Bah comme l'Apple Watch hein. L'autonomie je trouve pas ça horrible je dors de toute façon pas avec ma montre, temps que l'appareil tient la journée perso je m'en fou. Mais elle est lente, c'est horrible. Certains disent préférer utiliser l'iPhone ( par exemple pour les HUE ou d'autres conneries ) plutôt que la montre par ce que c'est vraiment lent.
Perso c'est pour se genre d'utilisation que je trouve l'AW cool. Pour moi il y a les appels/sms ( pas d'autres notifs au poignet ) l'heure, le calendrier pour voir les rendez vous/anniversaire etc... ET, les petits trucs con du genre changer de musique sur les enceintes du Mac ou de l'Apple TV au salon ou encore changer la couleur ou éteindre les lumières, se genre de trucs quoi... Mais c'est trop lent, et, il parait que c'est pas cool d'avoir le bras levé pendant 30 secondes ( je comprends ). 
Bref, du coup, MacBook 12" et Apple Watch, je pense que si un des deux produits interesse il vaut mieux attendre le prochain, je suis pas du genre a attendre mais là ils sont assez lent, et c'est deux produits tout neuf chez Apple...