Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Et avec un core 2 duo j'aurais pas les bloatwares intel et je pourrais corebooter mon pc
Mhh...
![]()
J'ai filé ma vieille tour a mon frère... Presque 10 ans et elle tourne toujours aussi bien. Elle avait juste refusé de démarrer après quelques années de repos, plus de pâte thermique sur le CPU ![]()
Après un rapide dépannage de mon oncle qui en avait chez lui il a redémarré sans problème. Bon elle était sous Vista (!) donc je lui ai fait un dual boot Ubuntu (12 je crois) et Windows 10. Du coup a 12 ans il sait se servir d'un pc et ça me fait plaisir ![]()
Elle a un core 2 quad (pas mal pour une machine vieille de 10 ans), 4Go de RAM aussi (il ne joue pas donc c'est largement suffisant) et je ne me rappelle même plus du GPU, mais c'est un nvidia ![]()
Petit q6600 des familles ? ![]()
Un vieux core 2 duo dans notre tour avec 3 go de ddr2 et une hd 4650 ![]()
Je pourrai l’upgrade un peu en vrai mais mouai

🤔
Oui, le 6600
Ce CPU increvable ![]()
Ben oui y'a la farm mais c'est meme pas de la farm que je parle
la machine que j'ai la config c'est
Xeon e52600 16 core (environ 2300 balles)
GTX 1080 a 650 balles (on a arrêté les quadros a 1500 boules trop cher)
64Gb de ram e peu près 600 boules
EIZO CG277 pour l'écran, environ 2500 balles
et un deuxième écran lambda + clavier + souris + boitier moboard et carte réseau 500 boules le tout
Donc voila ca fait environ 8000 balles la machine, et a ce prix la chez apple j'aurais pas un quart des perfs avec un iMac pro qui est meme pas encore sorti donc bon.
Et oui après ya la farm c'est les memes configs mais sans écrans, entassées dans un frigo géant de 150 m carres ![]()
Honnêtement quand je suis chez moi l'utilisation que j'ai de mon ordi c'est jv.com, lire mes news, check mes mails, transférer quelques photos...et bosser mon showreeel quand je veux le mettre a jour, mais c'est tout. Donc meme le hackintosh c'est devenu superflu, n'importe quel mbp13 ferait l'affaire mais bon j'ai une machine qui marche a la maison donc je la change pas mais du cou je l'utilise jamais, pour tout ce qui est consultation je suis sur l'iphone au final.
Personne a mariokart sur switch ici ? Putin j'ai zero amis pour gamer tous mes potes sont pas du tout branches jv c'est moins fun en solo :p
Belle bete mais nécessaire pour ton boulot ^^
Du coup vous modelisez sur vos machines et le render se fait sur le serveur ? (Ou la farm je suppose que c’est pareil)
En tout cas ouais pour la consultation l’iphone fait le taff effectivement
Donc voila ca fait environ 8000 balles la machine, et a ce prix la chez apple j'aurais pas un quart des perfs avec un iMac pro qui est meme pas encore sorti donc bon.
Et oui après ya la farm c'est les memes configs mais sans écrans, entassées dans un frigo géant de 150 m carres
Le "classique" quoi ![]()
J’avais pas vu ton 2nd poste je veux bien y jouer mais j’ai pas la switch et elle est toujours introuvable...
Le 30 juillet 2017 à 17:24:51 jujudk a écrit :
Un vieux core 2 duo dans notre tour avec 3 go de ddr2 et une hd 4650
Je pourrai l’upgrade un peu en vrai mais mouai
NAN MAIS... ![]()
Il veut encore acheter des trucs
Le 30 juillet 2017 à 18:28:41 allicroco a écrit :
Ben oui y'a la farm mais c'est meme pas de la farm que je parlela machine que j'ai la config c'est
Xeon e52600 16 core (environ 2300 balles)
GTX 1080 a 650 balles (on a arrêté les quadros a 1500 boules trop cher)
64Gb de ram e peu près 600 boules
EIZO CG277 pour l'écran, environ 2500 balles
et un deuxième écran lambda + clavier + souris + boitier moboard et carte réseau 500 boules le toutDonc voila ca fait environ 8000 balles la machine, et a ce prix la chez apple j'aurais pas un quart des perfs avec un iMac pro qui est meme pas encore sorti donc bon.
Et oui après ya la farm c'est les memes configs mais sans écrans, entassées dans un frigo géant de 150 m carresHonnêtement quand je suis chez moi l'utilisation que j'ai de mon ordi c'est jv.com, lire mes news, check mes mails, transférer quelques photos...et bosser mon showreeel quand je veux le mettre a jour, mais c'est tout. Donc meme le hackintosh c'est devenu superflu, n'importe quel mbp13 ferait l'affaire mais bon j'ai une machine qui marche a la maison donc je la change pas mais du cou je l'utilise jamais, pour tout ce qui est consultation je suis sur l'iphone au final.
J'ai fait ça pendant 2 ans. Quasiment full iPhone et j'ai survécu. ![]()
C'est juste que des fois sortir un MacBook c'est quand même plus cool et confortable pour voir un peu de streaming, regarder un épisode d'une série en vacances, en week end, dans l'avion etc... ![]()
Puis même si j'en fais pas beaucoup surtout pour la photo et le stockage en externe... En suite c'est tout pareil, que de la bureautique, ivc, mail etc...
Quand je dis photo c'est Lightroom ou l'app Photos native. Les deux sont cool, Lightroom plus pro mais si c'est juste une petite image comme ça je garde le Jpeg si elle me convient et je bouge juste un peu les tons, très légèrement !
Sinon, quand c'est que du "sérieux" je fais du RAW uniquement pour avoir une plus large marge sur la retouche. ![]()
Je fais pas beaucoup de photo mais quand j'en fais en vacances/WK etc... Je suis vraiment dégouté de pas avoir de Mac, de traiter mes photos sur l'iPhone... Et, en wifi ou Lightning, traiter un RAW et l'exporter en Jpeg dans la pellicule il y a toujours une perte de qualité. ![]()
Le wifi envoie des photos plus légère, le câble Lightning SD envoie le RAW mais une fois traité et exporté, c'est pas aussi bon que sur Lightroom, de loin pas. Du coup voilà surtout pourquoi j'ai craqué. ![]()
Tweetbot aussi est beaucoup ouvert. ![]()
https://touchtypecase.com
CET ETUI bordel il est cool ![]()
C’etait une possibilitée hein pour le pc on verra d’abord le laptop/ipad xD
Mais tu veux un Mac sous macOS ou un iPad sous iOS ?
Ou un iPad avec clavier pour imiter un Mac mais sans macOS ?
Bientôt il va nous sortir un clavier Bluetooth pour iPhone pour imiter l'iPad avec clavier qui se prend pour un Mac sans être sous mac
Ou alors un MacBook avec un écran tactile, ça existe pas mais ça ferai un Mac qui se prend pour un iPad mais sans iOS
Ou un iMac qui...
Je veux un macpad mais ca n’existe pas
Un mbp ce sera bien faut que je trouve d’occas un retina dans mon budget
L’ipad est tentant mais si je dois faire un expose ou quoi ...
T'es ridicule ![]()
Et un ipad, pour un exposé... C'est conçu pour ça mec.. ![]()
Danknovo Memepad