir envie de pleurer mais bon après hein. :o))

Y'a toujours le partage de co' du téléphone en wifi ou usb :ok:

jujudk
jujudk
Niveau 11
07 décembre 2017 à 16:03:05

Alors

@Lati ce sera une grosse update je pense
Deja on aura au moins un modèle quadcore en 13 pouces, pour les 15 on aura soit une grosse upgrade gpu soit les 2

Bref on verra

@Mag tu passes des 2015 aux 2017 :hap:

Message édité le 07 décembre 2017 à 16:06:48 par jujudk
MagSafe
MagSafe
Niveau 47
07 décembre 2017 à 16:13:11

Bah ouais, c'est là qu'est la plus grosse avancée niveau design :(
Puis les 2016 commencent à baisser un peu

PartyIsOver
PartyIsOver
Niveau 9
07 décembre 2017 à 16:21:05

La sauvegarde de l’iphone tu peux la faire en wifi hein :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 décembre 2017 à 16:29:18

Je fais avec le Cloud et sur iTunes, comme ça je suis tranquille.

Non, Mag passe du 2012 au 2017 je crois si je dis pas de conneries.

Effectivement remet le vieux HDD et prend toi un boitier à 15 balles, tu glisses le SSD dedans et là tu as un SSD de 750Go en externe. :bave:

Je parlais pour accéder à la box dans les réglages, des fois tu as besoin de l'ethernet quand le wifi lache complètement.

Sinon Juju j'y crois pas du tout perso. :o))

Je vois plutôt un écran TrueTone, peut être du 120hz et ce genre de trucs plutôt qu'une grosse configuration et les 13" n'ont jamais été vu comme une grosse configuration donc j'ai déjà envie d'exclure ton idée de quadcore sur les 13"

Message édité le 07 décembre 2017 à 16:30:32 par Latino682
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware