CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
nrj73
nrj73
Niveau 10
31 juillet 2016 à 21:46:33

Bonsoir,
Il existe un gestionnaire des sons sur osx comme on peut trouver sur windows où faut tout régler appli par appli ?

jujudk
jujudk
Niveau 11
31 juillet 2016 à 21:47:50

Molotov est vraiment gratos ou pas ?

Je suis chez free, en 4g c'est niquel mais en dessous c'est a chier quand meme ! (la 3g ca depends mdr)

L'apple tv 4 a vraiment l'air cool mais le prix oO

Je crois que ouai nrj mais je connais pas le nom ^^ dsl

Message édité le 31 juillet 2016 à 21:48:23 par jujudk
allicroco
allicroco
Niveau 10
31 juillet 2016 à 23:27:57

avec molotov c'est sur que ça commence a faire un sacré cocktail [[sticker:p/1kkh]]

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
31 juillet 2016 à 23:47:30

J'AI FAIT UNE ÉNORME CONNERIE

Sur chaque grandes vacances je pars avec de la famille et j'en profite pour filmer les activités qu'on fait avec la GoPro pour ensuite en faire un film que je partage avec les autres.

Comme j'avais 7h de bateau j'ai décidé d'avancer sur le film, mais il ne me restait 1,6Go de dispo sur mon disque (Macintosh HD). Donc avant de pouvoir décharger les fichiers de la caméra sur le DD j'ai décidé d'ouvrir windows (bootcamp) pour faire de la place (mon disque est partitionné en 400Go Mac & 100Go Windows) et libérer 40Go de ma partition Windows

Sauf que via l'éditeur de disque (j'sais plus comment il s'appelle sous W10 mais je l'utilisait sous W8 et j'ai jamais eu de problème) au moment où j'ai découpé les 40Go de windows j'ai eu une 10aine de messages d'erreur que j'ai pas eu le temps de lire (j'ai juste vu que c'était des erreurs avec l'icône d'une croix rouge dans la fenêtre + le son caractéristique des alertes Windows) et mon mac à crash.

Quand je l'ai rallumé, écran blanc (enfin gris, comme quand il s'allume normalement avec la pomme noire qui s'affiche sauf qu'elle ne s'affichait pas)

Je reste quelques minutes comme ça, il ne se passe rien :(

Je le redémarre en appuyant sur ALT, seule la partition Windows est disponible (+ le choix du réseau WiFi). Je lance windows, BSOD avec le smiley ): puis il me propose le recovery. J'accepte en sélectionnant "garder mes fichiers etc" et pas "formater". Le recovery se lance, en 1/2h j'avais un windows 10 installé avec mes paramètres gardés.

Quand j'ouvre l'éditeur de disques je vois plusieurs partitions, toutes "saines" donc celle d'environs 400Go qui me sert pour mac. Quand je vais dans le finder de windows (explorateur de fichiers j'crois) et que je clique sur "F:" (la part. de 400Go) il me dit qu'il ne peut pas lire et qu'il faut formater.

Évidemment je ne formate pas, et étant sur un bateau je n'ai pas lancé le téléchargement de MacOS pour le réinstaller.

Vous pensez que mes fichiers sur partition Mac sont retrouvables ? Et surtout, s'il y a une façon de réinstaller l'OS dans tout niquer (si c'est pas déjà fait) ? :(

Parce que même si j'ai une sauvegarde Time Machine chez moi, ça m'emmerde de perdre les vidéos des vacances + le début de film que j'ai bossé :( :peur:

Merci d'avance pour votre aide :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
31 juillet 2016 à 23:52:32

Mec, me jamais modifier le disque système avec un autre os !!!!

Je pense que tu pourras récupérer tes trucs mais pas forcement sans passer par une reinstal.

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
31 juillet 2016 à 23:54:43

J'ai pas trouvé l'option sur mac

'fin si avec diskpart mais il me permettais pas de gerer le Bootcamp :(

[[sticker:p/1lmk]]
Wolstraat
Wolstraat
Niveau 10
01 août 2016 à 01:14:45

Moi je suis chez free et je capte presque tout le temps la 4g (encore à l'heure ou j'ecris, completement peté, en rentrant de chez un pote du mec de ma demi soeur :noel: ) donc je n'ai pas à me plaindre :oui:

jujudk
jujudk
Niveau 11
01 août 2016 à 12:09:41

Putain mag, j'ai un doute que tu puisse recup :/

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
01 août 2016 à 12:39:13

Ça m'emmerde quoi, dans la carte de la GoPro j'ai toutes les activités de la 2e semaine de vacances, mais le plus important c'est la 1re parce qu'on a fait vachement plus de trucs :-(

Et forcément c'est plus sur la carte mémoire de la caméra, plus de place dessus :-(

J'ai lancé le Recovery, on verra bien [[sticker:p/1lmh]]

En tout cas j'peux vous dire que mon Windows va niquel, il s'est réparé tout seul et il marche très bien [[sticker:p/1kkl]]

jujudk
jujudk
Niveau 11
01 août 2016 à 13:33:09

:hap:
D'ou le fait que tout les youtubeurs font des backups, tout le temps mdr

J'espere que tu vas quand meme les recups :/

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
01 août 2016 à 13:53:29

Bah les backups je les fait avec mon disque Time Machine, mais comme on est en vacances je l'ai pas pris :(

La je suis en train de faire la récupération par internet, pour éviter de toucher au Macintosh HD j'm'installe l'OS sur un disque dur externe et on verra bien si j'ai des trucs récupérables ou si c'est mort :(

Et après j'en profite pour tout formater et faire une clean installer d'El Capitan ou Sierra :(

jujudk
jujudk
Niveau 11
01 août 2016 à 13:58:21

tant qu a faire :noel:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
01 août 2016 à 14:03:55

De toute façon en automne, au lancement officiel de Sierra je voulais faire une clean install, donc j'en profite [[sticker:p/1kki]]

jujudk
jujudk
Niveau 11
01 août 2016 à 15:02:26

:hap:

Ca me ferait tellement chier de perdre ce que t'as perdu :/
Mais en même temps , pourquoi une partition windows ?

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
01 août 2016 à 15:44:33

Parce qu'au lycée des fois je travaillais sur des logiciels uniquement dispo sur Windows

Et c'est Mountain Lion qui s'installe, vous pensez qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité vu que j'étais sur ElCapitan ? Sachant que par exemple le film était au format Final Cut Pro X.. :(

jujudk
jujudk
Niveau 11
01 août 2016 à 15:53:50

Ah ok ^^

HEIN pourquoi mountain lion ?
Tu devras update ensuite vers el capitan ?

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
01 août 2016 à 16:42:24

Parce qu'à la base il est livré avec ML :(

jujudk
jujudk
Niveau 11
01 août 2016 à 16:45:54

AH :hap:
Mais je comprends pas pourquoi il installe pas direct la dernière version de l'OS ...

Wolstraat
Wolstraat
Niveau 10
01 août 2016 à 19:12:33

Niveau 20 sur pokemon go [[sticker:p/1kki]]

Wolstraat
Wolstraat
Niveau 10
01 août 2016 à 19:13:50

Le 01 août 2016 à 16:45:54 jujudk a écrit :
AH :hap:
Mais je comprends pas pourquoi il installe pas direct la dernière version de l'OS ...

Il prend l'OS de la livraison par soucis de compatibilité, c'est le mieux pour l'ordinateur puisque c'est celui pour lequel il est optimisé :oui:
Moi ils m'ont rendu mon mac avec yosemite :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment