Le 24 octobre 2015 à 09:45:40 Latino682 a écrit :
Carrément ca doit être excellent ! C'est différent du monde numérique.
Mon père avait un reflex minoltat ( me demande pas le modèle ) en algébrique, du coup il donnait ses pellicules et puis il les faisait développer comme à l'ancienne quoi. Mais, le faire soi même ca doit être extra ! J'ai vu justement un labo comme ca ( de l'extérieur ) mais ca doit être trop plaisant !
Oui, je comprends mais perso je prefere quand même d'abord avoir un hybride numérique, enfin, en premier quoi pour pouvoir faire de la photo tout le temps, et, avoir un truc techniquement au point comme le Fuji X-T10 ( sur les appareils photo, le design rétro me fait baver ! ) mais clairement si j'avais accès à un labo comme ca je prendrais aussi un petit argentique ! Et, qu'on soit d'accord, 900€ pour un "vieille" appareil c'est cher, mais Leica ça reste Leica. Je prefere un Fuji ou Sony, mais en second boîtier pour le plaisir et la passion, un Leica ( numérique ou argentique, ca doit être jouissif à manipuler ).
Juju
Oui, l'iPhone se débrouille bien mais c'est quand même pas comparable, le bokeh est limité, c'est du très petit capteur, tu as pas de viseur, pas autant de réglages, pas le design de l'appareil... C'est un tout qui donne envie de faire de la photo hein. 
Exact, ça reste de la photo mais c'est deux monde totalement différent !
Si un jour t'as la possibilité de te faire former dans un labo vas y ! l'argentique c'est super intéressant, mais c'est aussi super chère niveau papier, produit, pellicules... :/
Pour pouvoir prendre de la photo tout le temps sans c'est clair que la dessus le numérique c'est parfait.
Je connaissais pas le X-T10, il est magnifique
Il ressemble au M3 de Leica justement, un prix assez similaire mais 60 ans de différence niveau technologie 
C'est sur, un Leica c'est chère mais ça vaux son prix ! La qualité y est et même 30-40 ans après il fonctionne comme au premier jour, increvable comme appareil !