En vrai le vinyle c'est purement pour apprécier un son plus "organique" que celui d'un ordinateur ou d'un telephone.
Pouvoir entendre les craquement de la lecture, les petites imperfections, et surtout je pense que c'est pour avoir un sentiment de lecture original, écouter un album des pink floyd comme si on était dans les années 70...
C'est pour ça que à part les bons vieux titre je sais pas, je verrais pas trop l'intérêt d'écouter des trucs d'aujourd'hui par exemple (à part les musiques qui se referent à des styles anciens genre New Retro wave / daft punk etc).
Je pense ça vaut le coup si t'es vraiment passionner par les musiques des années 60-70-80 meme plus vieilles, et surtout que ça te derange pas de claquer bcp d'argent 
Le top c'est de lier un lecteur vinyle + Ampli à lampe, la ta vraiment un rendu chaleureux.
Mais c'est un peu de la gadgeterie, enfin mon père il a tout ça parce qu'il est passionné des vieux sons, de ces époques etc, mais perso je pense qu'un bon flac sur le mac avec une bonne paire d'écouteurs sont plus pratiques et font largement l'affaire. 
Message édité le 02 octobre 2015 à 23:22:34 par jim-fare