Et moi j'ai un pote qui m'a refilé un mac pourri et il veut que je le répare 
C'est un MacBook Pro 2009 (c'est ce qu'il me dit), vachement accidenté (tombé sur au moins 2 bords, ils ont pliés) + le capot est pas rayé, il est entaillé 
Y'a pas de coque en dessous, le disque dur est mort donc y'en a un autre "qui vient d'un autre PC Toshiba" accroché avec du scotch (c'est pas une blague)
J'ai pas de photos, faudrait que j'en fasse avant de lui rendre 
Quand je l'allume j'ai un écran blanc et rien. J'ai tenté un reset pram et ça a fonctionné, j'ai la tonalité au démarrage. Ensuite quand je le demandais avec alt enfoncé y'avais que la souris qui apparaissait et au bout de 15 minutes > icône de dossier + point d'interrogation.
J'ai pris son disque dur, je l'ai foutu dans un boitier externe, je l'ai connecté à mon mac et je l'ai formaté pour mac os.
J'ai téléchargé OS X via l'App store et je ai installé dessus (c'est El Capitan, il est bien compatible avec son mac si c'est un 2009).
Quand je remet le disque dans son mac pété (en SATA) il se passe toujours rien au démarrage. Par contre en USB il le reconnair, t'a la pomme avec la barre de chargement qui s'affiche.
Et la je tombe soit dans l'assistant d'installation (choisissez votre langue pour l'installation blabla) soit un menu avec 4 choix dont Installer OS X et réparer le disque.
Je peux choisir un truc avec les flèches du clavier (haut / bas) mais entrée ne marche pas. Idem pour la souris, j'peux bouger le pointeur mais impossible de cliquer.
C'est un peu embêtant parce que je ne peux pas cliquer sur Suivant et donc impossible d'installer OS X