CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
22 octobre 2015 à 22:54:27

En fait y'aura plusieurs paires vendues aux enchères, et avec le temps c'est sur qu'elles prendront de la valeur mais personne ici n'a les moyens d'investir :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 octobre 2015 à 23:01:46

Bah, quand même 1500€ encore une fois...

Après même aux enchères il faut voir, ça arrive que les gens s'en foute aussi hein, du coup se retrouver avec 2 paires de Nike a 3K/€ sous les bras, c'est pas géniale...

jujudk
jujudk
Niveau 11
22 octobre 2015 à 23:38:29

Apres je pense que ils vont quand meme les lancer ne saurait ce que parce que y a un marche

Elle puis elles sont belles et les lacets c est chiant :noel:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
23 octobre 2015 à 11:04:19

J'ai reçu mon Arduino :coeur:

jujudk
jujudk
Niveau 11
23 octobre 2015 à 11:47:58

Ca y est on va pu te voir ici :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 octobre 2015 à 13:41:24

C'est un genre de rasperry Pi ?! ( je suis pas sûr que ca s'écrit comme ça j'ai déjà mis 2 minutes à me rappeler du nom :hap: ).

Du coup aujourd'hui, j'ai deux problèmes.

- L'univers Apple me manque, un Mac ce serait géniale, ça me manque vraiment.
- Je vais partir à Paris ( logiquement ) en cette fin d'année, et j'ai pas d'appareil photo, donc l'idéal serait de pouvoir acquérir un Fujifilm X-T10 avant de partir mais ça risque d'être compliqué, même si je décolle en décembre normalement.

M'enfin, c'est rien de "grave" mais clairement c'est mon premier week end à Paris pour commencer, et, en plus en couple donc j'ai vraiment envie de ramener quelques belles photos et de bons souvenirs d'un premier week end quoi...

Si je trouvais un foutu boulot bordel depuis maintenant 2 mois j'ai déposé 15 CV et toujours négatif ! :-(

Sinon, bah vraiment ouais un appareil photo pour partir à Paris c'est con mais c'est limite une priorité quoi... :pf: l'iPhone c'est cool mais ça suffira pas pour moi, de loin pas, c'est vraiment de la dépanne au quotidien même si c'est possible de faire de belle photos avec je me trouve moins inspiré ! :oui:

Pour finir, réussir à faire des sauvegardes corrects le jour où j'ai un Mac... Un Time Machine avec une TimeCapsule ce serait sympa, automatique et pas obligé de penser à brancher le disque. Tout le jours, pouf, une petite sauvegarde de faite...

Sinon concernant le chiffrement des données ça fonctionne comment sur Mac avec FileVault 2 ?!

Si je chiffre un DDE on est d'accord qu'il y a un MDP'c'est ca nan ? Facile à faire ? Et, est ce possible de chiffre une TimeCapsule ? Le SSD principal du Mac ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 octobre 2015 à 13:46:22

C'est étrange mais de la façon dont Apple explique ca, j'ai l'impression que le fait d'avoir juste un MDP à l'ouverture de la session = un chiffrement du disque...

Le lien :d) https://support.apple.com/fr-fr/HT204837

allicroco
allicroco
Niveau 10
23 octobre 2015 à 13:53:42

Non non, faut activer FileVault.

Jean-Mapppa
Jean-Mapppa
Niveau 10
23 octobre 2015 à 15:55:41

Cette semaine je vais conduire pour la premiere fois tout seul :bave:

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 octobre 2015 à 16:36:12

Et une fois activé il se passe quoi Alli ?

Sur un DDE je pense que tu as un mot de passe pour y accéder, mais là, sur le Mac ? Tu as l'ouverture de session et après pas de soucis... Je comprends pas trop la difference quoi...

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
23 octobre 2015 à 18:36:00

Ben FileVault pour l'utilisateur c'est transparent, tout est chiffré/déchiffré à la volée, mais si quelqu'un récupère le disque dur de ton Mac ben il ne pourra lire aucune donnée en le branchant à un système tiers. Idem pour les sauvegardes TM chiffrées.
La TimeCapsule je trouve ça vraiment cher pour ce que c'est, mieux vaut prendre un routeur + un NAS.

Tu vas aller où à Paris ?

Bon sinon moi je viens de changer de banque pour Boursorama (banque en ligne), jusqu'ici c'est top, aucun frais bancaire, CB gratuite, tout est faisable en ligne, on peut retirer de l'argent dans tous les distributeurs même de banques concurrentes sans frais... C'est le jour et la nuit par rapport à mon ancienne banque "physique".

Message édité le 23 octobre 2015 à 18:37:34 par spiderben25
Latino682
Latino682
Niveau 19
23 octobre 2015 à 19:30:20

Je ne sais pas encore, soit on se fait un programme à l'avance, soit on part à l'arrache, mais là je sais pas encore où etc... Il va déjà falloir prendre un appareil photo !

Ok, donc en gros le disque retiré du Mac, impossible de l'ouvrir sans le "code" de chiffrement ? Il est quand même possible de récupérer le disque et les données si autres choses que le DD lâche et que je récupère le disque ( par exemple hein ).

Oui, c'est un peu cher mais je préfère avoir du full Apple et à côté utiliser Beamer ( quand j'aurais de nouveau un Mac ) et aussi tester Plex, il paraît que c'est plus agréable etc... Et que tu peux piloter le tout à distance.

De toutes façon l'idée ce serait d'avoir un TC avec une TM dessus pour juste sauvegarder iMac/MacBook. En suite une deuxième sauvegarde ce serait cool mais où et comment... Sûrement refaire un TM sur un DDE de chaque ordinateur... :oui:

En suite il faudra que j'utilise correctement iCloud, avoir mes photos partout déjà, et, que j'arrive à avoir une synchronisation correcte de mes données et enfin utiliser iCloud correctement, c'est à dire sauvegarder entièrement l'iPhone dessus en plus d'iTunes, et faire en sortent que iCloud Photo Library transfère directement les photos de l'iPhone sur les deux Mac.

Enfin bon c'est pas demain la veille mais j'aimerais avoir un Mac propre, rangé à 100% avec aucuns doublons des photos, aucune applications à la con, rien qui traine partout en vrac... Et, là depuis la récupération de mes photos de mon DDE honnêtement dedans c'est le bordel monstre mais c'est juste infaisable ! Il y a des photos en doubles, qui n'ont plus de nom etc... Bref la grosse merde, mais je suis content de les avoir déjà donc je me dis que ses photos, tant pis je laisse comme ça et que je vais repartir sur de bonnes bases. :oui:

jujudk
jujudk
Niveau 11
23 octobre 2015 à 19:57:57

Ca y est les monologues de lati sont de retours ;p

Sinon c'est cool paris par contre le quartier du moulin rouge :/ bof quoi

Jean-Mapppa
Jean-Mapppa
Niveau 10
23 octobre 2015 à 20:17:28

Moij e vais à paris de mercredi à vendredi pour la PGW :noel:

jujudk
jujudk
Niveau 11
23 octobre 2015 à 20:57:49

Genre, fdp :hap:

T'as du bol tu vas voir plein de youtubeurs, et pleins de jeux :bave:
Sinon on en parle d'enjoyphoenix qui fait danse avec les stars mdr (je vaus regarder que pour ca je crois)

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
23 octobre 2015 à 21:17:08

Et moi j'ai des places VIP pour l'avant première de mardi mais je serai en vacances à Cannes donc je pourrai pas y aller :noel:

jujudk
jujudk
Niveau 11
23 octobre 2015 à 21:19:51

Mdr vous auriez pu vous voir et tout :p

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
23 octobre 2015 à 21:22:17

Non mais c'est pire que Disney là bas, 2h30 de queue pour 1 minute de jeu :noel:

Et vu le monde qu'il y a, c'est chaud :hap:

(Sauf si tu donnes rdv devant le superbe stand JVC :cool:)

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 octobre 2015 à 21:24:18

Petit monologue mais bon comme je viens beaucoup moins aussi... C'est vrais que je pourrais dire " je vais à Paris et j'ai pas d'appareil photo, ça me saoule !" Mais je fini toujours par écrire un pavé ! :rire2:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
23 octobre 2015 à 21:26:46

Pourquoi pas prendre des photos avec l'iPhone ? :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation