Perso j'ai un salaire variable, en fonction du nombre de gardes que je veux/dois faire. Bien pratique pour les périodes de Noël etc ![]()
Mais c'est rien par rapport à un pote en fin d'internat qui se fait 900€/jour de remplacement dans le privé (bon faut enlever la moitié en charges mais c'est déjà sympa) ![]()
Ouais, je suis pas specialement apres l'argent, mon salaire actuel c'est plutot comfortable deja (un peu plus de 2700 euros net), mais c'est surtout une question de statut, j'ai toujours un contrat de junior alors que je fais clairement un taff de middle, du coup j'ai demande a etre sous un vrai contrat de middle, un un middle gagne au moins 3200e / mois (salaire d'entre).
Et le coût de la vie est vraiment très élevé à Londres, par rapport à Paris par ex ?
Par rapport à Paris non pas du tout, juste le logement faut accepter d'être en collocation pour le même prix qu'un appartement seul à Paris....mais en même temps ça a l'avantage de vivre dans de plus grand espace avec jardin ou terrasse.
Moi je m'en sort bien, je vie avec ma cop on a une très grande chambre pour nous deux et ya 3 autres personnes dans la maison, c super cool et jardin aussi. Au final je paye 520 euros de loyer (seul) ce qui est très correct.
La bouffe et tout c'est cher mais bon moi je fais mes courses qu au marché bio local et de saison, faut se lever le dimanche matin mais c moins cher que le supermarché et tellement meilleur, puis je cuisine beaucoup et mange peu de viande donc ça me va!
Et tout le reste les prix sont ok
Qu'est-ce qui a fait que tu as voulu émigrer ?
Bah Lovoo, il faut que tu utilises le radar et que tu changes toujours l'âge, régulièrement sur les tranches de 2 ans, en suite, tu lances la recherche et tu étends sur 50-60km. En suite tu changes l'âge et rebelotte, après il faut déplacer dans une plus grande ville etc... Et il y a toujours des gens qui s'inscrivent régulièrement, pas de soucis. Enfin perso meme si il faut chercher et passer du temps dessus c'est le meilleur je pense. Je présume qu'il y a pas que des fakes non plus chez toi nan ? Tu parles, si elle répondent tant mieux sinon, tu continues osef, apres si elle répond et tu discute un peu c'est pas par ce que tu lui parles que tu dois la rencontrer si elle te convient pas dans sa personnalité moi c'est ce que j'ai fait, et la meuf après elle m'avait un peu snobé la première que j'ai rencontré et bah tant pis, je suis pas son style c'est comme ça, surtout que apres ça m'a permis de me rendre compte qu'elle était un peu bébête comme on dit. ![]()
Alli
Le prix d'un appart a Paris à Londres c'est en collocation !!? Ça veut dire que seul tu dois compter presque 2000€ pour un truc minuscule !!?
Sinon, je peux pas répondre à la place d'Alli mais meme si il avait peut être envie de bouger si il bosse la bas il est peut être parti pour le boulot, ce qui est logique si il veut faire se boulot et qu'il est en plus bien payé la bas !
En tout cas c'est dommage par ce que si en France tu ramasse 3K/mois tu commences à vivre convenablement. ![]()
Moi qui vais devoir sûrement aller bosser 3-4 mois au McDo j'imagine que Alli est beaucoup plus épanouie niveau boulot. ![]()
Mais bon il y a des gens qui n'ont rien du tout, donc c'est un moyen d'avoir de l'argent légalement, de pas se tourner les pousses, de pouvoir partir en vacance et se faire un peu plaisir. ![]()
C'est connu l'immobilier à Londres est hyper cher.
Je demande parce que c'est pas courant qu'un jeune Français décide de s'installer à Londres. Rien que pour la langue.
Y a pas de honte à avoir un travail, t'inquiètes. C'est déjà de l'expérience, si un jour tu veux changer. Tu n'as pas fait d'études post-bac ?
Lati n'a pas été jusqu'au bac et il le regrette ![]()
Lati > " Alli
Le prix d'un appart a Paris à Londres c'est en collocation !!? Ça veut dire que seul tu dois compter presque 2000€ pour un truc minuscule !!? "
=> Oui carrement pour louer un studio dans le centre c'est environ 2000euros. Un peu plus loin c'est plutot 1500, mais bon oui c'est tres cher.
