Augmenter légèrement la taille de l'écran est possible en réduisant les bords, mais je n'y crois pas.
Dans ce cas, Apple va tout simplement faire un 15,4" aux dimensions plus petites, donc un ordinateur plus fins et transportable, et peut être aussi plus léger, comme d'habitude... Depuis toutes ses années vous voyez toujours pas après quoi Apple court ? 
Le 12" il parait que l'écran est vraiment magnifique, je l'ai vu mais bon, même si oui il a vraiment l'air très beau il faut passer plus de temps encore dessus pour comparer, mais en revanche même si l'écran est vraiment magnifique, ce serait une machine uniquement si j'avais par exemple besoin de faire des choses légère ( bureautiques, films séries, DL, très légère retouche photo, vider ma carte SD etc... ) en vacances, enfin, en déplacement mais ça implique "beaucoup" de déplacement pour sortir autant d'argent. Par ce que avec un MBPr 13" ou 15" tu vas pas me dire que tu peux pas le foutre dans un sac pour l'emmener avec toi en vacance ou week end 3 fois dans l'année...