Oui, ça je suis d'accord mais j'insiste sur le fait que le 15" est plus proche de son juste prix, bon, surtout en 2012... Mais, c'est toujours moins degueulasse.
Je me demande si on prend un portable/écran de cette qualite/finitions, avec la petite barre OLED, un design vraiment aussi qualitatif et les meme composants si on est tres tres loin du prix du MBPr 15".
Pour le 13" je suis d'accord que là c'est juste 500€ de trop, minimum... je ne sais pas combien revient de faire une barre OLED' comme ça etc... j'ai pas la notion mais je doute que ça soit hors de prix pour Apple. Après il est tout à fait "normal" de payer plus pour avoir un truc en plus mais si le reste était à son juste prix quoi...
Le SSD, sincèrement à 2699€ tu mets au moins, AU MOINS 512Go... 256Go c'est incroyable... apres pareil, l'option SSD 2 To coûte le prix d'un MBPr 13" mais, combien coûte aujourd'hui un SSD de 2To qui tourne à 3GB/S... je n'en sais rien... apres tu trouves des SSD de 2To a 500€ mais sont ils aussi rapide que ceux dans les MBPr qui tourne vraiment a une vitesse de fou furieux je sais pas...