The Bad > Comment ca a cause de la langue ? L'anglais est la langue la plus parle dans le monde plus tous les etudiants post bacs en france l'ont au moins etudie 5ans donc bon, si c'est plutot courant y'a enormement de francais expat a Londres (c'est la 6eme plus grande ville francaise au monde avec pres de 400 000 residents).
Je suis la pour le boulot en effet, car le cinema hollydoodien ne travaille que tres peu avec la France, et pas du tout pour les effets speciaux. Dans mon metier la majorite des boites sont a Paris, et sont plus axes dans la publicite que le cinema, ce qui m'interesse beaucoup moins, puis je prefere tres largement la vie a Londres plutot qu'a Paris, idem pour les gens et la mixite, je me sent beaucoup mieux ici.
Mais j'aime ma ville et ma region d'origine (Marseille/Montpellier/Cevennes), je compte pas faire ma vie ici.
Bah ta copine est pas anglaise lati ?
Jujudk, ah ok. Bah c'est jamais trop tard pour le faire. Il a pas l'air con en plus.
Allicroco, La plupart des Français que je connais parlent un anglais cassé en croyant bien parler. Surtout que certains accents là-bas sont pas simples à capter.
Par contre je ne savais pas qu'il y en avait autan à Londres. Je sais que beaucoup d'entrepreneurs y vont pour la fiscalité plus intéressante.
C'est quoi ton poste en fait ?
Perso je ne sais toujours pas quoi faire après la fac et ça me fait chier.
Le rêve serait d'avoir une idée à un milliard de dollars. Damn you Sillicon Valley.
Ben oui le niveau d'anglais est pourrit mais ca suffit largement pour arriver, et sur place en 3mois c'est bon. C'est pas du tout un porbleme.
Mon poste, https://app.hiive.co.uk/knowledge/job-roles/lighting-technical-director-lighter/75/ et ma boite http://www.framestore.com/film
Y'a juste pas ca en France.
Tu as fait quoi comme fac ?jsuqu'ou ?
Ah c'est intéressant. T'as travaillé sur des films connus ou que des pubs ?
Je suis en dernière année de fac de gestion.
Alli
Après je pense que le salaire est en adéquation avec le coût de la vie non ? Par ce que si tu gagnes juste 1500€ ça risque d'être assez difficile. Ou alors c'est comme à NY, on m'a toujours dit que à NYC les gens qui travaillent là bas mais ne gagne pas beaucoup sont obligé d'aller habiter en banlieue. Après, si c'est vrai je sais pas par ce que je ne suis jamais allé là bas. Après quand je vois des fois des quartiers de NYC à la télé ( avec les échelles de secours à l'arrière etc... ) dans des rues un peu sombre etc... C'est fou quand même que ça coûte aussi cher surtout que ça a pas l'air fameux non plus quoi.
The Bad
Non, après le collège j'ai été bête, très bête, bon on va arrêter de tout placer dans le noir hein, ça m'a aidé à grandir plus vite, à être plus intelligent ( dans l'interprétation de certaines choses de la vie, je parle pas de cours ou de culture G etc... ) mais clairement c'est très difficile de s'y remettre. J'avoue que j'ai pas honte par ce qu'il y a pas de sous métier, mais c'est pas le boulot de mes rêves quoi... J'avais commencé à bosser dans un Leclerc, avec le rythme de vie de merde et les heures de sommeil que je me tape, tu vas rigoler mais au bout de 2 jours à dormir 4 ou 5h/ nuit et le rythme de travail ( beaucoup marcher, et pas de pause pendant les 5 premières heures ) quand j'avais fini et je rentrais j'étais HS, et j'étais tellement HS et j'avais tellement peur d'être encore défoncé les lendemains que du coup j'étais nerveux et je passais des nuits de merde et l'après midi j'avais du mal à faire la sieste... Et, il faut dire que se lever à 4h30/45 c'est vraiment dur... Ét encore là dans les deux jours je devais pas enchainer d'aprem, mais j'avais 3 aprem dans cette même semaine à taper ( en plus du matin hein )... Vraiment dur quoi... Du coup là je fais une formation dans la vente par correspondance, ce sera toujours ça de plus pour espérer bosser dedans et pouvoir avoir des horaires un peu plus cool ( je parle pas du temps de travail mais des horaires de travails ou tu commences et termine ). Bref j'ai vraiment du mal et il faut dire que le temps actuel aide pas à se sentir moins fatigué... Du coup je cherche mais je trouve rien, il y avait une annonce pour être téléconseiller ( pour une grande entreprise de piscine ) et genre si il y a des problèmes etc... Tu dois conseiller les clients etc etc... Ou vendre etc... Il y a plusieurs poste, mais je n'ai pas "l'expérience" pour ce poste... Donc c'est toujours la même histoire quoi, et à force de pas avoir d'argent je commence sérieusement à en avoir marre, je commence aussi à grandir et vouloir partir de chez moi tout naturellement et faire ma vie. Enfin, là je vous racontes un peu ma vie mais c'est pas facile tout les jours même si je me dis qu'il y a bien pire ailleurs et que j'ai une famille, une copine, et à manger dans mon assiette, mais clairement c'est pas marrant par ce que on à tous des passions ou tout simplement envie de partir en vacance et sans argent, bah tu ne peux pas faire certaines choses...
Le 03 février 2016 à 14:20:31 The-Bad a écrit :
Ah c'est intéressant. T'as travaillé sur des films connus ou que des pubs ?Je suis en dernière année de fac de gestion.
Comme je disais dans mes autres posts je n'aime pas la pub, j'en ai fait un peu au debut mais maintenant je fais que du VFX pour le cinema.
Ma boite a fait gravity (je suis arrive a la fin
), moi j'ai personellement bosse sur Edge of Tomorrow ma preimere prod, puis apres Jupiter Ascending, Dracula Untold, Guardians of Galaxy, Everest, Pan, et la je bosse sur une adaptation du livre de la Jungle realisee par Andy Serkis (gollum) ca va etre plutot cool.
hum, gestion...ouais clairement je me tirerais une balle, les histoire de fric et de bureaucracy ca m'emmerde a un point phenomenal, puis c'est pas le milieu ou j'ai rencontre les gens les plus interessant ![]()
Enfin je parle pas de toi c'est une grosse generalite. Mais bon chacun son truc, moi j'ai commence une fac physique-chimie-informatique apres mon bac S mais apres 3mois ca m'a gonfle, j'avais besoin d'etre creatif donc je me suis redirige en ecole d'art.
Que des films pourris quoi.
Je plaisante. ![]()
C'est cool, surtout que la lumière est très importante dans les films. Ironiquement, tu es une star de l'ombre.
Je confirme que c'est un milieu assez chiant mais je ne savais pas quoi faire d'autre après le bac et c'est assez général donc avec du choix niveau débouchés. Mais je pense quand même faire un master parce qu'une licence ne sert plus à grand chose, mais dans quoi et où restent un mystère.
Latino, je te comprends. C'est déjà difficile avec éducation supérieure alors j'imagine pas sans. Au pire tu peux toujours suivre des formations pour un job particulier comme tu l'as dit. Bon courage en tout cas, tu es bien entouré et en bonne santé, c'est déjà ça.
Oui oui tu peux carrement le dire les 3/4 des films sont pourris je m'en cache pas ![]()
Mais gravity etait bien, et Edge of Tomorrow aussi jl'ai trouve cool.
Pourtant en grand amateur de cinema c'est pas le genre de film qui est le plus souvent de qualite mais ces deux la etaient chouettes ![]()
Apres moi je bosse les images, c'est different, au final si le film est bien je suis content mais si il ne l'est pas ca m'empeche pas de me faire super plaisir dans mon taff quand meme :p C'est pas comme si j'etais realisateur quoi..
Jte repondrais plus en details vis a vis des etudes un peu plus tard quand j'aurais du temps, mais je pense qu'il faut pas hesiter a prendre du recul et revoir ses ambitions / son motif de vie.