CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 avril 2014 à 22:20:40

Justement il y a les blanc la, synologie, maintenant il y en a avec une baie, je veux pas, par ce que au final tes données ne sont pas en sécurité si tu a 2To et le DD claque tu est dégouté alors que avec deux baies en RAID1 ça te sauvegarde sur un disque et ce que tu sauvegarde sur ce disque se clone sur un autre disque, du coup si tu a 8To tu a 4To dispo, mais si par exemple le disque claque, tu change le DD de baie ou tu achète un autre et clone l'un sur l'autre ( je suppose ) et tu a de nouveau toutes tes données !

Poutine
Poutine
Niveau 24
14 avril 2014 à 22:29:37

Oui Ben oui toujours faire du RAID dans ça :hap:

Après je pense pas que t'ai besoin de plus de 4to, non ? Sinon tu prends un 4 baies a la rigueur

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 avril 2014 à 22:46:14

Arf, je pense pas non. :-(

Mais le truc c'est que voilà j'ai toujours peur de pas avoir assez. :p)

Bon, dans tout les cas, non je n'ai pas besoin de plus de 4To, j'ai des potes qui ont des DDE en 3.5" de je ne dais pas combien de To pleins, avec des films, séries et tout. :ouch:

Après moi je regarde pas trop trop de film, j'avoue, puis ça ne m'intéresse pas d'avoir 5000 films que je ne vais pas regardé ! :oui:

Par contre mes séries je les supprime pas, je stock, on sait jamais si je veux les revoir, les filer à quelqu'un etc... :)

Puis aussi, je prend en HD, et quand je films c'est aussi en HD, et mes photo, elles augmenterons petit à petit aussi... Je pense que si je met toutes mes musiques et tout et tout là, je dois avoir 200Go, 300Go maximum, donc au pire d'ici 4 ou 5 ans je peux toujours me prendre un nouveau NAS et vendre le miens non ? Pas obligé de restaurer les DD nan ? :)

Je pense que je vais faire ça vers Septembre, j'ai un DDE de 500Go mais bon, c'est pas le top pour accéder à ces fichier.

D'ailleurs je dois le brancher ou je peux y acceder par wifi au NAS ?

Merci ! :)

Poutine
Poutine
Niveau 24
14 avril 2014 à 22:50:08

Bah même avec 4TO tu sera tranquille un moment déjà ^^

D'ailleurs je dois le brancher ou je peux y acceder par wifi au NAS ?

bah ça dépends des NAS j'pense, regarde bien les descriptifs y'en a pas mal de différents :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 avril 2014 à 22:52:16

Ouais, après si je prend un NAS, c'est vraiment pour avoir mes photos en sécu un max et mes vidéo aussi. + séries/films/musiques mais c'est moins important pour moi. :)

Poutine
Poutine
Niveau 24
14 avril 2014 à 22:54:25

T'as plus qu'à prendre un bon NAS avec le RAID qui va bien alors :p

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 avril 2014 à 22:55:05

Dis moi, tu utilise Aperture toi ? :)

J'ai regardé mais je trouve pas comment faire une sauvegarde de la photothèque au cas ou je change de Mac pour avoir mon aperture tel quel...

J'ai enregistrer toutes mes photos en vrac sur DDE, et j'ai créer une banque aussi par la suite qui fait 6-7Mo... :ouch: et quand je clique deux fois dessus il me demande qi je veux restaurer ma biliotheque comme avec la derniere sauvegarde, mais bon, 7-8mo.........

Alors que j'ai 15-20go de photos...

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 avril 2014 à 22:57:16

Oui, comme dis vers Septembre je pense faire ça, par ce que je compte quand meme changer de Mac aussi ( prochain Retina 15" ), j'ai acheté un 70D là, je veux aussi prendre le Sigma 18-35 1.8, un NAS, je pars en vacance en Juillet... Alors bon voilà, faut tout voir, puis je bosse à mi temps actuellement. :noel:

Alors voilà...

Bon le Mac, meme si il est a 2000€ si je vend le miens ça baissera toujours le prix de 500€ je pense. :p)

Poutine
Poutine
Niveau 24
14 avril 2014 à 23:00:31

Nope je suis pas dans la photo donc j'ai pas du tout ce genre de logiciel :non2:
Je demanderais a ma copine si j'y pense pour ton truc, elle utilise pas mal de softs dans le genre.

M'enfin sinon fait un topic au pire, ça sera encore plus simple x)

Gros achat prévue ses prochains mois alors. :noel:

Et le MBP tu pourra le revendre plus de 500€ J'pense, c'est plutôt côté ce genre de truc par les non connaisseur

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 avril 2014 à 23:07:18

Bah je voulais le vendre 700 ( mbp 13 2011 ) et j'ai pas reussit, le mieux 620€ avec la housse... Alors bon...

