Ben par exemple tous les gays sont des grosses caricatures de gros gays qu'on voyait dans les années 90, ou les deux mecs ultra baraque, qui se mettent du verni a ongle avec la meuf, qui se font une soirée fille entre couille avec leur meilleur pote... c'est vraiment bidon quoi. Tous les perso homos sont de gros clichés. Je comprend qu'on veuille toucher un max de public en donnant de l'attendu, mais au final ça montre une image complètement fausse, et je trouve ça choquant venant des deux reals quand on sait que l'un d'entre eux était lui même un garçon avant, les questions de sexualité et de genre de vraiment être approches avec + de subtilité et sincerité. C'est qu'un exemple c'est pareil pour les deux lesbiennes ultra clichés (mais bon au moins c'est pas des camioneuses aux cheveux courts..), l'indienne ultra cliché qui jure par ganesh avec ses problèmes de viriginté, on dirait de la caricature.
Pour les occidentaux hétérosexuels qui ne fréquentent que leurs semblable ça marche, ils ont l'impression de voyager et s'ouvrir l'esprit, de voir un peu d'exotisme social et culturel. Mais en vrai c'est naïf, presque ridicule par moment.
Enfin ça me plait pas c'est tout sur ces cotés la.
Apres j'aime beaucoup la coréenne, van Damme, et l'univers/concept me plait vachement, la mise en scène est toujours aussi fidèle aux reals, c'est bien de vouloir représenter des minorités oprimés a l'écran et rien que pour ça c'est une série importante.
Mais y'a beaucoup trop de lacunes cinématographiques et intellectuelles pour que je considère ça comme une série genialissime. Apres je pense aussi que du fait de mon travail et ma culture cinématographique et ma connaissance des deux réalisateurs j'ai des attentes un peu différentes (pas supérieures ni inférieures hein, juste différentes).
Donc on en reviens aux gouts et aux couleurs 
Voila, si tu demande avec des mots t'as des explications ;)
Message édité le 02 janvier 2017 à 16:25:56 par allicroco