Oui, j'imagine et c'est aussi pour ça qu'il y a des écoles d'art sûrement... Si c'était inné effectivement ça existerait pas.
Apres la vente c'est comme ça que je la vois et j'espère que ça va me permettre de rentrer dedans et d'avoir un peu d'expérience pour débloquer d'autres opportunités.
La formation c'est par correspondance et c'est 6-12 mois, ça dépend du rythme, des mensualités, si tu bosses à côté etc... C'est reconnu comme formation, tu reçois ton certificat etc... Mais ce n'est pas diplômant.
Là j'aimerai vraiment trouver un job étudiant ou autres à temps partiel ( 25h/semaines genre ) ce serait cool pour me remettre dans le bain... J'ai fait 2-3 jours dans un Leclerc j'ai même pas tenu, debout à 4h30, commencer à 6h, coucher tard avec le mauvais rythme, excès de fatigue et stress du coup... Quel horreur... Deja j'aimerais pouvoir bosser dans la vente comme dis mais aussi et surtout j'aimerais beaucoup pouvoir trouver un temps partiel et encore plus un rythme de vie plus sain... ( debout 6h30/7h, boulot, rentrer etc... ) par ce que là c'est dodo 11h30 00h voir plus, réveille à 8h mais je suis défracté impossible de sortir du lit, la fatigue dégage jamais... Du coup, je me rendors et voila que je perd ma mâtiné... Le chômage c'est une saleté quand ça dure un moment et que tu ne te mets pas de barrière et de rythme, vraiment !
J'ai postulé dans les décathlons pour les jobs étudiants, par exemple, mais chaque fois j'ai une réponse négative !