J'AI FAIT UNE ÉNORME CONNERIE
Sur chaque grandes vacances je pars avec de la famille et j'en profite pour filmer les activités qu'on fait avec la GoPro pour ensuite en faire un film que je partage avec les autres.
Comme j'avais 7h de bateau j'ai décidé d'avancer sur le film, mais il ne me restait 1,6Go de dispo sur mon disque (Macintosh HD). Donc avant de pouvoir décharger les fichiers de la caméra sur le DD j'ai décidé d'ouvrir windows (bootcamp) pour faire de la place (mon disque est partitionné en 400Go Mac & 100Go Windows) et libérer 40Go de ma partition Windows
Sauf que via l'éditeur de disque (j'sais plus comment il s'appelle sous W10 mais je l'utilisait sous W8 et j'ai jamais eu de problème) au moment où j'ai découpé les 40Go de windows j'ai eu une 10aine de messages d'erreur que j'ai pas eu le temps de lire (j'ai juste vu que c'était des erreurs avec l'icône d'une croix rouge dans la fenêtre + le son caractéristique des alertes Windows) et mon mac à crash.
Quand je l'ai rallumé, écran blanc (enfin gris, comme quand il s'allume normalement avec la pomme noire qui s'affiche sauf qu'elle ne s'affichait pas)
Je reste quelques minutes comme ça, il ne se passe rien 
Je le redémarre en appuyant sur ALT, seule la partition Windows est disponible (+ le choix du réseau WiFi). Je lance windows, BSOD avec le smiley ): puis il me propose le recovery. J'accepte en sélectionnant "garder mes fichiers etc" et pas "formater". Le recovery se lance, en 1/2h j'avais un windows 10 installé avec mes paramètres gardés.
Quand j'ouvre l'éditeur de disques je vois plusieurs partitions, toutes "saines" donc celle d'environs 400Go qui me sert pour mac. Quand je vais dans le finder de windows (explorateur de fichiers j'crois) et que je clique sur "F:" (la part. de 400Go) il me dit qu'il ne peut pas lire et qu'il faut formater.
Évidemment je ne formate pas, et étant sur un bateau je n'ai pas lancé le téléchargement de MacOS pour le réinstaller.
Vous pensez que mes fichiers sur partition Mac sont retrouvables ? Et surtout, s'il y a une façon de réinstaller l'OS dans tout niquer (si c'est pas déjà fait) ? 
Parce que même si j'ai une sauvegarde Time Machine chez moi, ça m'emmerde de perdre les vidéos des vacances + le début de film que j'ai bossé

Merci d'avance pour votre aide