Le 8 est très bien, si tu prends le 8+ tu auras le nouveau mode portrait, amélioré, si tu prends le 8 tu auras le dos en verre, plus de puissance, un écran true tone et puis un meilleur APN, en gros si je dis pas de bêtise c'est ça. 
Après moi si je pars sur le 8 c'est le 8+ Gold avec ce coté or/or rose je le trouve vraiment beau.
Sinon, le X me fait plus de l'oeil forcément mais j'ai 2 ou 3 doutes...
Le premier c'est que si je le prend il va me couter un peu cher, genre bien 200 euros de plus que le 8+ et ça commence à piquer, alors qu'avec un forfait je fais une opération nul quasiment pour le 8+. 
Et du coup, si je fais ça je peux m'offrir l'Apple Watch Series 3... Alors que si je prend le X la différence que je vais payer ce sera pas loin du prix de la montre, ou bien bien bien la moitié...
Aussi, comme c'est un nouveau produit il est forcément cher, mais je vois pas Apple rester sur ces tarifs, quand ça deviendra un standard dans un ou deux ans et que l'effet de grosse nouveauté sera passé, j'ai peur de le voir tomber à 999 euros ou un truc dans le genre et de faire partie des pigeons qui ont craqué sur ce modèle...
Je terminerais en disant que si je craque pour ce modèle, le risque de problème entre Face ID, l'Oled etc... Sera quand même plus présent car c'est vraiment un tout nouveau modèle...
Voilà voilà
Donc le dilemme c'est soit iPhone 8+ et AW3 ou iPhone X...