Le 28 mars 2016 à 13:01:49 Spartan_18 a écrit :
J'avoue que le SE est "pas cher", c'est surprenant comparé à l'iPad Pro en 9.7 qui n'est autre que l'iPad Air 3 mais en plus cher.
Par contre je suis vraiment déçu de l'orientation prise par Tim Cook qui consiste à multiplier les gammes, on ne s'y retrouve plus : iPad Mini 2, 4, iPad Air 2, iPad Pro 9.7 et 12.9, etc Macbook, Macbook Classic, Macbook Air, Macbook Pro Retina, ...
iPhone 6, 6+, 6S, 6S+, SE

Avant t'avait l'iPhone, l'iPad et le Macbook / Macbook Pro, c'était pas plus mal.
Je pense que pour des gens comme nous qui connaissent bien les produits ça va, c'est pas forcément un gros problème. Si je vois n'importe quel Watch, iPhone ou Mac je sais lequel c'est, bien sûr pas la config à vu d'œil hein... 
Mais, par contre pour l'iPad mini 4 j'ai plus de mal à le différencier du 3, d'ailleurs si vous savez ( flemme de chercher ) vous pouvez toujours me dire... 
Après l'iPhone je connais les coloris déjà, 3D Touch... Mac, bah, pro/air/iMac/12" tu vois aussi rapidement la différence... Bon, savoir si c'est un Retina ou pas il faut se foutre devant l'écran c'est sur mais bon, pour dire je sais quand même reconnaître les produits perso mais c'est vrai que le mec qui vient et qui connaît rien chez Apple ou pas plus que ça il doit être un peu perdu face à tout ce que propose aujourd'hui la marque comme modèle différent.
Après les vendeurs sont aussi là pour justement aider à faire le bon choix.