Je pense même pas que ce soit une arnaque.
Si il a plus besoin de son MBP 15", 500€ ou contre un iPhone 6/6S c'est encore honnête. Avec un SSD dans le bide, sa machine elle doit tourner ( si elle a pas de problème particulier).
Sinon, je suis déprimé les gars, je regarde pour faire une formation avec le CNED ou passer se foutu DAEU A ou je sais pas... Et bah, je sais pas si je tente ça ou un autre truc, mais a côté j'aimerai un petit job étudiant, introuvable... J'ai postulé pleins de fois au deux décathlon à 35km de chez, ils proposent des contrats à temps partiels pour les étudiants justement, et rien, rien, rien... Chaque fois le même mail pour dire que le profil ne correspond pas, alors que le 3/4 ce sont des étudiants, moi je veux reprendre des études/formations ET en plus j'ai un peu d'expérience professionnelle. ![]()
C'est vraiment la merde pour trouver un petit boulot. J'ai vraiment pas envie d'aller dans un supermarché et me lever à 4h30-5h... ![]()
Je l'ai déjà fait et c'est vraiment pas marrant... Encore les petits magasins ça passe, mais alors les grandes surface tu as même pas de pose avant la sixième heure de boulot, pas de pose clope, café etc...
Dans la petite distribution, ça va c'est deja plus facile puis un moment tu finis le boulot... Dans une grande surface c'est encore plus physique par ce que tu remplis tout le temps, vu qu'il y a un toujours du stock... ![]()
Bah je te crois que ca doit pas être jojo !
La formation tu passes par un truc privée ou par Pole Emploi parce que pole emploi aide a se former normalement me semble t il
Sinon ok mag ![]()
Par contre lati un MBP de 2010 contre un iphone 6S ca fait un contraste , je pense pas qu'en stock il vaut encore 750 euros
(et quitte a prendre un mac d'occas un peu chéros autant viser le dernier non retina
)
C'est cool ce truc , par contre le prix ![]()
http://www.journaldugeek.com/2016/01/05/ces-asus-devoile-un-ecran-dappoint-qui-na-besoin-que-dun-seul-cable/
Le 05 janvier 2016 à 13:33:48 -_Kev002_- a écrit :
Yo, je viens directement sur le blabla pour être plus rapide (mais je créerai un topic le cas échéant), vu que je suis en agence de pub et donc au boulot (stage), je préfère passé par la case rapidité
J'ai besoin de faire un partager de fichier avec mon maitre de stage sur le serveur de la boite. J'ai déjà été dans les réglages -> partage -> activé le partage de fichier. On a créé un seul dossier pour mes travaux et j'ai enregistré mon maitre de stage en tant qu'administrateur sur le dossier.
Problème, quand je met un fichier, je suis obliger de faire "Lire les infos", et d'allez changer les autorisations en "lecture et écriture" pour "staff et everyone". J'aimerai que chaque fichier que je met dedans sois automatiquement accessible pour mon maitre de stage, que je doive pas changer cela à chaque fois.Quelqu'un sait ?
![]()
Thanks !
En theorie si tu fais cette manip pour le dossier parent tout son contenu est accessible.
Hello alli ![]()
Coucou ![]()
J'suis au lycée et j'ai mis le mac en Ethernet, le problème c'est que via les préférences réseau j'arrive pas à régler le proxy ![]()
Et safari / chrome les récupère directement dessus..
J'ai donc pris Firefox que j'ai installé, j'ai remis les paramètres du prixy et ça marche, mais que pour firefox alors que j'aimerai que tout sois connecté (pour utiliser l'app Drive et Hangouts sans passer par le navigateur)
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp

Je comprends pas trop, tu veux utiliser le proxy pour masquer les infos de ton Mac ?
Plus pour contourner les restrictions du lycée je pense ![]()
Ouais, c'est vrais.
Tu as cherché un serveur proxy qui fonctionne correctement ?
Je sais pas pourquoi ça marche juste sur FF et pas Chrome/Safari... ![]()
Non, en fait le lycée utilise un proxy donc pour accéder à internet il faut l'activer sur le mac. Firefox gère seul le proxy dans ses paramètres donc j'ai recopié ceux d'un des PC du lycée, mais pour que tous les logiciels soient connectés il faut entrer le proxy dans les paramètres du mac et c'est pas la même interface (cf les captures au dessus)
Tes licenses Ps, Lr et Ai sont achetés ? ![]()
![]()
![]()
Le 06 janvier 2016 à 13:22:16 MagSafe a écrit :
C'est pas tres halal tout ça ![]()
Comment j'm'en bat les couilles.. ![]()
Mdr
dat réponse
Sinon vous suivez ce qui se passe au CES ou pas , parce on est a un très gros CES , a une charnière l'usb type C thunderbolt fait son entrée !!
Apple perd vraiment du terrain la ! regardez ce que razer fait ![]()
http://www.theverge.com/2016/1/6/10719182/razer-blade-stealth-ultrabook-specs-price-ces-2016
http://www.macg.co/materiel/2016/01/razer-core-un-boitier-gpu-externe-performant-avec-thunderbolt-3-92480
Apple pourrait donc proposer un MBPr 13 quad core avec gpu externe en thunderbolt 3 également
(leur ultra HDG avec ecran 4K , quad core et 512 gb de SSD est au prix du MBPr 13
)
Allez apple un macbook air revisité avec du thunderbolt 3
(apparemment les drivers amd et nvidia gère parfaitement ce genre de boitier externe)
Alors, je reviens à 14h05 et j'ai un message sur le bureau qui me demande mes pass pour le proxy, ça marche 2 minutes ou j'ai accès à internet depuis Safari et tout, et d'un coup plus rien.. ![]()
Wut ![]()
C'est chelou ce truc !
Mais pourquoi un proxy ?
Parce que le lycée utilise un proxy ![]()
Ah ok ![]()
Le thunderbolt 3 ouvre pas mal de possibilités , bon pour le moment ca inclurait de rester siu windows mais bon
(les hdg peuvent largement se battre avec apple maintenant je trouve)
Le 06 janvier 2016 à 14:27:14 jujudk a écrit :
Mdrdat réponse
![]()
Sinon vous suivez ce qui se passe au CES ou pas , parce on est a un très gros CES , a une charnière l'usb type C thunderbolt fait son entrée !!
Apple perd vraiment du terrain la ! regardez ce que razer fait
http://www.theverge.com/2016/1/6/10719182/razer-blade-stealth-ultrabook-specs-price-ces-2016http://www.macg.co/materiel/2016/01/razer-core-un-boitier-gpu-externe-performant-avec-thunderbolt-3-92480
Apple pourrait donc proposer un MBPr 13 quad core avec gpu externe en thunderbolt 3 également
(leur ultra HDG avec ecran 4K , quad core et 512 gb de SSD est au prix du MBPr 13
)
Allez apple un macbook air revisité avec du thunderbolt 3
(apparemment les drivers amd et nvidia gère parfaitement ce genre de boitier externe)
Si Apple propose un quadcore sur le 13" ça peut le faire, mais le prix va vraiment monter et sera très proche du Retina 15...
Avant de dire que Apple perd du terrain ( surtout qu'il ne joue pas dans la même cours que Razer et ne vise pas du tout la même clientèle... ) je veux voir les prochains MacBook Pro Retina 15. Je pense que Apple peut faire quelques choses de bien avec. ![]()