Apres ce Mac je sais pas trop... Personnellement je me dis que si tu as un iMac à côté ça devrait pas poser de gros problèmes... Par contre ( avec les MBA par exemple ) si tu avais besoin de pousser un peu ton Mac en vacances ou hors de chez toi tu pouvais quand même compter sur lui... Là, celui là tu peux aussi disons le pousser mais il va sûrement trop vite montrer ses limites... si il était aussi performant qu'un MacBook Air ce serait le compagnon idéal et avec un iMac à côté ce serait parfait...
Là, si Apple propose des Rétina 13-15 plus fin mais toujours aussi bon voir meilleur, je trouverais deja moins l'intérêt d'un MacBook... Par ce que d'un côté tu as une machine aussi belle, à peine plus encombrante et au final une fois en dehors de chez toi tu te pose pas la question du "merde, j'ai besoin de l'iMac"...
Apres le Rétina 15 c'est la machine portable idéale, tu sais que tu as un truc stable et performant comme portable , du coup là c'est une machine principale à avoir partouf avec soit et c'est LE truc qui me fait kiffer. Apres meme si tu mets un écran externe et tout a la maison, un iMac 5K c'est toujours plus classe sur le bureau, et l'écran est aussi ... 
Du coup pour moi les MBP Rétina 13-15 pourrons rentrer en concurrence direct avec le MB12"...
Perso j'ai aussi hâte de voir l'iPhone 7, c'est encore une fois l'année d'un changement de design... Alors c'est toujours encore plus intéressant. 
Message édité le 30 mai 2016 à 16:01:20 par Latino682