Moi je pense qu'un pc gamer suffisant (environ 700/800 ) c'est deja pas mal si tu veux pas jouer en 4K full utra , ca suffir pour du 1080p ultra quasiment deja ![]()
Avec un MBPr a coté pour les truc plus professionnels =p
Pc>all pour le gaming , et puis un hackintosh gaming/pro ![]()
Si mais bon , disons qu'un MBPr 13 ou 15 me suffirait :noel
Moi je pense qu'un pc gamer suffisant (environ 700/800 ) c'est deja pas mal si tu veux pas jouer en 4K full utra , ca suffir pour du 1080p ultra quasiment deja
Déjà pour 800€ t'as juste la tour et pas les équipements (clavier, souris, moniteur).
Ensuite t'auras en gros les mêmes performances que sur une console à 400€, parce que le jeu console sera (normalement) optimisé pour elle, alors que la version PC sera "standardisée".
Tu le dis toi même, le jeu tournera en 1080p. certes, mais dans ce cas c'est comme sur console ![]()
La seule différence, c'est que t'auras plus de choix dans les réglages, et la possibilité d'installer des mods, suivant ta CG et ta RAM.
Si tu prends un PC pour jouer, met vraiment le budget dedans. Effectivement 2500 / 3000€ c'est tiré par les cheveux, mais au moins t'aura des performances excellentes en plus de jouer sur du très bon matos et un bel écran 4k ![]()
Jouer en 4k pour 3000€ ? Tnes le genre de mec à acheter du alienware non
pour +/- 1500€ tu jouer en 4k ![]()
La Fury X est complètement daubée, elle vaut à peine une GTX 980, AMD à la morgue depuis 2 ans.
Entre le haut de gamme qui se fais arracher par la gamme en dessous chez Nvidia et le renommage en boucle, lol.
J'ai adoré la série 79xx qui proposais des GPU à prix compétitifs et très performants, large bus, pas mal de vram et un potentiel d'o/c conséquent blabla...
Autant maintenant ils sont complètement à la ramasse.
Surtout que Zen va coûte 1/3 du budget qu'il leurs reste, AMD va malheusement couler.
Ah, et pas d'HMB2 sur leurs futurs GPU.
@MagSafe
Oui enfin se priver pour un PC c'est totalement con, y'a des gens comme ça.
Perso je bosse et j'ai un budget pour tout, si je dois claquer 700e dans un GPU je vais pas me priver sur des vacances avec ma copine par exemple... C'est débile.
Borf, même en machine de travail c'est relativement faible, même un Retina hdg je me demande ce que tu peux faire avec ça.
2k ça mérite au moins un CPU extreme, de la vrai ram haute fret DDR4, du raid SSD et un GPU qui tiens la route.
Je peux comprendre que cela soit une autre philosophie, mais un Clevo par exemple c'est pas tellement plus lourd et plus gros, donc le coût de " beaucoup de puissance dans un encombrement restreint"
C'est totalement faux. ![]()
Après l'intérêt d'un Mac est ailleurs.
Mon travail n'a rien avoir avec les ordis, le Fixe me sert uniquement pour le jeu et le Macbook pour la bureautique.
Je n'ai pas dis PC > Mac, je parles du Pc en support de jeu, la productivité sous W8.1 c'est pas ça.
J'aurais peut être dû être plus clair parce qu'apparement c'était pas assez compréhensible, pourtant en rebondissant sur le haut de mon post qui parlais de JV je pensais que... M'enfin.
" C'est pas toi qui veut à peu près toute la gamme existante des Mac ?"
Mhh, je ne vois pas ou j'ai dis cela...
Mac c'est uniquement valable en portable pour moi, entre le Pro qui se fait arracher par n'importe quel Pc, l'iMac qui n'a que peut d'intérêt et le mac mini tellement faible...
Attends je te montre ce qui est pour mpi une machine quasi parfaite pour etre a la fois une machine de jeux sous windows et une machine pro sous OS X (ouaip dual boot hackintosh , problème ?)
Le 04 octobre 2015 à 20:55:54 S-CrewBoy a écrit :
Jouer en 4k pour 3000€ ? Tnes le genre de mec à acheter du alienware nonpour +/- 1500€ tu jouer en 4k
Tu m'a l'air d'un sacré génie toi.
Le 4k fluide et stable c'est déjà au minimum 1400 à 1500e rien que pour les GPU, pas besoin de se faire enfiler par Alienware pour donner un bras.
" C'est pas toi qui veut à peu près toute la gamme existante des Mac ?"
je parles à jujudk ![]()
Mac c'est uniquement valable en portable pour moi, entre le Pro qui se fait arracher par n'importe quel Pc, l'iMac qui n'a que peut d'intérêt
on est d'accord ![]()
Après, les gens achètent parce qu'ils ont les moyens et qu'ils aiment l'OS ![]()
Le 04 octobre 2015 à 20:56:18 jujudk a écrit :
Attends je te montre ce qui est pour mpi une machine quasi parfaite pour etre a la fois une machine de jeux sous windows et une machine pro sous OS X (ouaip dual boot hackintosh , problème ?)
Ca dépends quel usage, mais je partirais sans doute sur du x99, type un petit i7 5930k voir 5960x avec la cm qui va bien pour profiter des lignes PCI totalement débloquées histoire d'exploiter correctement les GPU.
Après j'espère que t'as le budget, parce que c'est clairement une dream machine à seulement 2 SMIC pour la partie CPU.
Faut être ouf pour vouloir toute la gamme mac... lol.
Le seul truc rentable, et encore un peu moins avec les prix ouf du Retina c'est un MB pour le déplacement et un truc solide sous Windows/Linux/Hackintosh
J'ai beau adorer OSX et avoir des moyens confortable sur mon budget Hardware, c'est pas pour ça que j'irais prendre un Mac Pro si j'en avais l'utilité...
Un CPU grand public type 5960x avec de la Titan par exemple ( si on reste dans le semi pro ) c'est bien.
Genre ca
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pyR91PY3qRzL0YuDKjgEh3dKM6WNovcUKEZ27KnxDeQ%3D
Bon je sais c'est pas optimis du tout , la tour je l'ai mise a l'arrache , pareil pour l'alim et vu que y a pas de SSD en M.2 sur le configomatic de topachat considerez que y a un SSD pour windows , un plus gros pour OS X et un DD de 2 TO pour les fichers accessibles idéalement par les 2 systèmes
Sans vouloir troller/être désagréable y'a pas un seul composant de valable dans ton panier. ![]()
Perso j'ai mon MBP 13", le mi-2012 non rétina, (auquel j'ai ajouté 4Go de ram pour passer à 8) que je branche à mon écran et à un clavier USB quand je suis chez moi, pour m'en servir comme machine de bureau (et profiter d'un dual screen quand j'en ai besoin).
Et quand je suis en déplacement (lycée, amis etc) bah j'le met dans le sac et il me suit partout. Pratique pour une machine qui ne m'aura couté que 700€ d'occasion ![]()
J'ai pris le MBP entrée de gamme pendant les fêtes de fin d'année, ça va pour du surf internet ça s'en sort j'en demande pas plus.
Peut être que j'aurais dû prendre un 15" car ça pique un peu les yeux tout de même.
( Bon pour dire d'expliquer pourquoi ton panier c'est de la merde )
CPU non-k donc pas overclockable avec un AIO, genius.
Carte mère mauvaise, la A est bien mieux.
Ram fréquence moyenne avec un gros CAS, privilégier le Cas 9 avec de la 2133 et +
Le AIO j'ai bien ri, au bout de 2 ans il est flingué, trop cher un ventirad à 50e fais mieux.
Pâte thermique noctua fais mieux
La CG. ![]()
700e la 980 alors que pour le même prix tu as la Ti qui lui mets genre 40%.
Pourquoi avoir pris une cg qui est destinée au watercooling sans système watercooling d'ailleurs ?
Puis tout le monde sait que pour un watercooling d'une tu prends une config plus haut de gamme que ça, de deux tu le fais toi même en chopant un GPU stock...
SSD bas de gamme
DD normal
Boitier sans plus
alim bas de gamme
Ouai je l'ai un peu fait a l'arrache mais deja les procos xeon sont pas dispo en france
(vendus normalement)
Et puis y a plein de nouvelles technos qui vont arriver , la nouvelle archi SSD d'intel (je sais pu le nom mais ca a l'air méchant) , les nvidia en pascal devraient pu tarder et puis les écrans 4K aussi devraient arriver en masse ![]()
Ouep c'est vrai que j'ai fait de la merde ![]()
Mais en SSD je comptais mettre un M.2 un peu plus rapide deja =p
La CG j'avoue que j'ai hésité je me suis demandé si elle était fournie avec ou sans le systeme de WC ![]()
Au pire pour une grosse config de pro tu demandes a LinusTechTips vu ce qu'ils arrivent a faire ![]()
Le 04 octobre 2015 à 21:06:37 swag a écrit :
J'ai pris le MBP entrée de gamme pendant les fêtes de fin d'année, ça va pour du surf internet ça s'en sort j'en demande pas plus.
Peut être que j'aurais dû prendre un 15" car ça pique un peu les yeux tout de même.
T'as pas pris le retina ?
Bah y'a rien qui va dans la config en fait .....
Xeon c'est dispo en france hein, c'est juste que c'est sur le S2011V3, j'ai eu pas mal de Xeon sur le S1366 y'a une paire d'année, c'est pas forcément mieux (m'enfin les très haut de gamme à plusieurs milliers d'euros sur l'applicatif mais bon ) Un i7 5960x fais souvent mieux et à le mérite d'être polyvalent.
Niveau SSD c'est à voir, t'façon SSD en PCI et basta...
Pascal est censé être violent, mais vu comment AMD s'écroule je doute qu'ils mettent trop le paquet dès le début, ça va déjà être les seuls à proposer le HBM2 au début déjà logiquement...
4K ça arrive déjà, juste que c'est un peu cher.
Bah AMD s'est un peu rétame avec les fury surtout au niveau de la RAM quoi après je les trouve pas mal !
Edit: bah linus ils font des grosses config bien tentantes ![]()
Tu prends du Samsung Pro ça suffit ou un Intel, voir sur du PCI, ça poutre.
La CG c'est simplement un waterblock dessus, le système WC donc rad, pompe, ventilos, réservoir et tuyaux c'est à toi de le faire.
Même pas besoin de voir linus, le hardware à rien de compliquer et ses configs sont pas ouf, c'est tout le temps sponso par les mêmes donc suffit de taper dans le plus cher ....
@Magsafe, nope, le 13" normal, au début ça me suffisait, mais là j'ai de la grosse réso sur le fixe... ça pique.