Justement, c'est le compromis.
En faite, soit je prend le Canon 17-55mm f/2.8 IS USM qui ouvre pas mal, qui est d'assez bonne qualité de fabrication ( pas terrible non plus ) à 750€ mais c'est un vrai nid à poussière soit disant.
Soit je prend le Tamron 17-50mm f/2.8 à 350€ mais la qualité d'image est pas tellement au rendez vous que sur le Sigma et le Canon...
Soit je prend le Sigma 18-35mm f/1.8 Art DC HSM ... Mais la, le seul petit truc qui me dérange peut être ( et encore d'après pas mal de test c'est pas un problème ) c'est le zoom un peux court... Mais bon, tu fais quelques mètres et ça devrait le faire, après tout dépend de l'endroit ou tu est et si tu a le recule nécéssaire pour justement faire les quelques mètres...
Mais bon, le Sigma est au même prix que le Canon mais il est d'une meilleur fabrication pour le coup, pas de problème particulier, pas de distorsion, très peux de vignettage, un minimum d'aberration chromatique et un piqué magnifique même à pleine ouverture, et quand tu ferme un peux c'est encore mieux !!!!!!!
Du coup je me dis, prendre le Sigma à 733€ et après avoir un objectif pour un trèèèès long moment pourquoi pas quoi...
Par ce que vraiment il me vend du rêve, puis bon faut le dire, quand tu prend des photos avec un appareil et un objectif que tu aime tu prend plus de plaisir à faire des photos que justement si tu prend un objectif que tu voulais pas trop ou pareil pour l'appareil...
Du coup voilà je pense que je vais le prendre mais peut être pas tout tout tout de suite, même si de plus en plus il me titille et j'ai envie de passer commande.
Après le seul inconvénient enfin, le deuxième que je vois au Sigma c'est que même si il est pas énorme, il est pas petit non plus comme objectif, mais bon après, avec le 70D j'ai vraiment un duo du tonnerre !