CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

wolfever
wolfever
Niveau 10
16 avril 2014 à 19:46:44

je viens de voir ta réponse pour le Nikon, perso je m'y connais pas mais les Canon inspire plus confiance.. fin j'ai des amies qui en ont je connais pas les ref exact mais ils sont vraiment bien.
après Nikon je sais pas je lui dirais. Fin pour mettre plus de 1500 euros dans un appareil quand on est ni riche ni professionnel .. Je comprends pas trop.

alors, J'étais a 2%, du coup je ferme l'écran, je vais le brancher, je reviens 2h après, le led était vert ( donc chargé a 100%) et j'ouvre et il m'affiche 2% .. mais je les redémarrer est c'était bon

Latino682
Latino682
Niveau 19
16 avril 2014 à 19:59:43

Mais il veut quel modèle ? Le D3200 non tu ma dis ? arf je sais plus du coup.

Il coûte pas 1500€ non ? :(

Bah c'est assez compliqué, en général quand tu prend un APS-C tu va payé dans les 1000€ pour un "haut de gamme", après je pense que mettre plus sur un Reflex à capteur APS-C, ça ne va pas changer grand choses, par contre en suite, le must c'est les Reflex à capteur Full Frame, ( encore plus grand ) du coup, ta pas la conversion de 1,5x sur les focales des objectifs, et puis, un Full Frame produit un meilleur flou d'arrière plan aussi, laisse rentrer plus de lumière dans le capteur... Enfin, c'est vraiment mieux mais pour un BON full frame faut compter bien 2000€... Après ça par contre je pense que tant que tu ne te sens pas limité avec un APS-C, c'est pas la peine, et je vois même pas pourquoi tu serais limité... Vraiment, comme dis à part la profondeur de champs surtout et le capteur plus grand ( mais je peux pas exactement te dire tout les avantages d'un FF face à un APS-C, par ce que moi même je ne les connais pas, je sais que c'est "mieux" à par pour la photo de sport ) mais vraiment comme dis j'ai souvent entendu parler de lumière ( capteur plus grand ) et profondeur de champs plus facile à obtenir sur une même ouverture. :)

Après, les objectifs dans tout les cas l'appareil c'est bien beau, mais si tu a pas les objectifs nécéssaire pour faire de la photo c'est pas la peine...

Foutre 1000€ dans un boitier et utiliser l'objectif de kit, ça ne sers à rien STRICTEMENT à rien... Il peut servir au début, mais si tu prend un Reflex, et que tu compte utilisé l'objectif du kit, pas la peine de mettre plus de 500€... Sinon, après les objectifs ça varie disons entre 400€ et 2000€ ( ou + ) pour des "classique" et plus les téléobjectifs ( gros zoom ) entre 900€ et je ne sais pas combien. :p)

Mais bon si tu te tourne vers les "sous" marque, qui n'en sont plus du tout à l'heure actuel tu paye toujours moins cher que si tu va chez Canon, Nikon et Sony. :)

Genre: Sigma, Tamron... Après tu a d'autres marques mais genre Zeiss mais c'est cher ( classe mais très cher :oui: ).

Sinon pour finir, je sais que Nikon c'est Sony qui fabrique les capteurs ( je crois ) et Canon autres choses, du coup, même si BEAUUUUCOUP de monde jure pas Nikon, moi, je suis pas du tout fan de cet marque, les reglages et tout ça, je trouve pas ça jolie et mal foutu, et puis voilà, la marque quoi... Mais c'est aussi une bonne marque, sinon leurs D7100 ne serais surement pas noté 5 étoiles et en concurrance direct avec le 70D de chez Canon si ils faisait pas du bon matos.

Mais pour moi, Canon et Sony, je préfère et je pense pas un jour me tourner sur du Nikon. :-)

Voilà...

Latino682
Latino682
Niveau 19
16 avril 2014 à 20:01:26

Ah pour les 2%, c'est sûrement un problème uniquement d'affichage, un bug à mon avis.

Ouvre Coconut battery quand c'est comme ça et regarde ce que lui te dis, peut être que le Mac t'avais juste donnée une fausse info, ou alors tu a ouvert le capot et il a pas eu le temps encore de t'afficher 100%... Je sais pas. Mais bon, je pense pas que tu est un problème de batterie ou chargeur déjà, ça m'étonnerait...

Essaye peut être une fois de le laisser s'éteindre à 100% pour calibrer la batterie, moi je le fais environs 1x/mois, même si tout le monde jure que c'est pas bon. :ok:

Latino682
Latino682
Niveau 19
16 avril 2014 à 20:02:06

+ Dans tout les cas même quand il s'éteint la batterie est jamais 100% vide, je vois pas pourquoi ce serais mauvais alors vu qu'au final il reste toujours 1 ou 2%, voir peut être même plus. :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
16 avril 2014 à 20:13:32

+ pour le D600 ton père j'espère qu'il a quand même des connaissances en photo, par ce que sinon ça sers à rien de prendre un Full Frame, de plus que je crois qu'il est quand même à 1600€ non ? :(

Ca demande pas mal de maitrise un Full Frame, pour la map et tout. :oui:

Puis bon après tout s'apprend mais voilà, sinon un Full Frame comme dis c'est toujours mieux quoi... J'aurais bien voulu en prendre un, mais bon, pour certains objectifs c'est tout, sinon je m'en fou un peu en faite pour l'instant. :p)

Après le seul truc c'est que le viseur du 70D est plus étroit comme c'est un viseur 98% mais bon rien de grave on s'habitue vite ( surtout quand on a pas eu d'autres avant ) il est vraiment très bon quand même j'ai pas de soucis. :)

wolfever
wolfever
Niveau 10
17 avril 2014 à 18:25:33

Je te dis qu'au début il voulait prendre un D700 ( je l'avais vu a 2800 http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-4219/reflex-numeriques-nikon-d700/ mais ça me parait énorme.. )

puis je lui ai fais remarqué que c'était quand même assez chère pour son usage, puis il ma dit qu'il allait se tourner vers le D600 du coup. fin là je viens de voir que boitier nu il était a 1100 euros ? je me trompe ?

Fin oui il s'y connais pas mal, ça fait longtemps qu'il prend des photos avec un Nikon je ne sais pas quel référence exact, qu'il avais payer il y a 5 ans au alentours des 1000 euros.. + les objectif..

Après c'est pas pour autant que ses photo sont belles hein .. :hap:

Après tu me parle un peu chinois, et puis mon père ne va pas se tourner vers des "sous marques" il prendra sois Canon, soit Nikon. après je pense que là il a regarder rapidement, mais sinon si il s'y intéresse plus il changera surement d'avis.. faut voir. :p)

viseur 98% ?? c'st pas plutôt angle à 98° ?? hahah je sais pas je connais pas. Ou le viseur c'est l'oeillet?

Fin bref je te tiendrais au courant pour celui qu'il prendra, et je te ferais un petit résumé du matis qu'il à pris les objectif et puis les photos quand il en fera si ça t'intéresse ! :-)

wolfever
wolfever
Niveau 10
17 avril 2014 à 18:26:38

Sinon, après les objectifs ça varie disons entre 400€ et 2000€ ( ou + )

C'est quand même assez chère quand déjà on voit le prix de l'appareil photo...
Fin bon quand on est pas pro je trouve ça super chère juste pour le loisir.

allicroco
allicroco
Niveau 10
17 avril 2014 à 18:28:14

Le nombre de mec que je vois faire de la photo avec des appareils hors de prix, mais qui n'ont aucune formation ou aucun interet artistique et font des images completement lambdas.

Y'a vraiment un souci avec la photo je trouve.

Perso j'ai un compact expert et techniquement je me sent pas bride mais vraiment pas du tout...un reflex fera la difference quand j'aurais vraiment du niveau.

wolfever
wolfever
Niveau 10
17 avril 2014 à 18:29:44

Moi le seul truc que j'aime bien c'est la Gopro ! :hap:
D'ailleurs là j'ai la 3 silver, et quand la 4 va sortir je me la prendrais. je trouve ça énorme.
On peut filmer en 4K en 16 images par secondes.. bon d'accord ça fait pas une vidéo fluide, mais avec 2 gopro et l'accessoire on peut filmer en 4K pour 600 euros :hap:
Puis après il y a trop d'avantages je trouve sur la gopro, déjà les photos sont magnifique..

Bon je vois quand j'étais au snow, le temps était bof et les photos de basse luminosité sur la gopro sont pas magnifique, mais quand le soleil pointe son nez c'est vraiment magnifique!

puis bon filmer en 720P à 240 images par secondes, les ralentis sont juste :bave:

fin bref je suis vraiment fan !

wolfever
wolfever
Niveau 10
17 avril 2014 à 18:34:36

"Le nombre de mec que je vois faire de la photo avec des appareils hors de prix, mais qui n'ont aucune formation ou aucun interet artistique et font des images completement lambdas. "

:d) Mon père si il s'achète un appareil à ce prix là... :honte:

Fin bref, quand on a de l'argent ( ce qu'il n'a pas forcément ) pourquoi se privé quand on veux se faire plaisir... :-)))

Après je serais content je pourrais l'utiliser pour photographier ... mon chat ... oh wait .. :gni:

Non je rigole je pense que c'st comme pour moi m'acheter un mac.. j'ai aucune utilité en plus d'être sur mac os avec mon superbe écran rétina et tout le reste. juste j'avais l'argent et ça ma fais plaisir .. pour mon père et son appareil je pense que c'est pareil.

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 avril 2014 à 19:54:14

Dans tout les cas si il bosse et si il a envie de se faire plaisir il fait ce qu'il veut. :)

Perso j'avais un RX-100, j'ai pris énormément de photo, et je trouve que je me débrouille assez bien, après tu peux pas toujours faire à chaque photo une photo exceptionnel... C'est presque impossible.

Mais moi, de mon RX100 à mon 70D je sens vraiment une différence même sur les premières photos, un meilleur piqué, la lumière est mieux gérer...

Genre des fois quand je voulais prendre mon bureau en photo ( truc tout con ) j'avais l'écran ou c'étais vraiment impossible de voir, trop éclairer... Et je baissais les ISO, augmentait la vitesse et tout, rien à faire... Fallait aller en manuel et ce débrouiller quoi... Alors que la avec le 70D, j'ai pas ces soucis quoi... Après j'ai il a un plus grand capteur aussi, puis j'ai un focal fixe de 50mm dessus qui est pas mal donc... :)

Quand je parle de "sous" marque, c'est pas vraiment une sous marque Sigma hein... Tamron non plus d'ailleurs... C'est des objectif 2x moins cher que les objectifs de Canon et Nikon et Sony, qui son presque aussi bien voir aussi bien pour certains, c'est tout. :p)

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 avril 2014 à 20:06:49

Ah, aujourd'hui je suis passé dans un BeMac, comme à chaque fois que je vais en ville presque... :noel:

Bon 3 ou 4 minutes, mais j'ai remis mes petites main sur le Rétina 15", il est quand même magnifique... :coeur:

wolfever
wolfever
Niveau 10
17 avril 2014 à 20:37:54

j'aime moins le 15 que le 13 moi .. me demande pas pourquoi ...
Je préfèrerais le 13 avec 512go ssd et 16go de ram que le 15" à 2000euros..
Mais bon après le modèle a 2599 là je dirais pas non :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 avril 2014 à 20:43:41

Bah il a un Quadcore, donc le 15" entrée de gamme est quand même mieux niveau perf, puis 256Go ou 512... Si tu stock en externe avec 256Go tu a déjà tout l'essenciel sur le Mac. :p)

Sinon, le 15" a une iris pro le 13" "juste" une iris. :p)

wolfever
wolfever
Niveau 10
17 avril 2014 à 23:41:42

ouais je sais mais pour le peu de différence que je vais ressentir j'aime mieux le 13" :hap:

fin 15" un peu grand surment à mon gouts !

mon bouton hold maj fonctionne pas .. fin il faut que j'appuie fort ça me saoule .

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 avril 2014 à 09:06:40

C'est quoi se bouton ? :noel:

Oui après tout dépend des goûts hein, moi personnellement j'ai toujours dis que 15" pour un ordinateur portable c'étais la taille parfaite.

13" étant vraiment pour les gens assez mobile et 17", autant prendre alors un ordinateur de bureau... :noel:

15" c'est vraiment parfait, après, j'aime bien mon 13" et je le trouve pas trop petit, mais pas grand non plus quoi. :p)

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 avril 2014 à 18:18:11

Personne ? :p)

wolfever
wolfever
Niveau 10
18 avril 2014 à 19:23:43

justement je trouve que je suis assez mobile.. je bouge beaucoup ou chez des potes le 13" est ma taille parfaite pour un ordi portable
sinon en fixe je dirais 24" parfait

wolfever
wolfever
Niveau 10
18 avril 2014 à 19:26:49

justement faudrait un truc d'abonnement à certains topic ça serait cool des notification quand des gens répondent, en + avec le service notification apple ça serait parfait fin le centre de notification

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2014 à 19:28:12

Salut

Je vois que y a du monde ici
J'ai une question , j'ai allumé mon macbook pro 13" et lorqu'il s'allume, un dossier clignotant avec un point d'interrogation s'affiche
Apparemment cela vient du DD, c'est possible qu'il soit un peu endommagé, vu comment il voyage

La par miracle en rebootant, en restant appuyé sur C j'ai réussi a booter sur Macintosh HD (partition ou y l'OS)

J'aimerais savoir si mon DD est défaillant ? si oui y a des manip à faire pour le réparer directement par utilitaire de disque ou n'importe ou ? sinon j'ai une sauvegarde sur un DD externe, je réinstalle l'OS carrément ?

Dsl pavé, mais c'est assez urgent :hap:

:merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware