CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

jujudk
jujudk
Niveau 11
21 novembre 2016 à 21:16:45

Cool

Bah les ssd comme la ram ont remonté niveau prix (forte demande ) donc ils en profite mdr

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
21 novembre 2016 à 21:24:25

Le 21 novembre 2016 à 21:16:45 jujudk a écrit :
(forte demande )

Non, juste le Black Friday qui approche :hap:.
Gonfler les prix pur les baisser juste après, technique classique :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
21 novembre 2016 à 21:32:39

Effectivement. Classique.

Oui si j'avais encore mon Mac mini ou même le Retina 15" ( bon si j'avais le MBPr 15" je le vendrais pas ce coup ci...).

Maintenant, tu vends un Mac à 700€-800-900€... du coup ça amortie quand même pas mal l'achat du prochain.

jujudk
jujudk
Niveau 11
22 novembre 2016 à 06:49:41

Bah y a les 2 mdr

PetitJoinRassis
PetitJoinRassis
Niveau 9
22 novembre 2016 à 07:08:23

Le 22 novembre 2016 à 06:49:41 jujudk a écrit :
Bah y a les 2 mdr

Forte demande :rire: sur des pieces detachés d'ordinateur :rire:

La réalité n'est pas celle que tu imagines je crois :hap:

jujudk
jujudk
Niveau 11
22 novembre 2016 à 07:22:01

....

Laisse moi t'expliquer:
A
L'approche de noel et du black friday que se passe t il ?
Eh oui il y a une forte demande de produit high tech !
De ce fait on a une forte demande des composant or les ssd ou puces nand flash t'appelle ca comme tu veux sont desormais present PARTOUT
Du coup y a un peu une penurie du a la demande donc les prox augmente un peu mais c'est plus un flux tendu qu'autre chose et aussi bah ils en profitent en augmentant les prix ..

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
22 novembre 2016 à 07:29:41

Pas besoin de pénurie pour que les prix augmentent :hap:.

Si sur amazon c'est marqué "plus que 3ex, commandez vite" c'est pas parce que le stock est vide, c'est parce que les prix ont augmentés et qu'ils se branlent sur les marges et qu'il y aura toujours des gogoles pour payer un truc 15% plus cher juste à cause de la date :hap:

PetitJoinRassis
PetitJoinRassis
Niveau 9
22 novembre 2016 à 07:30:50

Une penurie de composants d'ordinateur ? En 2016 ? :rire:
Tu sais qui achete des pieces detachés de nos jours ? Ça représente peut etre 2% de la population, tu crois vraiment que ca a une influence sur la micro economie ? :rire:

Pour influer sur la demande et conduire à une augmentation du prix, il faut quand meme plus de monde que ca :hap:

Puis tu l'as dis toi meme, les gens attendent le black friday, personne ne commande maintenait, donc pas de penuries, donc pas de demande qui augmente, donc la seule raison qui justifie l'augmentation des prix, c'est justement pour te faire croire que tu fais une affaire, c'est la base du marketting :hap:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
22 novembre 2016 à 07:32:22

Pour une fois je suis d'accord avec shegay [[sticker:p/1kki]]

PetitJoinRassis
PetitJoinRassis
Niveau 9
22 novembre 2016 à 07:33:01

Ah, et si penurie il devait y avoir, ca serait à cause de l'offre qui est trop faible (ils ne produisent pas des masses car pas beaucoup de clients justement) si tu veux des cours d'economie je suis la :hap:

jujudk
jujudk
Niveau 11
22 novembre 2016 à 07:45:24

Ouai je suis commletement d'accord sur ton dernier point

Et ouai y a pas autant de personne auibachete des pièces détachées mais y en a pas si peux que ca
Les constructeur en revanche en achete plein

Mais il me semblait avoir ou que le prix des ssd a augmente a cause d'une offre un peu trop important me d'ou mes propos

PetitJoinRassis
PetitJoinRassis
Niveau 9
22 novembre 2016 à 07:57:58

Le 22 novembre 2016 à 07:45:24 jujudk a écrit :
Ouai je suis commletement d'accord sur ton dernier point

Et ouai y a pas autant de personne auibachete des pièces détachées mais y en a pas si peux que ca
Les constructeur en revanche en achete plein

Les consrtucteurs n'achetent pas au meme prix que toi et moi, on est pas sur la meme economie,

Mais il me semblait avoir ou que le prix des ssd a augmente a cause d'une offre un peu trop important me d'ou mes propos

Si l'offre augmente le prix diminue :(

LikeIt
LikeIt
Niveau 11
22 novembre 2016 à 20:56:05

P'tain je dois prendre un vol vendredi et vu que je suis pas habitué je sais pas quel bus prendre pour me rendre à l'aéroport. Soit un me fait arriver 3 heures à l'avance et je suis large, soit un autre me fait arriver 50 minutes avant l'heure de départ. Vous pensez que ça peut le faire ? :hap:
Bien sûr j'ai fais l'enregistrement en ligne donc j'ai pas à faire ça à l'aéroport, uniquement les contrôles et me rendre à la porte d'embarquement :oui:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
22 novembre 2016 à 21:03:53

J'espère qu'il y a un autre bus pas longtemps après celui de 50mn parce que s'il a un problème c'est chaud :hap:.

LikeIt
LikeIt
Niveau 11
22 novembre 2016 à 21:06:23

Le 22 novembre 2016 à 21:03:53 MAGSAFE a écrit :
J'espère qu'il y a un autre bus pas longtemps après celui de 50mn parce que s'il a un problème c'est chaud :hap:.

Je vois pas pourquoi il y aurait un problème, porte pas la poisse :hap:
Ce bus là, y'en a un toutes les 2 heures, donc soit j'arrive 20 ans à l'avance et je me fais chier comme la dernière fois, soit j'arrive 50 minutes à l'avance et je sais pas si ça suffit :noel: Un voyageur qui s'y connait bien ?

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
22 novembre 2016 à 21:36:28

@Lati -> ça donne quoi Molotov ?

J'hésite à acheter une Apple TV 4 pour remplacer mon Apple TV 3 + mon décodeur Tv Orange.

Car par exemple l'appli TV Orange de la Xbox One donne une image bien moins bonne que celle du décodeur ... donc je ne voudrais pas perdre en qualité.

Swag
Swag
Niveau 24
22 novembre 2016 à 22:16:50

Salut les ploucs. :noel:

J'viens faire un petit coucou furtif, salut aux anciens qui se souviennent de moi. [[sticker:p/1lm9]]

jujudk
jujudk
Niveau 11
22 novembre 2016 à 22:30:14

Je préférerai arriver 3 heures avant plutot que juste 50 minutes sachant que les bus :hap:

@Spartan j'ai essayé molotov c'est assez cool pour ceux qui regarde peux la TV, genre que les infos ou des trucs comme ca, après j'ai pas trop exploré l'app ^^

Bonjour ou plutot bonsoir swag :hap:
Je ne suis pas assez ancien pour t'avoir connu au préalable semblerait t il :hap:

Bon apparemment on aurait un ipad de 10,9 pouces en plus en mars ....
Bon si il est borderless ok mais il va cannibaliser le 9,7 pouces du coup a moins que on ait
Ipad 7,9 / 9,7 pouces = gamme normale
Ipad 10,5/12,9 pouces= gamme pro
???
Perso j'aimerais bien me reprendre une tablette mais c'est un peu cher je trouve , l'ipad air 2 est cool mais a 2 ans quand même (oui l'A8x est encore largement capable mais bon ....)

Swag
Swag
Niveau 24
22 novembre 2016 à 22:32:21

Sachant que je me souviens de ton pseudo et que dans la recherche du mien on peux voir des posts ou tu me cite, j'en suis un peu déçu mon juju dunkerquois. :-( :noel:

jujudk
jujudk
Niveau 11
22 novembre 2016 à 22:40:51

Oh effectivementma mémoire failli en ce moment :/
Désolé j'avais oublié [[sticker:p/1lmk]]

Bon je vais apprendre , j'ai une ie et une colle de maths demain ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment