Je dis ça parce que j'ai eu la discussion avec un gars de la classe la semaine dernière, il voulait travailler un mois en été 2016 pour mettre 2500€ dans un pc gamer tro dark alors qu'il a déjà pas les moyens de payer son permis, on a essayé de lui faire comprendre qu'une console ça suffit amplement pour ses besoins mais il veut pas comprendre 
Bon ça dépends de la situation de chacun, mais faut dire que pour la majorité de la population mettre 2500€ dans un ordinateur c'est chaud quoi. Après si t'as les moyens et que tu veux te faire plaisir pour jouer en haute réso + avec les mods (c'es quand même les deux principaux arguments des PCs performants), personne va te l'interdire 
Bof, c'est pas plus cher qu'un Mac et t'en fais autant voir plus
J'vais te donner mon avis la dessus
, pour moi les Macs sont fait pour être des machines de travail PORTABLES (ok y'a des versions bureau comme le Mac Pro ou les iMacs), mais leur gros avantage c'est qu'ils arrivent à avoir beaucoup de puissance dans un encombrement restreint, donc c'est pas vraiment comparable avec un PC de bureau pour les jeux.. d'ailleurs en regardant ta CDV je vois que t'as bien un PC fixe pour jouer et un un MB pour bosser en déplacement, non ? 
Edit:
PC>ALL
1. On est sur le forum Macintosh, qu'est ce que tu fous là alors ? 
2. C'est pas toi qui veut à peu près toute la gamme existante des Mac ? 
Message édité le 04 octobre 2015 à 20:45:24 par MagSafe