J'ai raté un mec qui voulais me le prendre +800... :noel:

Sinon, ouais, 550€/600€ je pense, donc ca amortie quand meme. :p)

Bah disons que quand j'ai Aperture ouvert et iTunes, quand je fais défiler mes photos le son saccade, je pense la ram qui sature et le 5400tr/mn arrange rien et comme je peux pas mettre de SSD a cause d'un pribleme de nappe sur ce modele ( mauvaise serie ... ) et bah, voilà...

Du coup au lieu d'investir je prefere prendre un new fin d'annee. :p)

Apres y'a pas que ca, faut tout voir, les sorties, les vacs,etc... ^^

Poutine
Poutine
Niveau 24
14 avril 2014 à 23:13:11

Ouais ça va, au final même 3 bonnes années après tu perds pas trop d'argent sur les Mac, c'est ça qui est vraiment bien.

A mon avis c'est le DD qui fait vraiment galerer ton système, c'est honteux de pas mettre du 7200t de base quoi. :noel:

Perso prochain investissement ça sera cet été j'pense, toujours dans le hardware mais pas trop, faut que je me calme sur ça :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 avril 2014 à 23:14:39

Tu compte prendre quoo ? Tu depense beaucoup la dedans ? Lol.

Je te repond demain, bonne soiree. :ok:

Poutine
Poutine
Niveau 24
14 avril 2014 à 23:18:27

Bof beaucoup pas tellement, y'a une bonne partie qui va dans les sorties, soirées et fringues surtout :hap:
Mais disons que ça reste un budget conséquent. ^^

Sinon je compte prendre un processeur, carte mère, pourquoi pas une seconde carte graphique et/ou un nouveau boîtier, quelques Ventilos, rallonges alimentations, passage à la 3D ca me tente pas mal et/ou une grosse télé 50", clavier mécanique...

M'enfin... :noel:

Yep, bonne soirée !

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 avril 2014 à 09:22:18

Sortie et soirée moi ca va encore honnêtement.

En bouffe je depense... :noel:

Fringues j'ai calmé depuis quelques mois, avant c'étais Levi's, Diesel, G-star, etc... La encore mais beaucoup moins, genre des fois je vais chez Celio et c'est beaucoup moins cher faut le dire, certes c'est pas la meme qualité mais ta aussi moins la rage quand un jean's est foutu. :p)

Mais bon de temps en temps je me fais encore plaisir hein, adidas aussi j'aime bien.

Apres je depense beaucoup dans iPhone/iPad/Mac/accessoire ordi et photo bien sur. :p)

Mais bon voila quoi, chacun son truc. :p)

Tu depense vite 300-400€ hein, regarde rien que un NAS, puis voilà.

L'autres fois j'ai pris un écran externe, un clavier Apple et une Logitech mx performance, pareil, avec le support Hirise du Mac, biim, 400 balles en tout... :-)

Bon encore une fois c'est comme ca j'aime bien, j'essaye de garder genre 1/10 de mon salaire et le reste, je me fais plaisir. :-)

Pareil fin d'annee le Mac, la j'aimerais aussi une petite enceinte de qualité ( style Bose ) à foutre sur le bureau, mais tout ca ces des accessoires qui vont attendre, pareil meme un petit dock au bureau pour l'iPhone mais pareil, patience. :p)

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 avril 2014 à 09:24:28

Depuis que j'ai decouvert la liste d'envie sur Amazon, mon compte bancaire fait la gueule. :rire:

Heureusement que le banquier ne vois pas ma liste d'envies sur Amazon :rire: :rire: :rire:

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 avril 2014 à 10:29:04

Avant je devais toujours branché le Mac et fermé le capot quand je voulais que le dock s'affiche sur mon écran externe. La, depuis Maverick, quand je ferme le Mac si il est pas branché, tout ce met en veille, en revanche, si je le laisse ouvert, j'ai les dossier sur le Mac, mais le dock sur l'écran externe, alors que avant, l'écran externe avait rien dessus et je devais glisser les fenêtre... Vous aussi :question:

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
15 avril 2014 à 11:39:03

L'écran externe est toujours aussi un mystère pour moi. Le Dock peut changer de position et j'ai pas encore pris le temps de connaître le fonctionnement de son déplacement... x)

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 avril 2014 à 12:09:52

Ouais, genre j'ai pas trop compris, et genre, quand je le mais en charge, ferme le capot, j'ai 100% de l'écran du Mac sur mon moniteur ( ce que je fais habituellement quoi ). :)

Sgog
Sgog
Niveau 5
15 avril 2014 à 13:43:20

Comment on fait pour que mon ami le mac comprenne que je veux lire toutes les vidéos avec vlc et pas avec quicktime player ? :hap: J"

Sgog
Sgog
Niveau 5
15 avril 2014 à 13:43:51

J'ai beau cocher "lecteur par défaut" à chaque fois, rien n'y fait...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment