CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
27 novembre 2015 à 16:24:06

J'ai vu mon prof de maths, il m'a expliqué pas mal de choses en 1h et il me prépare au contrôle de la semaine prochaine :oui:
P'tain j'aurai tellement aimé l'avoir les années précédentes :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 novembre 2015 à 16:25:54

https://www.facebook.com/LADbible/videos/2574813245899183/?fref=nf

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
27 novembre 2015 à 19:19:24

:rire:

jim-fare
jim-fare
Niveau 10
27 novembre 2015 à 21:07:27

oui c'est sur moi pendant les 2 semaine de révision du bac j'ai tout donné ! ça a payé son prix, d'ailleurs ne rien faire avant le bac c'est très risqué :hap:

ah ok bah tu fais un peu comme moi et bcp de gens juju
si la prepa te motive vraiment alors je te conseil de tenter après tout c'est ton voeux APB et tout
au pire demande à tes profs et ce qu'ils en pensent
ça m'a surpris à quel point ils en savent sur nous :hap: je pensais qu'ils s'en foutait des élèves mais en vrai ils te connaissent grave bien :oui: :peur:

jujudk
jujudk
Niveau 11
27 novembre 2015 à 21:44:15

J'avoue mon prof de maths m'a sorti "je sais que tu travailles pas et que tu es capable de mieux , et faut participer" :hap:
En physique ca va encore (sauf que la il nous mis la fonction logarithme qui a l'air cool mais pas encore vue en maths) et SVT j'ai eu 14,5 a mon ds commun :bave: (coeff 3)
Par contre un 7 en maths , sur les proba continues c'est dingue que j'ai toujours des sales notes aux proba alors que c'est un truc facile (par contre les limites de suite c'est easy)

Y a avait pas de si grosses promos que ca en france pour le black friday je trouve
C'est du lourd le matos microsoft n'empeche http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/microsoft-lumia-950-p28855/test-labo-microsoft-lumia-950-ecran-amoled-5-etoiles-n47499.html

Message édité le 27 novembre 2015 à 21:46:38 par jujudk
MagSafe
MagSafe
Niveau 47
27 novembre 2015 à 21:49:48

La partie la plus intéressante pour moi est le fait de pouvoir brancher son nokia à un écran et le transformer en PC :oui:

Apple a vraiment beaucoup perdu en innovations ces dernières années :(

jujudk
jujudk
Niveau 11
27 novembre 2015 à 21:54:32

Ca me fait "plaisir" que tu le fasse remarquer , je suis pas le seul a penser ca ici !

Apple se trompe complètement a vouloir dissocier ses OS , la convergence devra arriver a un moment ou a un autre !
Et continuum peut s'avérer pratique si on pense aux pro ou aux gens qui ne font "que" du word/excel/powerpoint puisque ca tourne parfaitement dessus en desktop si besoin !

jim-fare
jim-fare
Niveau 10
27 novembre 2015 à 22:52:36

ouais je suis d'accord avec toi juju je trouve qu'il devrait y avoir un truc entre l'ipad pro et le mac par exemple, j'ai l'impression que c'est vachement dissocié

au passage, j'hésite, je prend l'iphone 6S maintenant ou j'attends 1 an de plus pour le prochain iPhone 7 ... :doute:

sachant que j'ai le 5 et qu'il fonctionne correctement encore :hap:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
27 novembre 2015 à 23:26:21

Franchement l'idée est très bonne, d'ailleurs je pense de plus en plus à remplacer mon Nexus par un nokia (quand il faudra le changer hein, donc c'est pas pour tout de suite j'espère :noel:) parce que le concept de "hop je branche mon téléphone à ma télé (coucou le boitier à 150€ :hap:/) ça me plait :oui:
Et pour ma future TV que je compte mettre en face de mon lit (et environs 50") ça peut être sympa d'avoir un clavier / touchpad sans fil et aller voir des films, regarder de la musique (oui, regarder) etc :cool:

Mais pour l'instant je vois plusieurs problèmes :

- J'aime pas trop Windows 10, pour la simple et bonne raison que je suis habitué au confort d'OS X et de sa gestion quasi parfaite du Touchpad (mais c'est personnel)

