C'est un genre de rasperry Pi ?! ( je suis pas sûr que ca s'écrit comme ça j'ai déjà mis 2 minutes à me rappeler du nom
).
Du coup aujourd'hui, j'ai deux problèmes.
- L'univers Apple me manque, un Mac ce serait géniale, ça me manque vraiment.
- Je vais partir à Paris ( logiquement ) en cette fin d'année, et j'ai pas d'appareil photo, donc l'idéal serait de pouvoir acquérir un Fujifilm X-T10 avant de partir mais ça risque d'être compliqué, même si je décolle en décembre normalement.
M'enfin, c'est rien de "grave" mais clairement c'est mon premier week end à Paris pour commencer, et, en plus en couple donc j'ai vraiment envie de ramener quelques belles photos et de bons souvenirs d'un premier week end quoi...
Si je trouvais un foutu boulot bordel depuis maintenant 2 mois j'ai déposé 15 CV et toujours négatif ! 
Sinon, bah vraiment ouais un appareil photo pour partir à Paris c'est con mais c'est limite une priorité quoi...
l'iPhone c'est cool mais ça suffira pas pour moi, de loin pas, c'est vraiment de la dépanne au quotidien même si c'est possible de faire de belle photos avec je me trouve moins inspiré ! 
Pour finir, réussir à faire des sauvegardes corrects le jour où j'ai un Mac... Un Time Machine avec une TimeCapsule ce serait sympa, automatique et pas obligé de penser à brancher le disque. Tout le jours, pouf, une petite sauvegarde de faite...
Sinon concernant le chiffrement des données ça fonctionne comment sur Mac avec FileVault 2 ?!
Si je chiffre un DDE on est d'accord qu'il y a un MDP'c'est ca nan ? Facile à faire ? Et, est ce possible de chiffre une TimeCapsule ? Le SSD principal du Mac ?