Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le LS400, surtout en version UCF-20 en 264ch ou avec le VVT-i 285ch BVA5
J'ai déjà fait quelques calculs au niveau de la conso d'essence et d'assurance.
Si on prend le tarif actuel du SP98 (à 1.40 chez moi, que j'augmente à 1.45 € au cas où pour le calcul
) et une prévision de 15.000km par an (même si pour l'instant je fais moins, je préfère être prévoyant
) plus l'assurance (devis à 1 750 € mais comme j'aurai 20 ans quand je la prendrai je préfère partir sur une base de 2 200 € avec ces escrocs
). La conso en ville est donnée à 15 litres aux 100 et 12 pour l'extra-urbain mais je reste sur une conso 100% ville pour avoir l'estimation au plus cher.
Ça donne :
Après j'ai besoin de leurs infos sur le prix des révisions et de la maintenance à faire.
Un petit détail rapide des différentes versions (parce que je pense que la première ligne de mon message c'est du japonais pour toi
)
UCF-11 (1990-1994)
Moteur V8 1UZ-FE de 245ch
C'est la voiture qui marque la création de LEXUS par Toyota au début des années 90. La légende raconte que LEXUS est l'acronyme de "Luxury EXports to the United States", et LS sifnifierai Luxury Sedan. Elle est faite sur-mesure pour le marché américain en recevant un V8 atmosphérique, de qualité aéronautique (ils se sont servis de ce moteur pour faire des tests sur des avions, https://www.aerovfr.com/2016/06/retour-sur-ces-avions-signes-toyota/ ) et avec un confort intérieur exceptionnel.
Elle a eu une petite mise à jour en 1992 pour améliorer son comportement : elle a été équipée de freins plus gros, de jantes / pneus plus gros et d'une nouvelle suspension. Elle a aussi eu un airbag passager (portant le nombre de coussins d'air à 2, plus qu'une Clio d'aujourd'hui !
), un capteur de température extérieur, un odomètre digital, des prétensionneur de ceinture (de sécurité), un GPS qui parle -une des premières voitures au monde à en être équipées
UCF-20 (1994-2000)
Moteur 1UZ-FE V8 de 264ch
Un empattement un peu plus long (2,850m au lieu de 2,814m) et 90% des composants sont nouveaux : il en résulte une meilleure insonorisation, une meilleure isolation phonique, un châssis renforcé, une suspension à air, et de nouveaux des freins améliorés. Le tout avec presque 100kg de moins (soit 3 fois le poids de la civic carrée de l'autre)
Ensuite, en 1997 la voiture a encore été modifiée et reçoit, en plus d'un lifting extérieur, un nouveau V8 de 285ch avec VVT-i et un passage à une boite automatique 5 rapports (contre 4 avant ). Encore une fois, la tenue de route a été améliorée avec une direction et une suspension améliorée. Et elle a des airbags latéraux ! ![]()

Belles voitures !
Mais les lexus modernes
(je devrais dire contemporaine mais bon bref
)
Le 15 septembre 2017 à 11:27:17 jujudk a écrit :
Belles voitures !
Mais les lexus modernes(je devrais dire contemporaine mais bon bref
)
Elles sont sympa hein ! En plus d'être très sympa à regarder, elles ont 20 ans d'avance technologiquement parlant. Le nouveau MULTISTAGE HYBRID est composé d'une boite de vitesses 4 rapports en simulant 10 (parce qu'avant les boites CVT -à variation continue- avaient une infinité de rapporte, et dès que tu mettais le pied au plancher le moteur montais dans les tours et ne se calmais que quand tu relâchais. Donc sur une insertion sur autoroute par exemple, pendant 10 ou 20 secondes t'avais le bruit d'une machine Nespresso en continu... bof
)qui donne de meilleures perfs, couplés aux nouveaux V6 (avant c'étaient des V8
) reprenant le cycle d'Atkinson.
Pendant ce temps, les constructeurs premium (souvent allemands) se mettent à peine à l'hybride avec le double embrayage. Ils ont donc plus de 10 ans de retard sur les boites de vitesse, et plus de 20 sur l'hybridation.
Les seules lexus récentes que j'ai essayées étaient vraiment confortables : IS300 F-Sport en passager, GS450h en passager, RX450h en passager, Le dernier essai remonte à la mi-juin avec le gars de la concession que je vais voir demain : le coupé RC300h -qui manque un peu de sensations d'accélération, même si ce n'est qu'un 4 cylindres- et qui est très incisif sur la direction. Ce que je veux dire, c'est qu'en courbe tu inclines légèrement le volant et la voiture part EXACTEMENT ou tu veux. Quand j'ai repris ma Honda après j'avais l'impression de conduire un tank ![]()

Et l'intérieur cuir rouge / noir du nouveau LC 500...
(en jaune le V8 atmo, en blanc le V6 Multistage Hybrid)

https://youtu.be/mW6hFttt_KE ca vend du reve ![]()
Le 15 septembre 2017 à 10:58:37 Heartofcourage a écrit :
Le 15 septembre 2017 à 09:56:13 Naps6-3 a écrit :
Moi je comprends pas, tu as pas de sous pour acheter ce qui te ferait plaisir et tu prends un truc dont tu n'as pas besoinC'est beau ce que tu dis
Pour une fois
![]()
Le 15 septembre 2017 à 11:55:52 Naps6-3 a écrit :
https://youtu.be/mW6hFttt_KE ca vend du reve
Je veux les versions animées de ces fond d'écran
Faut avouer qu'ils sont toujours très forts en com' ![]()
ça ne touche pas les prolos comme moi
Ouais ca vends du reve hate d’aller le voir a l’apple store celui la !
Je viens de penser a un truc si il y avent fin octobre ce sera sur quoi ?
Homepod /imac pro / ipad éventuellement mais apres ? Sur les macbook parce que y avais une rumeur d’un redesign suite a celui du macbook et du mbp qui sont un peu foireux
C'est pas foireux, c'est révolutionnaire
Homepod ? Like google home ? ![]()
Sinon rien a voir mais le nouveau son du wu-tang
ces légendes ![]()
J’aime bien le design du homepod mais bon siri
Nan apple a foire avec le clavier papillon qui colle quand y a de la chaleur

Ouais enfin ça demande pas de faire un redesign complet ça
Le 15 septembre 2017 à 12:19:52 Heartofcourage a écrit :
ça ne touche pas les prolos comme moi
Par contre juju est touché à 500% ![]()
Le 15 septembre 2017 à 12:30:27 Heartofcourage a écrit :
Ouais enfin ça demande pas de faire un redesign complet ça
Windows10 cancer ![]()
Par contre juju est touché à 500%
Nan mais Juju c'est particulier, il est drogué à la consommation ![]()
Et oui Windows 10 c'est cancer, heureusement que ça fait un an que j'ai pas foutu les pieds dessus en dehors des cours ![]()
Doux Jésus regardez moi ces intérieurs
Les rideaux aux fenêtres, le bar en bois sur mesure à moins de 400€ 
Le bar complet à l'arrière avec l'accoudoir réfrigiré pour transporter une bouteille 
Le cuir beige clair 
Le 15 septembre 2017 à 12:34:16 Heartofcourage a écrit :
Et oui Windows 10 c'est cancer, heureusement que ça fait un an que j'ai pas foutu les pieds dessus en dehors des cours
En cours on utilise OpenSUSE
bon en fait c'est nul mais osef tant que c'est pas W10
Pardon, je crois que tu en as laissé sur l'écran
En cours on utilise OpenSUSE
C'est un dual boot Xubuntu / Windows 7 perso