- Le système requiert un boitier à 150€ et avec fil, ça serait bien pour que dans quelques années ça fonctionne comme un Chromecast, hop on branche la clé HDMI et on connecte le nokia sans fil dessus, comme ça on peut s'en servir sur n'importe quel écran (par exemple au lycée, quand t'as une présentation powerpoint à faire clac tu branches ta clé sur le prolo et tu commandes windows depuis ton nokia, ou tu peux simuler une souris sur son écran et avoir la possibilité de l'utiliser comme clavier)

- J'ai pas de nokia et honnêtement j'suis pas fan de leur design :hap:

à voir dans quelques années, donc :noel:
et j'espère qu'Apple va se bouger le cul, parce que la à part sortir un iPad géant + performant (mais qui reste un iPad "normal", puisque sous iOS) et un MacBook Air avec un écran retina (coucou le MacBook), ils font plus grand chose :(

jujudk
jujudk
Niveau 11
28 novembre 2015 à 10:25:21

J'avoue que les derniers lumia HDG ont l'air pas mal MAIS le gros problème est le manque d'applications quoi ...

Et apple bah ils ont sortis une smartwatch de merde (je suis désolé mais l'ergonomie comparé a la gear S2 de samsung est a la ramasse je trouve) , le macbook est un bon produit mais il doit remplacer le MBA (parce que apple doit se faire de grosses marge dessus en prétextant la R&D mais bon :noel: )
Et l'ipad pro bah ouai c'est juste un gros ipad avec un stylet !

Du coup je me demande si je prendrais pas un bon casque ou des bon intra pour noel :hap: (mais l'iphone lit que du compressé c'est chiant quand même)

Message édité le 28 novembre 2015 à 10:27:38 par jujudk
jujudk
jujudk
Niveau 11
28 novembre 2015 à 10:46:22

Just cause 3 est apprement déjà en vente :noel:

Vu que ce jeu c'est du bullshit et encore du bullshit et surtout du n'importe quoi il est tentant :hap:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
28 novembre 2015 à 10:48:27

Alors, cette nuit je suis parti à la recherche d'informations et j'me suis rendu compte que je disait pas mal de conneries sur mon post ci-dessus :hap:

Déjà, la marque Nokia n'existe plus, maintenant c'est Microsoft Lumia :noel:

Ensuite, le boitier n'est pas à 150€ mais à 99 et il est offert avec le Lumia 950XL. De plus, il n'est pas obligatoire puisque d'autres marques proposeront le leur, et il sera toujours possible de ne pas en utiliser si l'écran est compatible (après faut voir quels écrans le seront)
Je reste néanmoins persuadé que l'utilisation d'une clé HDMI resterai l'option la plus pratique, simple et polyvalente :oui:

Toujours sur ce point, il s'avère qu'effectivement, le Lumia peut se transformer en "souris haut de gamme" (souris d'appoint quoi :noel:) mais que le clavier ne sera pas sur le téléphone mais directement sur l'écran (alors qu'il aurait été plus judicieux et pratique de le laisser sur le téléphone), bref :(

Ensuite, j'ai regardé les prix. 600€ pour le 950, 700€ pour le 950XL.
On peut se dire que va fait très cher (déjà mettre 400€ dans le mien ça fait mal, alors mettre quasiment le double c'est pas la peine :()
Oui mais, la on ne parle plus de smartphone /phablette mais bien d'ordinateurs ultra ultra portables (:noel:) et la ça vaut peut être plus le coup de mettre 700€ dans le 950XL plutôt que de prendre un "simple" i6SS vendu plus cher (la c'est le côté geek qui parle :hap:) parce que le concept est vraiment intéressant :oui:

Et pour finir je conclurait que non seulement Microsoft a très bien géré arrivée des tablettes "hybrides" sur le marché (premium), mais qu'en plus ils sont en train de créer un gigantesque écosystème qui fait passer celui d'Apple pour un truc totalement dépassé :noel:

C'est la ou je reprends le post de juju au dessus, oui les apps windows sont encore rares, mais il faut savoir qu'une fois l'app développée, elle sera compatible avec l'ensemble de l'écosystème windows (càd pour les PCs dits "classiques", les tablettes hybrides type surface, les nokia Lumia, et même sur XBOX (j'ai fait le test sur quelques apps, et effectivement ça marche sur XBOX ! :hap:))mais en plus ils travaillent avec les développeurs sur une fonctionnalité permettant de récupérer les apps iOS pour les faire fonctionner sous W10 :noel:

BlackBerry et nokia étaient de grands constructeurs y'a quelques années, ils ont raté le "virage du smartphone" et regardez ou ils en sont maintenant :noel:
Alors je ne dit pas qu'apple va couler du jour au lendemain, mais la ils se prennent une méchante fessée par Microsoft et il va falloir qu'ils innovent s'ils ne veulent pas perdre ce jeu :noel:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
28 novembre 2015 à 10:48:55

Pavé césar [[sticker:p/1kkl]]

jujudk
jujudk
Niveau 11
28 novembre 2015 à 10:55:27

Ouep je sais , bah nokia l'a mal pris mais MS l'a rattrapé quand même , blackberry commence a repartir dans le vert !
Les surface pro et le surface book "violent" les mac d'apple je trouve , ne serait ce que par exemple pour un étudiant en médecine ou biologie, il faut bien faire des schemas non ? Bah le stylet FOURNIS AVEC est pratique et puis le kickstand a l'air cool !

Bah de tout facon apple part en morceaux depuis la mort de Jobs (paix a son âme) , apple se luxurise sans innover et profite de son image de marque

Si je me souviens bien le 5/5S était a 600 euros en HDG a sa sortie et le prix n'avait pas augmenté entre les 2 , tout les ans les prix des iphones augmentent sans raison valable , un écran retina hd ? Toujours du LCD en techno d'écran , un écosystème toujours aussi fermé ....
Bref j'aime apple mais l'apple d'avant pas le actuel , actuellement , honnêtement a choisir entre un MBA et une surface pro 4 (chacun l'entrée de gamme a 1000 euros ) je prends la surface pro 4, alors ok j'aurais pas le clavier mais j'aurais un bien meilleur écran et un bon stylet et des ports tout en ayant un boitier super fin !)

Bref , et désolé de mon pavé désorganisé a souhait :hap:
Pavé césar aussi =p

Message édité le 28 novembre 2015 à 10:55:52 par jujudk
MagSafe
MagSafe
Niveau 47
28 novembre 2015 à 11:34:00

Ouais mais le BlackBerry d'aujourd'hui n'est plus du tout le même que celui d'il y a une 10aine d'années :noel:

Pour ce qui est des Surface Pro 4 et Surface Book on a vraiment des produits qui ressemblent à quelques choses (les premières surfaces étaient bof, un prix trop élevé des des performances pas top, la 3 a déjà été un meilleur succès et les petites améliorations portées à la 4 la rend vraiment intéressante)

La plus intéressante c'est la Surface Book, avec un vrai clavier et pas le truc des Surface "classiques" (bien qu'il ait été amélioré, j'ai jamais trouvé ça vraiment confortable :() et de très bonnes performances, mais à un prix assez élevé (1600€, soit le prix d'un MacBook Air Retina :noel:)

Pour l'instant je reste sur mon MBP, mais je reviens à la question que je me posait hier, quand je changerai mon téléphone dans 1 ou 2 ans, est ce que je tente l'expérience Nokia Lumia ? :hap:

jujudk
jujudk
Niveau 11
28 novembre 2015 à 13:00:38

Moi j'avoue que j'aimerais bien essayer mais le projet astoria (celui de permettre aux dev de porter ultra facilement leur apps android/ios) prends du retard pourtant le 950 a l'air d'être un super device mais mois je veux mon clash of clans et boom beach :hap:

La surface book a un de ces design :bave: (je l'adore sérieux, il est encore plus beau que les macs selon moi)

Et ouai BB est pu aussi fort mais il remonte petit a petit !

http://www.macplus.net/depeche-85892-apple-supprimerait-la-prise-casque-mini-jack-sur-l-iphone-7
Logique mais bon , un casque bluetooth ne vaux pas de l'analogique je pense :hap:

Message édité le 28 novembre 2015 à 13:01:39 par jujudk
MagSafe
MagSafe
Niveau 47
28 novembre 2015 à 13:19:38

Perso si je dois laisser tomber Boom Beach pour avoir un nokia, je dis pas non hein :noel:

jujudk
jujudk
Niveau 11
28 novembre 2015 à 17:56:38

C'est qu'un exemple parmis tant d'autres mag :hap:

jujudk
jujudk
Niveau 11
28 novembre 2015 à 22:10:58

MON TRACKPAD EST REVENU ALLELUIA :hap:

[[sticker:p/1kkp]]

Je peux enfin re scroller :hap:
Bref ca va ?

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
29 novembre 2015 à 00:19:20

Ton trackpad est revenu, mais ce sont les serveurs de jvc qui sont partis [[sticker:p/1kkn]]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment