CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] PC VS Mac

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:10:47

Macfags everywhere :noel:

amd_athlon
amd_athlon
Niveau 13
12 janvier 2014 à 10:43:43

C'est un peu normal en même temps, on est sur le forum Mac...

chinoisurfer
chinoisurfer
Niveau 7
12 janvier 2014 à 23:16:17

Perso pour moi pas de debat, si tu compte pas jouer sur pc go le mac alors. OS bien mieux conçu, pas de virus non plus, finition bien meilleur tout comme le sav au passage.
Niveau bureau gain de place important avec l'imac et quel silence.
Niveau portable ben trackpad, chargeur, finition, poids, écran retina de toute beauté et l'autonomie a des années lumières de ce que propose la concurrence.

Donc si on joue sur pc, obliger go pc, par contre si comme moi on joue sur ps 4 ben go imac et macbook :)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
13 janvier 2014 à 07:22:36

si tu compte pas jouer sur pc go le mac alors

Et si tu n'as pas 1000€ ?
Si tu as 600€ mais que les specs d'un Mac mini ne te suffisent pas ?

pas de virus non plus :d) Des malwares il y en a : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7823747-1-0-1-0-aidez-moi-a-supprimer-installmac.htm

finition bien meilleur :d) On trouve aussi bien chez la concurrence. Parfois par suivisme d'Apple, parfois en suivant d'autres chemins.

tout comme le sav au passage. :d) Certains le trouveront un peu cher une fois le produit hors garantie :noel:
Certains trouveront l'Apple Care un peu cher aussi.

Niveau bureau gain de place important avec l'imac :d) Je t'invite à observer la faible place que prend mon fixe, comparable de ce point de vue à un Mac Pro (pas pour le reste bien sûr :noel: Bien que sa carte graphique fasse tourner les derniers jeux de manière correcte))

Niveau portable ben trackpad, chargeur, :d) Bons points, effectivement :oui:

Finition tu l'as déjà dit :noel:

poids :d) Je ne vois pas trop d'où tu sors ça, les MBA sont vraiment dans la norme de ce point de vu là. Il y a bien plus léger, le Vaio Pro n'est qu'un exemple parmi d'autres. :(
Lors de leur présentation du premier MBA, c'est le seul point qu'ils ont gardé des premiers ultraportables. Ils ont réduit la taille, augmenté la puissance, mais le poids, c'était leur "objectif" et non un seuil en dessous duquel ils voulaient descendre.

écran retina de toute beauté :d) Effectivement, j'en ai vu, c'est beau :bave: Par contre il commence à être à la traine niveau résolution par rapport à certains concurrents. Niveau colorimétrie c'est impeccable, en effet :oui:

l'autonomie a des années lumières de ce que propose la concurrence. :d) Meilleure pour le MBA, mais je ne dirais pas "à des années lumières", il ne faut pas abuser non plus.
Trouver un portable qui tient 12h en surf web c'est pas difficile aujourd'hui.

Une affaire de budget uniquement, en somme.

chinoisurfer
chinoisurfer
Niveau 7
13 janvier 2014 à 10:19:04

Etant un debat, pc vs mac il est évident que l on exclu ceux ne l'ayant pas ;)

Pour les virusi il peut certes y avoir des malwares, mais pour ma part depuis 10 ans que je tourne sur mac, jamais eu de malware ni virus.
La ou quand j'etait sous windaube (xp , vista, seven) je n'arrêtais pas d'en choper malgrer les nombreuses protections misent en place ...
Apres certes j'allais sur des sites obscure mais je faisait aussi la même chose avec mes macs :D

Pour le vaio, je te rejoins la dessus, pour moi c'est la seul solution alternative sur portable pour qui déteste apple mais veux un pc qui sorte du lot. Pour en avoir eu un il y a quelques années, sa reste un pc de qualité. Quoi que pour la qualitée il faut moderer car d'après les retours que j'ai eu de plusieurs labo, il semblerait qu'elle s'étiole depuis quelques temps. Cependant nul doute qu'avec la nouvelle politique de sony mit en place, on la retrouvera rapidement :)

Enfin chose sur laquel tu ne t'es pas étendu et qui est des gros point forts des mac, c'est sont système d'exploitation bien meilleur que windose 8 que beaucoup deteste. J’espère que la version 9 attendu pour l'année prochaine se rapprochera de la philosophie du 7 qui était sur le bon chemin. :)

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
13 janvier 2014 à 11:04:33

À chaque topic amoureusement appelé "Mac VS PC " sur ce forum, j'ai l'impression que ça se résume à ça : http://www.encyclopedie-enligne.com/Images/3/329px-caran-d-ache-dreyfus-supper.jpg :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment