Ouais mais je pense que à mon avis Apple c'est dit que le MB c'est le genre d'ordinateur qu'on utilise en déplacement et qu'on charge à la maison et qu'avec une autonomie comme ça pour une utilisation légère ça suffit pour la journée, pas comme un MBPr que tu vas brancher des fois même au bureau par ce que tu vas faire de la retouche photo, du montage vidéo etc... Et envoyer des trucs assez lourd dessus quoi.
C'est quand même un "vrai" ordinateur avec le ventilo, un bon processeur etc... Le 15".
Mais si Apple veut le faire super fin et s'inspire du design du MB 12, c'est tout à fait possible qu'ils utilisent de l'USB C aussi sur le prochain. Puis, foutre un USB C qui permet de recharger ton ordinateur et un magsafe c'est rajouter le magsafe pour rien. Sinon il y a des petits adaptateur je crois qui font office de magsafe, j'avais vu un projet kickstarter je crois comme ça.
Sinon, j'ai assez hâte de voir le Samsung Galaxy S7. Ils ont vraiment fait quelques choses de bien Samsung. Après, Android est lent ( dans le sens ou même pour discuter sur un topic très actif, actualiser les pages, les animations etc... C'est bizarre et du coup difficile ) et je trouve toujours moins rapide de faire un tour sur tel ou tel app avec un android que ios. Mais, la qualité photo est vraiment bonnes, l'autonomie aussi, enfin correct quoi et mieux que sur le 6S je trouve. L'écran est très beau même si le petit hic c'est qu'il donne des couleurs des fois un peu trop chaude, c'est un rendu plus naturel par exemple sur un jeu comme CoC ou Boom Beach sur iOS que sur le S6.
Après la finition est vraiment cool, le design/poids sympa, franchement c'est un bon smartphone, j'étais juste un peu deg d'avoir un problème de réseau et que du coup si j'envoyais pas un sms je recevais pas les autres, et les gens ils tombaient 3 fois sur 4 sur ma messagerie, jusqu'à que j'envoie un sms ou que j'appel. 
Mais clairement dans l'ensemble le téléphone est pas mauvais, franchement. Et là, si il rajoute le slot SD je me tâte, par ce que je mets beaucoup de film et de série sur le téléphone et du coup avec une carte micro SD de 64/128Go c'est tout bénef.
Mais petite question quand même. Sur l'iPhone j'utilise AirPlay pour streamer sur l'Apple TV, avec Android je peux utiliser quoi ?