Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je sais pas j'ai regardé dans préférences système et langue/texte et dans "avancé" je crois ou par là j'ai trouvé comment faire. Dans texte tu peux cocher un truc et après tu as les raccourcis dans la barre des menus à la place du petit drapeau Français. ![]()
Ah c'est pas mal ça, je regarderai quand j'aurai le mac sous la main ![]()
Tu as toujours la même machine ? ![]()
Ouais, enfin ça nécéssite deux cliques déjà donc c'est pas ultra rapide mais c'est mieux que rien.
Si tu remplaces : ) (je le colle pas sinon, smiley JVC) par les smiley intégré tu vas avoir un problème si tu veux mettre un smiley ici par exemple donc c'est pas le top. ![]()
Alors j'ai fait comme ça. Pour moi, mis à part le côté fun des menus de la TB, le côté pratique des smiley, je vois pas ce qui pourrait me manquer hors Touch ID... ![]()
En ce moment qu'est ce que je saigne l'album de Disiz la peste... ![]()
Le 24 juillet 2017 à 12:04:11 Latino682 a écrit :
Tu as toujours la même machine ?
Ouais, ce fidèle MBP mi-2012
. Un peu de ralentissements de temps en temps sur Ps et Lr mais il marche toujours aussi bien ![]()
Les smileys je les utilisent quasiment uniquement sur Messenger, ceux de JVC je les connais par coeur maintenant ![]()
Honnêtement je ne vois pas à quoi sert la touchbar (à part pour le capteur d'empreintes), c'est plus un gadget cher qu'autre chose ![]()
Ah et au fait, pour la musique t'utilise encore MUSIC ou t'as changé ? J'me souviens plus ![]()
Au fait mag t'as mis le ssd de 500 go ou pas alors ? Je m'en souviens plus
Les smileys perso j'utilise toujours les même sur JVC donc ... ceux de messenger je m'en sers pas je préfère ceux de l'iphone
Moi j'avais pris le spotify prenium a 1 euros pour 3 mois, c'est cool mais si je go full apple bah c'est full apple avec apple music (et réduc etudiante qui vaut pas mal le coup quand même )
SSD de 750 Go*
/
120€, vive le Black Friday ![]()
Pareil, Touch ID pour les achats, log etc... Sinon là j'ai commandé hier 2 adaptateurs, un câble Aukey noir pour pas défoncer l'original, (5.99 en promo au lieu de 8.99) il est assez fragile celui d'Apple puis, je vais utiliser l'autre surtout quand je pars comme ça je plie pas celui d'origine dans tout les sens. Et j'ai aussi prit une petite housse pas cher en promo sur Amazon, avec une petite housse fournit avec pour un DDE par exemple, vraiment design, pas forcément épaisse mais la flemme de foutre 30 euros dans une Be.ez.
Non j'avais les trois mois offert et j'ai gardé encore 1 ou 2 mois Apple Music mais au final les temps de chargements sont horriblement long, l'interface est certes blanche et épurée mais j'aime pas trop... Ma copine en plus chez Bouygues elle a Spotify en option gratuite alors j'utilise son compte en premium... Et, j'aime beaucoup l'interface de l'app iOS et Mac, avec des chargements vraiment rapide, c'est super facile et bien pensé.
MagSafe
Cool. Dommage sur les Retina c'est pas possible par ce que sinon je prendrais aussi par la suite un gros SSD de 1To. Mais aujourd'hui, 128Go même si ça me suffit pas j'ai un DDE, Netflix & Spotify + photo en externe donc pas trop de soucis non plus.
Comme je disais au fond du sac à dos le DDE c'est pas ce qui prend le plus de place.
Les Be.ez coutent assez cher (bien que 30€ par rapport au prix du mac c'est rien) mais elles sont top, j'en ai une qui me suis depuis le début du mac (acheté fin 2013) et elle fait toujours aussi bien son Taff sans être abimée
.
128Go c'est très peu quand même, je prends pas mal de photos / films en 4K avec le téléphone donc ça gonfle rire ![]()
Bordel le prix des SSD a tellement augmentée oO
Et apple veut toujours pas up son mac mini :/ (qui me suffirait largement avec un ssd et 8 go de ram soyons honnete)
Sinon j'ai mon emploi du temps et c'est cool
En vrai par contre quando n voit qu'ils font de DD de 5 TO en 2.5 pouces pour un peu plus de 150 euros ca fait rêver en fusion drive xD
Le 24 juillet 2017 à 13:02:56 jujudk a écrit :
Et apple veut toujours pas up son mac mini :/ (qui me suffirait largement avec un ssd et 8 go de ram soyons honnete)
Mais tu voulais pas un MacBookX pour les cours ?
En vrai par contre quand on voit qu'ils font de DD de 5 TO en 2.5 pouces pour un peu plus de 150 euros ca fait rêver en fusion drive xD
5To par contre c'est useless pour un utilisateur lambda
1,5 To pour être large à la limite, mais 5... vaut mieux utiliser des disques externes de sauvegarde chez toi ![]()
Le 24 juillet 2017 à 13:09:38 MagSafe a écrit :
Et apple veut toujours pas up son mac mini :/ (qui me suffirait largement avec un ssd et 8 go de ram soyons honnete)Mais tu voulais pas un MacBookX pour les cours ?
En vrai par contre quand on voit qu'ils font de DD de 5 TO en 2.5 pouces pour un peu plus de 150 euros ca fait rêver en fusion drive xD5To par contre c'est useless pour un utilisateur lambda
1,5 To pour être large à la limite, mais 5... vaut mieux utiliser des disques externes de sauvegarde chez toi
C'est quoi un macbook X ? ![]()
Bah la l'ipad pro m'intéresse pas mal je vais explorer cette idée je pense , il est super portable , autonome et puissant et si je veux je peut prendre des notes manuscrites c'est assez flexible au final comme truc
Oui, carrément. Je pense pas avoir besoin de toutes mes photos ou les films/séries ( non dispo sur Netflix ) H24 avec moi...
Ah mais qu'il change d'avis... ![]()
Oui oui mais bon, moi je film pas en 4K avec l'iPhone je préfère un bon FHD. Puis, pareil je garde pas les vidéos tout le temps, et j'ai un abonnement au cloud pour tout ce qui est photo iPhone dans "Photos". ![]()
J'aime l'idée d'avoir mes photos dans "Photos" sur tout mes appareils. En revanche niveau stockage je sais pas trop ce que ça va donner même si j'ai cocher l'option pour optimiser le stockage de iCloud. Et, je retouche mes photos sur Lightroom mais j'aime pas trop avoir mes images dessus pour les visionner. Du coup je sais déjà que je vais faire des dossiers externe de mes retouches et hop --> DDE, mais par contre pour ce que je veux garder sur le Mac... Ca va être un peu plus compliqué. Après une fois la photo retouché je m'en cogne de l'avoir sur Lightroom après avoir fait mon export du Jpeg, sauf si comme dis, je veux tout garder dans le catalogue sur Lightroom.
Je verrais bien mais je sais pas encore comment organiser tout ça.
Je passe ici depuis à peine 3 jours un peu plus régulièrement et Juju a déjà changé d'avis 10 fois... Bordel, ça doit être un truc de fou dans ta tête... ![]()
Tu te prends trop la tête pour des trucs banals... Ca reste un ordinateur, prend un truc et te fais pas chier pendant 50 ans.
l'iPad c'est cool si tu dessines ou si tu veux juste prendre des notes ou alors si tu le veux en tant que machine principal, il faut que tu sois conscient que ça nécessite de bousculer tes habitudes que tu as sur Mac/PC... A chercher des applications compatible, des adaptateurs, de faire des sauvegardes sur un PC/Cloud, de devoir emmener un clavier physique de qualité si tu veux cracher beaucoup de texte dans la journée... Bref, c'est à voir moi aussi je me suis posé la question quelques jours avant, j'étais honnêtement même pas loin de commander et puis au final là j'ai un Mac et je peux faire ce que je veux sans me prendre la tête à me dire, ah, si j'avais Mac OS... Par ce que au final, quand je suis sur le Mac je me dis jamais, arf, si seulement j'avais un iPad... Par contre dans le cas inverse la oui, je me dis souvent, bordel, si j'avais un Mac ce serait tellement plus simple !
Le 24 juillet 2017 à 13:14:04 jujudk a écrit :
Le 24 juillet 2017 à 13:09:38 MagSafe a écrit :
Et apple veut toujours pas up son mac mini :/ (qui me suffirait largement avec un ssd et 8 go de ram soyons honnete)Mais tu voulais pas un MacBookX pour les cours ?
En vrai par contre quand on voit qu'ils font de DD de 5 TO en 2.5 pouces pour un peu plus de 150 euros ca fait rêver en fusion drive xD5To par contre c'est useless pour un utilisateur lambda
1,5 To pour être large à la limite, mais 5... vaut mieux utiliser des disques externes de sauvegarde chez toi
C'est quoi un macbook X ?
Bah la l'ipad pro m'intéresse pas mal je vais explorer cette idée je pense , il est super portable , autonome et puissant et si je veux je peut prendre des notes manuscrites c'est assez flexible au final comme truc
X représente une inconnue, parce que comme tu change toujours d'avis c'est impossible de savoir ce que tu veux ![]()
Le 24 juillet 2017 à 13:19:35 Latino682 a écrit :
Oui oui mais bon, moi je film pas en 4K avec l'iPhone je préfère un bon FHD. Puis, pareil je garde pas les vidéos tout le temps, et j'ai un abonnement au cloud pour tout ce qui est photo iPhone dans "Photos".
Sinon y'a un mode privé sur Flickr, 1To gratuit ![]()
Le 24 juillet 2017 à 13:23:15 Latino682 a écrit :
Je passe ici depuis à peine 3 jours un peu plus régulièrement et Juju a déjà changé d'avis 10 fois... Bordel, ça doit être un truc de fou dans ta tête...
Le problème c'est qu'il risque d'être déçu le jour ou il va acheter qqch parce qu'en fait il voudra un autre truc dans l'heure qui suit ![]()
Le probleme de photos sur l'iphone c'est icloud , qui est limité comparé a google photo qui est illimité ...
Pour flickr c'est cool mais c'est plus fait pour les fous de photo avec photo en full res et tout !
Concernant mes changements d'avis bah je suis passé de "je veux un mac" a "en ai je besoin ? " ce qui est une évolution en soit je trouve puis je me suis demandé si l'ipad pro ne suffirait pas voir ferait mieux dans certaines taches et voila ...
Mais je suis parfaitement conscient que tout passe par des apps et qu'il faudra m'habituer mais au dela de cette phase ce sera super cool je pense !
Nah, j'suis pas fou pourtant j'en ai un ![]()
https://www.flickr.com/photos/130968835@N04/
Et en fait je crois que lati' en a un aussi, il l'avait déjà posté ici ![]()
J'ai un flickr mais j'ai rien dessus :/
Sinon j'ai enfin mon compte unidays donc l'apple store edu ![]()
C'est que 5% pour les ipads m'enfin c'est deja ca :o