CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 décembre 2015 à 12:33:32

Par contre là je sais pas du tout quoi regarder... Me reste un peu de TBBT... Apres, j'ai fini Narcos, Breaking Bad, Better Call Saul, How I Met Your Mother, New Girl, Silicon Valley... Du coup, soit les séries sont fini, comme Breaking Bad, soit j'attends les VF impatiemment... Surtout New Girl saison 4... Elle est fini et 100% dispo en VOSTFR, impossible de foutre la main sur une VF et je trouve aucune info, par exemple quoi... :-(

J'ai commencé Brooklynn Nine-Nine... C'est cool mais je turbine pas comme sur HIMYM par exemple... En suite, j'ai essayé Sons of Anarchy, c'est pas trop trop mal même si c'est pas forcément 100% mon style et qu'il y a des passages chelou, mais bon, de temps en temps vraiment, ça va aussi... Puis voilà, j'avais commencé Community mais je sais plus où je me suis arrêté, en suite Modern Family, mais, au bout d'un moment j'ai lâché ( vers la saison 5 ) puis voilà... En gros quoi...

J'ai tenté très récemment Jessica Jones, j'accroche pas du tout sur le délire, c'est genre glauque chelou, j'aime pas trop... C'est très très sombre aussi comme univers, à l'image de Daredevile, que, j'ai jamais regardé car pareil c'est très sombre je trouve et j'aime pas... Enfin voilà, je pourrais profiter pour voir des films, par ce que autant en série ça va, autant en film j'ai pas une grosse culture cinématographique... J'ai regardé quelques films quand même, mais genre, Interstellar, ma copine me dit "regarde les !!" ( elle veut voir le 4 je crois au cinéma donc j'ai 3 à rattraper ) et, le Parrain, j'ai pas vu non plus, enfin pleins pleins de films, quand les gens me parlent ils disent "tu as pas vu ça !!?" Alors je dis nan mais que je regarde quand même pas mal de séries ! Du coup récemment j'ai regardé "beasts of the no nation" un film sur les enfants soldats en Afrique... C'est "Original Netflix" mais bon, c'était intéressant de voir/savoir mais assez "dur" je trouve...

Sinon, j'attends aussi grave la saison 2 de Flash ( toujours en VF hein )... Et voila...

Bon pavé mais vous l'aurez compris si vous avez pleins de bons films et de séries, je suis vraiment preneur !

jim-fare
jim-fare
Niveau 10
09 décembre 2015 à 12:46:50

wow le pavé m'a choqué ... :hap:

j'ai qu'une chose à dire :oui:

TRUE DETECTIVE

jajajajajajjjajajjajajjajajajajja :fou:

et sinon ouais niveau film Interstellar c'était de la frappe, sinon les inévitables de Kubrick :

The shinning
A clockwork orange
Full Metal Jacket

après j'en passe mais c'est des films atypique qui sont un peu "love or hate" genre un peu space, faut aimer l'idée du truc

sinon The Thing :oui: très bon film, stress intense, pas très gore, ambiance de folie (non sérieux, l'ambiance sonore, les plans etc, ça te paralyse tellement c'est bien fait, ça donne la paranoïa :noel: et pourtant c'est sans scène de sursauts etc juste une bonne musique, et une bonne histoire )
https://www.youtube.com/watch?v=6FeI1eoowvo

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 décembre 2015 à 13:02:08

J'aime pas les films justement qui rend parano je préfère les films sympas, plutôt marrant ou encore des histoires sérieuses mais pas trop gore. Genre les films d'horreur c'est même pas la peine je n'en regarde plus... J'avais regardé le nombre 23, avec Jim Carrey et je te jure qu'il fait psychoter... :peur:

Sinon oui je sais je suis le pro des pavers et encore là j'écris depuis l'iPhone alors tu imagines...

D'ailleurs le poste que je suis en train d'écrire je le dicte avec dictée, lol.

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 décembre 2015 à 13:04:58

Ptin mais Lati ce que tu bouffe comme series :ouch:

tu passes combien de temps par jour a mater des series ?

Moi j'arrive pas meme si c'est cool et tout j'ai trop l'impression de perdre du "temps de vie", j'ai besoin de faire des trucs je sais pas creer ou aller quelque part enfin je peux pas mater des series comme ca.
Je mate juste pour m'endormir 1h le soir et c'est tout.

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 décembre 2015 à 13:27:47

Généralement je regarde aussi le soir, pendant 1h ou 2h, mais comme c'est quasi tout les soir bah... :noel:

Breaking Bad c'était le matin, un épisode lol... Puis après un ou 2 par jours...

Si j'avais un apn je pourrais créer aussi mes images, mais non... Et, j'ai plus d'ordi non plus donc c'est pas facile... Mais oui, avec le chômage je bouffe des séries mais regarde SpiderBen c'est pire, si tu vas sur sa CDV je pense que tu tombes dans les pommes... :noel:

Apres je considère ça comme du passé temps, pas du temps perdu. :-)

Pourtant je sors régulièrement le week end etc... La journée en semaine aussi... La j'ai postulé dans pour un temps partiels par ce que j'ai des petits soucis de santé à corriger avant, mais je bouge ca va, je suis pas le plus actif mais bon, apres j'ai aussi besoin d'être seul devant la télé, de penser tranquillement etc... :oui:

+ des fois quand j'attend à certains endroit sur des gens etc... Et que ils me disent on arrivent dans 20 minutes, bah si j'ai rien à faire je lance une série aussi... :p)

Apres moi je suis pas un créatif comme toi donc c'est différent aussi, puis, moi ma vie ce sera, Metro/boulot/dodo hein...

jujudk
jujudk
Niveau 11
09 décembre 2015 à 14:00:55

Ah bon y a la dictee sur iphone ?

Moi les series c'est avant dodo donc le soir aussi (mais en vacance y a pas d heure mdr)
Je suis pas hyper branche film mais un bon film d action ou dystoque j aime bien :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 décembre 2015 à 16:24:07

Moi pareil... Plutot séries. Apres les films c'est cool par ce que ça te prend 1h30 2h en moyenne et tu as un début et une fin. Une série c'est toujours très long. :oui:

jujudk
jujudk
Niveau 11
09 décembre 2015 à 17:01:41

Ouai et des fois avec une grosse fin nulle :hap:

Ca va etre dur d'attendre le 24 au soir pour mon nouveau bébé (je compte sauvegarder mes apps dans itunes , ce sera plus rapide qu'une connexion par la campagne je pense :hap: )

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
09 décembre 2015 à 17:40:44

Les séries je me suis bien calmé, ces temps-ci je dois être à un ou deux épisodes le soir avant de me coucher, du coup j'ai plein d'épisodes en retard...
Et mine de rien en bossant chaque jour on rentre fatigué le soir donc dur de regarder plus de 2 épisodes d'affilée. J'ai aussi un bouquin en cours donc j'alterne.
Pendant mes premières années d'études j'ai abusé par contre ça c'est clair, parfois je m'enfilais une saison par jour :hap:

J'ai eu mon premier "vrai" salaire ce mois-ci, ça fait bizarre de voir autant d'argent arriver sur le compte... Ça tombe bien pour la période de Noël, mais après je vais avoir de quoi épargner à fond ça c'est clair.

jujudk
jujudk
Niveau 11
09 décembre 2015 à 18:06:58

Pourquoi premier fait salaire ? (Il me semble que c'est de la biologie toi mais je suis pu sur :hap: )

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
09 décembre 2015 à 18:11:57

Ben quand j'étais externe je touchais 200€/mois donc j'étais totalement dépendant financièrement de mes parents.
Là je viens de débuter mon internat en médecine nucléaire, donc première vraie paye (1500€ environ, sans les gardes).

jujudk
jujudk
Niveau 11
09 décembre 2015 à 18:16:46

Pas mal du tout ^^ (surtout sans garde et au debut quoi je pense que ca va)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
09 décembre 2015 à 18:39:38

Bah ça dépend, pour une première paie je me dis que c'est déjà pas mal ; après quand tu mets ça au taux horaire (on est théoriquement limités à 48h/semaine mais c'est pas forcément respecté) et en tenant compte que c'est à Bac+6 c'est pas si énorme.
Bon après pendant l'internat le salaire monte tous les ans de 2-300 euros heureusement. Et à partir de la 3ème année j'aurai possibilité de faire des remplacements, et ça c'est très lucratif...

jujudk
jujudk
Niveau 11
09 décembre 2015 à 18:48:07

Ouai c'est quand meme pas mal sachant que c'est la 1 ere annee seulement et que c'est de l'internat !

Mais en fait tu fait quoi ? Tu travailles sur les cellules/ADN ?

jim-fare
jim-fare
Niveau 10
09 décembre 2015 à 19:11:48

spiderben ... tu vis mon reve la ...

srx faire l'internat à l'hôpital :bave:

bon, moi j'ai concours mardi prochain ... :hap: je donne tout et j'espère passer, on a que 110 places pour 910 personnes donc ça va faire mal, mais au concours généraux j'ai fait major en physique et 34 / 350 donc j'espère réussir la meme chose le jour j !

jujudk
jujudk
Niveau 11
09 décembre 2015 à 19:18:18

Moi j'ai eu un ds de maths que j'ai foiré et qui va facile jouer pour la moitié de mon orientation post bac (je veux aller en prepa je vous rappelle , le truc que vous me déconseillez de faire :noel: )

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
09 décembre 2015 à 19:22:26

juju : non non le "nucléaire" fait référence au noyau atomique et non cellulaire, concrètement c'est une spécialité d'imagerie qui se base sur des traceurs radioactifs : scintigraphies et TEP-scan principalement.
Mais là je suis en premier semestre et je suis donc pas encore dans ce service, pour l'instant je fais tout autre chose, de l'anatomopathologie, c'est aussi super intéressant ; on reçoit toutes les pièces envoyées par les chirurgiens, les biopsies, etc, on fait un examen macroscopique puis avec certaines techniques on met sur des lames qu'on lit en microscopie optique pour avoir plus d'infos, par exemple connaître le type de tumeur, etc.

jim : courage, le travail finit toujours par payer ! Être dans une petite fac c'est bien, ça permet de vite connaître toute sa promo et d'être plus soudés.
Si tu passes l'étape de la PACES tu verras, les premières années d'études en médecine (avant d'entrer dans la phase où tu penses aux ECN) sont très très agréables à vivre.

jujudk
jujudk
Niveau 11
09 décembre 2015 à 19:26:25

Ca a l'air d'être intéressant ton truc !

La paces ca a l'air d'être un peu chaud quand même ^^

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 décembre 2015 à 22:51:49

Je suis d'accord, 1500€ c'est cool. Je touchais 1100/1200€ pendant un temps et c'était cool ( petit boulot quoi ) et, effectivement si tu prends en compte Bac+6 et les 48h/semaine ( bordel, 48h/semaine !!! :ouch: ) c'est pas si énormes, par apport au niveau d'études + horaires... :o))

Mais bon si c'est pour le début ça va, mais apres tu vas faire quoi exactement ? Moi je bosse pas depuis 2 ans donc en même temps tu m'étonnes... Apres j'ai des petits soucis personnelle donc c'est différent aussi... Mais là j'essaie de trouver un temps partiels, et avec mes soucis de santé un job à domicile ce serait juste le PARADIS, mais je sais pas par où commencer... J'aimerais beaucoup etre rédacteur web sur un site, ou sinon dans la com pour un opérateur même, meme a 25h/semaines histoire de faire de l'argent quoi... J'ai regardé à décathlon mais ils prennent beaucoup d'étudiant à 15/20h... :-(

Sinon, j'ai justement regardé un reportage sur le Big Bang etc... Aujourd'hui. :oui:

Et, effectivement une saison par jour c'est enorme. :oui:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
09 décembre 2015 à 23:44:31

48h/semaine c'est la limite légale, mais il y a des services où ce n'est pas respecté, j'ai un pote en pneumologie en ce moment qui se tape du 8h30-21h tellement il y a du taff. Dans mon service il n'y a pas de patients donc je suis un des mieux lotis niveau horaires.

Pour bosser de chez toi en télé travail je pense qu'il y a plein de branches qui le permettent, bon après j'y connais rien mais t'as essayé les boulots type hotline ou SAV ? Peut être que certains sites de commerce en ligne ou autre proposent des postes.
Dans un autre domaine, à une époque LDLC recrutait pas mal pour tout ce qui était montage PC, sans diplôme particulier, mais c'était sur Lyon je crois.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment