À fond ! Il est ultra fluide, rapide et forcetouch sur certaines applications est un vrai plus ! Après, par exemple j'utilise pas trop pour voir sur quel page je vais tomber si j'ouvre un lien... Ou, d'autres trucs.
J'utilise beaucoup pour déplacer le curseur avec le clavier, répondre à un sms ou écrire un nouveau message, les appels aussi, des fois je tombe directement sur les gens que je veux appeler donc c'est cool.
Après la qualité photo aussi est top ( surtout en façade tu vois la différence, FaceTime et selfie quoi ). Et, pour finir je dirais Touch ID qui est vraiment très très très rapide, je doute qu'ils peuvent faire mieux pour la rapidité et fiabilité dû capteur.
Enfin voilà, par apport à un iPhone 6 si tu enlève ses trois trucs tu vois pas trop la différence, peut être au lancement de certaines grosse applis ou jeux, mais là il faut avoir l'autre à côté pour voir la différence.
Après, certains s'en rendent compte, moi, non j'ai une utilisation trop légère mais j'aime trop avoir le dernier iPhone.
Le Mac, je m'en fou, comme l'iPad... En revanche ( même l'Apple watch je pense, surtout que celle ci est pas extrêmement rapide ) et l'iPhone surtout, j'aime beaucoup changer, c'est un appareil que j'ai tout le temps en main etc... Donc voila.
Après franchement, le Mac si j'avais pas eu de soucis et des priorités j'aurais encore le Rétina 15" et ce serait que mon deuxième Mac. :pk: