Le 27 octobre 2016 à 23:00:01 Silvery_ a écrit :
Le 27 octobre 2016 à 22:43:51 Mazda a écrit :
d'ailleurs si certains veulent des infos sur le Xiaomi (j'ai la version 13 pouces) hésitez pas 
Balance ce que tu sais au niveau de la fiabilité, durabilité, le clavier, le touchpad, puissance, fluidité stp. 
niveau fiabilité Xiaomi je me fais pas trop de souci, niveau téléphones ils sont connus et reconnus pour faire de bons trucs à prix cassé
durabilité idem, après je l'ai acheté en France avec une garantie de 2 ans
le clavier est assez proche du clavier Mac, touches très légèrement plus petites mais le feeling est globalement similaire. après c'est du qwerty mais j'ai des stickers azerty sur le mien (des stickers pour Mac à la base, je voulais le même layout qu'un Mac vu que j'ai mes habitudes avec)
le touchpad vraiment bon, bonne taille, assez précis, multitouch et, avec le bon pilote (je suis sur Linux) le clic droit à 2 doigts comme sur Mac, défilement à 2 doigts horizontal et vertical, etc
niveau puissance rien à redire, c'est un i5 skylake donc assez bon, et la 940MX permet de faire tourner pas mal de jeux, pas forcément à haut niveau de détail pour les plus récents mais ça change de la HD5000 de mon MBA
fluidité j'ai pas vraiment testé sous Windows (même si ça avait l'air bon) mais sous Linux c'est irréprochable
ah et j'ajouterai un truc aussi: l'écran est vraiment excellent. bonne luminosité, résolution très confortable, l'IPS change vraiment du TN et ses angles de vision à chier sur mon MBA, et les couleurs sont très bonnes aussi