Le CROUS, cette arnaque franchement. Ma copine y a été pendant 4 ans, elle payait 200 euros par mois pour un 9 m2, jamais d'eau chaude, pas de possibilité d'avoir Internet, chauffage toujours en rade, voisins espagnols qui font la fête toutes les nuits 
Alors qu'à côté mes parents m'avaient trouvé un studio de 25 m2 pour 50 euros de plus par mois.
Sinon juju les emplois du temps à la fac peuvent paraître light en termes d'heures de cours, mais faut pas oublier le travail perso à côté, personne est là pour te tenir la main, donc la plupart des mecs qui te disent que c'est easy et qu'ils ont plein de temps libre ben bizarrement tu les retrouves toujours en L1 l'année d'après 
Prepa c'est bien le pire, t'as beaucoup d'heures de cours ET plein de travail à côté.
Le mieux franchement c'est d'être logé à côté de son lieu d'étude, quitte à revenir chez ses parents tous les week-ends/mois selon la distance. Si tu prends le train t'as la carte jeune qui vaut le coup, les abonnements laisse tomber c'est ultra cher et destiné à ceux qui prennent le train tous les jours.