CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

Latino682
Latino682
Niveau 19
12 avril 2014 à 22:27:05

Effectivement c'est pas normal, c'est pas le ventilo ? Il le fait tout le temps ou que quand tu fais des tâches très lourdes ?

Sinon, je sais pas, je peux pas te dire du tout comment fonctionne CS6 en tout cas Aperture c'est de la retouche, CS6 plutot du montage je trouve. :)

Apres voila tout depend de ce que tu veux faire, mais je vois pas d'autres moyens de l'expliquer, genre par exemple je pense pas que tu peux avoir une bibliotheque dans cs alors que sur Aperture oui, puis tu peux corriger les bas mais genre tu va pas pouvoir faire un montage photo et ajouter tout pleins de trucs sur ton image et tout, c'est surtout les tons, expo, definition, contraste etc... :)

Sinon regarde un peu sur internet, surtout que Aperture est pas données, d'ailleurs il faudrait une fois que je prennent le temps d'apprendre plus sur ce logiciel. :-)

wolfever
wolfever
Niveau 10
12 avril 2014 à 22:33:52

en fait là par exemple le bruit le fait.. art je vais essayer de l'enregistrer :fou:

wolfever
wolfever
Niveau 10
12 avril 2014 à 22:39:55

je sais pas mais en fait c'est bien un ultra son de mon disque quand il tourne. comme un disque dur externe en moins fort et plus aigu..

fin bref perso j'ai une license de photoshop que ma offert une amie de mon père qui travaille là dedans, et je trouve que c'est très complet, et que juste pour les tons, et contrast couleur justement on à énormément de possibilité !

c'est quoi l'expo ? :hap:

wolfever
wolfever
Niveau 10
12 avril 2014 à 22:42:55

"l'oreille humaine ne perçoit ni les infrasons -20Hz ni les ultrasons +20000hz"
du coup c'est des grésillement du disque mais très léger.. mais vraiment ça me saoule à force j'ai l'impression de l'entendre tout le temps !

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 avril 2014 à 11:46:48

Tu a un Rétina non ?

Je comprend pas, un SSD c'est du stockage flash, c'est presque impossible que ton disque fasse du bruit... :(

Surexposition et sous-exposition c'est genre les lumières sont toutes blanches ou brûlée, ou quand les ombres son noir etc... :p)

Mais bon avec CS tu devrais pouvoir changer ça, mais je veux dire c'est pas du tout comparable à Aperture, par ce que Aperture c'est en même temps une bibliothèque, c'est que CS n'est clairement pas si je dis pas de bêtise.

:d) https://www.apple.com/fr/aperture/what-is.html Si tu veux vraiment voir ce qu'est Aperture. :)

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:46:59

J'ai acheté le cable peritel de Megadrive 2 pour re-faire fonctionner ma vielle console, mangée par feu-mon-cochon-d'inde :-d Joie :fete:

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 avril 2014 à 11:49:05

:rire:

OMG joué à des vieilles console comme ça, c'est vraiment pas mon truc. :p)

wolfever
wolfever
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:53:30

j'ai regardé pour aperture, merci Latino !

oui j'ai un retina.. c'est bizarre pour le petit grésillement mais bon je fais avec.
j'ai tant d'autres avantages que je vais pas me plaindre.

wolfever
wolfever
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:58:09

tu fais de la photo Latino?

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 avril 2014 à 11:58:52

Oui et non, une machine à ce prix là doit être parfaite...

Si j'étais toi, retour S.A.V sans hésitation, en râlant poliment ! :oui:

Sinon, ouais Aperture, c'est vraiment pas mal, après c'est comme dis une photothèque aussi, ce qui est son gros point fort, je sais que beaucoup de gens son sous Lightroom, perso j'ai jamais essayé, encore une fois j'ai un Mac et si Apple propose des logiciels intégrer à Mac OS j'essaye et si ça me plaît je reste dessus, et la pour le coup je trouve que c'est quand même assez complet pour la retouche photo, puis tu a tout classé et tout, c'est vraiment super.

Après reste à savoir classé tout correctement etc...

Et surtout, je sais pas comment enregistrer ma photothèque entière sur DDE...

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 avril 2014 à 12:01:13

Oui. :)

Enfin, j'avais un compact expert ( Sony RX100 ) que je regrette pas du tout, pour avoir toujours un appareil facile à transporter sur moi, pour m'entrainer, et maintenant j'ai un Canon 70D. :p)

Après j'en fais pas tout les jours, je fais beaucoup de portrait, paysage, photo de famille, mais de temps en temps quand j'ai envie de faire une très belle photo + ou - "artistique" ça m'arrive aussi, mais oui j'aime beaucoup la photo, et de plus en plus. :coeur:

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 avril 2014 à 12:02:13

J'aurais pas pris Aperture sinon, je sera sur iPhoto juste pour mes quelques petites photos quoi ou j'aurais un simple dossier.

Aperture c'est quand même si tu veux faire de la photo plus sérieusement. :p)

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
13 avril 2014 à 13:48:03

Apperture cest le bon compromis si tu veux pas faire quelquechose de compliqué sur photoshop et que tu veux surtout changer les parametre lumineux et visuels =] La fonction d'edition plein ecran est un regal sur les beaux ecrans.
J'utilise pas la fonction de bibliotheque auto-gerée par contre. Trop de photos à gerer...

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 avril 2014 à 14:06:25

Comment ça auto gérer ?

Tu a Aperture d'après ce que je comprend, tu va peut être pouvoir me filer un coup de main. :)

En faite, je suis aller dans images et Aperture Library, j'ai pris le dossier Master (avec tout les originaux) et j'ai copier ça sur mon disque dur externe, par contre la si je change de Mac ou si le mien lâche ou peu importe, j'ai donc toutes mes photos dans un dossier en vrac.

Alors je suis aller dans Aperture et j'ai créer une "banque" et quand je l'ouvre il me dis que je peux restaurer ma bibliothèque avec tout les derniers trucs etc...

J'ai pris donc ma "banque" que j'ai foutu sur mon disque dur externe, mais elle fait 6mo... Si je change de Mac et que je restaure ma "banque" avec les 6 mo... ( :question: ) est ce que j'aurais de nouveau ma bibliothèque Aperture tels quel ?

Tu fais comment pour faire tes sauvegardes toi ?

:merci:

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
13 avril 2014 à 15:16:25

Houlala ça semble compliqué x)

Dans Apperture, j'ai compris que tu peux, comme avec iTunes, importer tes photos dans une bibliothèque de photo, iTunes/Apperture copient le fichier importé ailleurs. J'ai ça sur iTunes, mais je voulais pas ça sur Apperture vu que j'ai facilement 200Go de photos, déjà tout rangé et que j'aime pas le principe de iPhotos ... Du coup j'ai dû aller trifouiller dans les préférences et décocher un truc du style "Laisser Apperture gérer ma bibliothèque". Du coup, je me déplace dans mes fichiers sur Apperture pour les modifier directement...

Par contre, tu dois faire des projets dans lesquels tu vas mettre des photos, qui renvoient à leur emplacement sur ton disque, et non sur la biblio Apperture du genre :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397394915-capture-d-ecran-2014-04-13-a-15-14-44.jpg

wolfever
wolfever
Niveau 10
13 avril 2014 à 17:36:15

Je fais quel démarche pour l'envoyer au SAV? depuis un centre apple ?
Je sais pas si tu à une PS3 mais c'est le même bruit en plus aigu. ( je me répète je sais dsl. mais ça me stress vraiment !)

Le canon 70D à l'air vraiment bien mais voilà le prix! J'aimerais bien en offrir un à mon père d'ici quelques temps mais en dessous des 600euros...
pour les objectif il se débrouillera il s'y connais bien en photo.

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 avril 2014 à 18:28:15

Pour 600€ tu peux peut être trouver le modèle juste avant ( 60D ) :p)

J'ai fais une petite sortie photo aujourd'hui, bon, la focale fixe 50mm c'est pas top sur du aps-c pour du paysage, je dirais même pas du tout top, j'ai galérer... :noel:

Vivement le Sigma 18-35mm :coeur:

+ Pour l'envoyez au S.A.V tu appel Apple, il le cherche et te le ramène normalement. :)

kmi2000 :d) J'ai pas trop compris, moi je fais mes projets, en faite quand j'ouvre Aperture, j'ai mes projets, quand j'importe des photos il me les mets dans un albums projet 1 et moi, je les prends et les fusionnes avec un autres album si je veux les foutre par exemple dans l'album "Noël" ou je ne sais pas. :)

Enfin voilà tout ça pour dire que au final, je gère mes photos normalement d'après ce que j'ai compris.

Après pour les retouches en général, un peux l'expo, un peux les tons puis un crop si nécéssaire et le tour est joué. :p)

Par contre ouais le GROS problème c'est quand tu retouche une photo, si tu veux plus l'original, ou encore comme dis faire des sauvegardes de la photothèque, genre, pas copier toutes les photos dans un dossier sur le bureau et foutre celui ci sur un DDE par ce que après je dois tout recommencer si je change de Mac, moi, ce que je veux c'est avoir ma photothèque sauvegarder sur un DDE, comme ça quand mon Mac lâche, je branche mon DDE, DL Aperture, et en suite, j'ouvre justement le truc de Aperture et op, ça me remet tout pareil...

Je sais pas si c'est comme j'ai fais mais j'ai créer une banque, le seul truc qui m'inquiète c'est que le fichier fait genre 6Mo quoi........... Impossible.

Bon dans tout les cas j'ai tout en vrac sur le DDE, enfin, en vrac, j'me comprend, mais j'arrive pas à faire une sauvegarde depuis Aperture et c'est pas possible qu'ils est pas foutu un pauvre onglet avec "sauvegarder votre photothèque" y'avais quand même pas plus simple à faire sérieusement...

La je m'emmerde avec des banques et tout et je sais toujours pas si c'est bon ou pas là...

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 avril 2014 à 18:33:29

+ Le 70D est terrible tu voulais dire. :p)

Non franchement tu sens vraiment la qualité, les reglages son pas trop compliqué, ta l'écran de controle au dessus, l'écran tactile, la réactivité est terrible... Franchement il ma couté un bras mais je regrette pas du tout mon achat, et encore la j'ai une focale fixe Canon 50mm f/1.8 II (x1.6x sur APS-C) et elle est vraiment pas cher, bon, l'auto focus patoge dans la choucroute des fois, mais sinon franchement, elle s'en sors vraiment très bien, le bokeh est magnifique et puis le piqué... :coeur:

Par contre, elle est bien pour du portrait sur APS-C quoi, sinon elle tire trop, je suis aller faire de la photo aujourd'hui et franchement assez difficile avec un 86mm ( équivalent sur APS-C ) de faire du paysage, tu a très rarement le recule nécéssaire...

Faut au minimum je pense 30mm. :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 avril 2014 à 18:37:49

kmi2000 :d) Dans tes albums ta écris "autumne" tu voulais pas m'être automne ? :-)

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 avril 2014 à 18:42:12

m'être :ouch:

mettre...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux