CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MagSafe
MagSafe
Niveau 47
22 juillet 2017 à 11:01:21

En train ? Ou en voiture ? :hap:

Naps6-3
Naps6-3
Niveau 7
22 juillet 2017 à 11:07:41

Boursier echelon combien ? :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 juillet 2017 à 11:19:25

Bah écoute, moins de 1400 euros le modèle 13" sans TB donc franchement je vais pas me plaindre, puis je le paie en 4x.

Donc je pense que c'est cher payé mais toujours plus proche du juste prix que l'autre. Puis je verrais avec le temps mais franchement il y a pas de raison.

On râle toujours mais franchement il y a quand même du progrès.

Exemple d'un simple bench

- 11700 et des poussières pour un Retina 15" de 2013
- 9000 et des poussières pour un Retina 13" entrée de gamme de 2017

En prenant en compte l'amélioration de la partie graphique, le SSD un peu plus rapide... Bref, je pense pas être perdant de beaucoup sauf la taille d'écran mais finalement c'est plus une habitude à prendre.

Sinon je l'ai reçu ce matin et je suis vraiment content de ce petit jouet, un vrai plaisir, sans se ruiner, ça faisait longtemps que j'avais pas mis les mains sur un Mac. :)

Message édité le 22 juillet 2017 à 11:20:25 par Latino682
jujudk
jujudk
Niveau 11
22 juillet 2017 à 11:22:54

En train
Echelon 0 bis c’est deja pas mal :hap:

Bah lati oui je suis d’accord mais ce mbp n’est pas le vrai mbp c’est un remplacement du mba a terme en tout cas
Et mes parents ne pourront allonger 500 euros helas (je commence le 4 septembre :/ )
Donc bref je verrai

Seul truc chiant c’est que si je prends un lac je voudrai un noivel iphone et rebelote :noel:

Message édité le 22 juillet 2017 à 11:26:00 par jujudk
MagSafe
MagSafe
Niveau 47
22 juillet 2017 à 12:08:59

Go marché de l'occasion :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 juillet 2017 à 12:14:14

Bah après tu économises et tu prendras le prochain l'année prochaine. J'ai passé 2 ans sans Mac. J'ai mis de l'argent de côté pour mes projets personnels.

Il faut pas croire qu'on a tous un Mac en un mois, qu'on ne se prive pas etc... Par exemple je voulais changer d'iPhone bah c'est pas sur du tout je vais certainement garder mon iPhone 7 encore une année. :)

Donc voilà. On ne peut pas tout avoir sans faire de sacrifices c'est comme ça. A la base je voulais un 15" et j'ai pris un modèle 13" entrée de gamme. Par ce que j'ai mis ma gourmandise de coté et j'ai aussi fait en fonction de mon budget.

Après si il ne me suffisait pas et que je faisais de gros travaux pro etc... C'est autre chose tu ne vas pas prendre un ordinateur qui ne répond pas à tes besoins.

Voilà tout.

Je t'ai déjà, il y longtemps, fait la morale mais ce n'est pas mon rôle, je veux que tu comprennes qu'on se lève pas un matin et on se dit "Ah bah tiens, je vais prendre le dernier MBP" et puis on retourne au lit... :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 juillet 2017 à 12:17:02

Sinon je suis passé à l'échelle sur l'affichage.

De 1280x800 je suis passé à 1440x900. C'est quand même beaucoup plus confortable. Ok c'est beaucoup plus petit mais tu affiches quand même plus de trucs. Un petit zoom rapide et fluide avec le trackpad et hop c'est tout bon. :p)

Par contre c'est plus du "vrai" Retina c'est ça nan ? Par ce que je vois pas vraiment la baisse de qualité à l'oeil quoi...

jujudk
jujudk
Niveau 11
22 juillet 2017 à 12:17:05

Je sais parfaitement lati !
La je vais bosser en saisonnier a la mairie et une fois que j’emairai commence l’université je chercherai un job etudiant ^^ (je prefere voir le rythme avant )
Apres je peux prendre un thinkpad en laptop en attendant et on advisera par la suite (les boses qc35 sont tres attirant meme si les 380 euros nécessaire refroidissent un peu xD)

Bah le retina me semble t’il fait le render en 4x la résolution choisie puis l’adapte mais je sais plus en fait ^^

Message édité le 22 juillet 2017 à 12:18:08 par jujudk
Latino682
Latino682
Niveau 19
22 juillet 2017 à 12:21:37

Oui. Après est ce que tu as vraiment besoin d'un casque ? Les écouteurs ne suffisent pas ? Est ce que tu préfères un Mac ou un casque ? Vaut il mieux mettre ce peu d'argents de côté déjà pour prendre le Mac par la suite ?

Pose toi les bonnes questions et n'achète pas pour acheter.

D'ailleurs le Bose ce trouve régulièrement bien moins cher que les 380 euros demandé il me semble. :ok:

jujudk
jujudk
Niveau 11
22 juillet 2017 à 12:25:54

:hap:

J’adore le son et la musique j’adore ecouter alors non je n’en ai pas impérativement besoin j’ai mes écouteurs mais ce serais cool effectivement....
Mouais je verrai

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 juillet 2017 à 12:35:26

On aime tous la musique... :o))

Honnêtement j'ai déjà acheté un Beats à l'époque et puis, c'est cool mais à moins vraiment d'écouter tout le temps de la musique avec ton casque et d'avoir également l'utilité en mobilité, ça fait un peu cher je trouve.

Par exemple là pour l'avion, les vacances etc... J'ai pensé à prendre des AirPods, bah finalement les 179 euros ( hors de prix aussi, mais le côté sans fil me plaît bien ) je préfère les mettre dans le Mac et continuer à avoir un fil encore quelques temps... Et oui, tout est une question de choix. :p)

jujudk
jujudk
Niveau 11
22 juillet 2017 à 12:42:52

Pas faux ....

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 juillet 2017 à 10:00:40

Oui, soit plus sûr de ce que tu veux et surtout ne voit pas trop gros... J'étais un peu pareil mais vaut mieux un MB 12" ou un MBA que pas de Mac du tout. :ok:

jujudk
jujudk
Niveau 11
23 juillet 2017 à 12:58:51

Ou un ipad pro :hap:
Nan sérieux l'ipad pro est tentant parce que c'est un monstre il a du potentiel mais il est encore un peu bridé ... (par les apps et apple devrait sortir final cut dessus rien que pour montrer que c'est possible ...)
Et si je dois faire un exposé ou autre bah je suis baisé quoi (mais ca m'étonnerait de devoir faire des exposé oraux en amphi en licence si quelqu'un sait je suis preneur)
Après le mb 12 est pas mal mais il est petit et la clavier :/
Après APPAREMMENT on aurait une conf fin aout pour un nouvel iphone se (et imac pro je pense aussi voir mac mini soyons fou) avec la conf de l'iphone réservée en octobre cette fois (y aurait du retard c'est con pour feter un anniv hein ? :noel: )
Et puis foxconninsider sur reddit qui balance qu'on aura un léger redesign des mbp en 2018/2019 :noel:
Avec je cite : MAGSAFE le retour , un nouveau clavier a lévitation magnétique (fin avec le moins de parties possible lep ire c'est que j'y ai pensé y a 2/3 ans et je me suis dis que ca devait pas marcher) avec aussi des touches e ink (pour changer le layout ) bref c'est un peu un bordel quand on y pense ...

Message édité le 23 juillet 2017 à 12:59:31 par jujudk
Latino682
Latino682
Niveau 19
23 juillet 2017 à 22:40:46

Je pense pas. On va retourner en arrière juste pour avoir un port unique pour la charge alors que aujourd'hui on a un port qui peut tout faire ?

Ce serait vraiment dommage. :)

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
23 juillet 2017 à 22:44:58

Vive le MagSafe :-(/

jujudk
jujudk
Niveau 11
23 juillet 2017 à 22:58:00

Ouais mag je suis d’accord ^^

Apres lati je pense qu’ils laisseront les 2 cohabiter vec possibilité de charger en type c aussi

Latino682
Latino682
Niveau 19
24 juillet 2017 à 11:20:20

Je ne pense pas. A la limite un accessoire en USB-C qui permet de brancher le câble de façon "MagSafe" mais pas de retour, j'y crois vraiment pas du tout.

Comme dis, je préfère 2 ports USB-C comme j'ai plutôt que un port USB-C et un MagSafe qui au final ne me servira à rien vu que je peux déjà recharger mon ordinateur depuis les ports USB-C.

Sinon, comme j'ai pas la TB je suis entrain de regarder ou se cache les smiley's sur ce Mac. :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
24 juillet 2017 à 11:26:02

On est obligé de créer soit même les raccourcis ce qui au final sur les forums n'est pas pratique ou alors activer la fonction d'avoir le raccourcis d'accès aux symboles et emoji's depuis la barre des menus. :oui:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
24 juillet 2017 à 11:26:31

Tout en bas du menu édition j'crois :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux