hahaha juju oui c'est vrai ils ont utilisé des Hamilton pour le film ! ça faisait plaisir de voir un réalisateur hollywoodien prendre autre chose que des rolex et omega pour son film
le pilot day/date est un modele très intéressant je trouve parce qu'il a réellement été utilisé par les aviateurs et meme certains pionniers de l'espace mais y a plein d'autres modeles très intéressant 
par contre le quartz je conseil pas trop, c'est très précis, ça demandera pas de travail, mais c'est très cher pour pas grand chose, 400€ la quartz, pour 200-300 de plus ta la mécanique qui elle a un prix très justifié ! une bonne montre auto faite en suisse demande généralement plusieurs semaines de réglages (certaines omega prennent jusqu'à 6 mois à être réglé par un horloger) !
après je suis vraiment pas un gros connaisseur en montres, je connais juste quelques modeles/marques bien mais y a des forums ou ta des véritables fou de l'horlogerie 
une fausse montre honnêtement je déconseille vivement
pas seulement pour l'aspect moral, mais surtout pour l'objet lui meme, une bonne contrefaçon va couter +- 300-400€ mais elle sera toujours dissociable, il y aura bcp d'imperfections etc.
à mon avis le mieux est d'attendre un peu et d'acheter l'original 
surtout que toi aussi juju t'es plus tôt jeune (comme moi) pour avoir une petite suisse 
moi je pense pas en avoir une avant trèèèèèèès longtemps, quand je pourrais m'offrir ce petit luxe