Tikiti
Oui comme dis Alli ça dépend des membres aussi, mais la modération également par ce que si tu laisses trop faire forcément... Il y a des modérateurs qui kick/ban au reglement mais pas au feeling. Alli il a l'avantage de prévenir, de sentir les gens, de regarder ce qui ce passe, d'attendre etc... Et, ce que j'apprécie c'est que tu laisses personnes descendre une autre personnes sans arrêt, c'est vraiment agréable d'être ici, comme tu dis il y a toujours des personnes qui sont à côté de la plaque, mais bon... Puis, on est tous un peu chiant à notre manière mais au moins on fait vivre le forum quoi. 
Après je pense que si il y avait 100x plus d'activité et de personnes, c'est en suite très difficile de commencer à gérer tout le monde, de prévenir etc... C'est un gros boulot par la suite, ici c'est sympa. 
Puis, si un jour je modère un forum, clairement je prendrais exemple sur Alli, par ce que j'ai quasiment toujours été sur le forum Mac et pas une seule fois j'ai eu à me plaindre, c'est vraiment une modération parfaite pour moi. 
Merci de prendre soin de nous sur ce petit bout d'internet...