Salut à tous !
Hier lors d'une soirée chez moi, quelqu'un à renversé une bière sur mon MBP début 2011.
Je l'ai éteint directement et je l'ai épongé avec de l'essui tout et un chiffon microfibré, puis je l'ai retourné et fait sécher pendant 20h (à l'heure actuelle) sur des "pochettes" de riz et ce même chiffon microfibre.
Je peux le rallumer.
Sauf que je suis bloqué à l'écran du mot de pass car ma touche "S" ne fonctionne plus ainsi que le CMD gauche et la touche "T".
Or j'ai besoin de certaines de ces touches, car elles composent mon mot de passe OS X.
Comment faire ? J'aimerais une solution durable quitte à payer un peu car mettre un clavier externe ne m'interesse pas (je dois pouvoir rester très mobile avec mon ordinateur)
Dois-je changer le clavier complet ? Cela va t-il réparer mon problème ? Ou bien est-ce la carte mère qui déconne vu que la touche ne marche pas ?
Ou bien puis-je changer juste les quelques touches qui déconnes en y installant des nouvelles ? (cela va réparer mon pbm ?)
Merci d'avance d'avoir lu ce post ![]()
tu peux pas changer les touches individuellement, déjà.
après, y'a des chances que ce soit le clavier qui soit endommagé, mais tu devrais quand même prendre un rendez-vous Genius Bar sur le site d'Apple pour avoir un devis et/ou une expertise plus poussée qui te dira vraiment ce qu'a ton MBP.
Genius bar ça fonctionne même si j'ai pas Apple Care ?
Le devis est gratuit ?
Merci pour ta réponse Kirito ![]()
je sais pas. Habituellement ils regardent si il y a eu pénétration par des liquides avant de le prendre en garantie...
Ça sera pas pris en garantie malheureusement, par contre pas très prudent de laisser son MacBook au milieu d'une soirée
Et tu sais qui a renversé la bière ? Il t'as pas proposé de rembourser les réparations ?! Ce serait la moindre des choses...
Ouais je sais mais en même temps si on fait gaffe à tout, tout le temps on perd notre temps à ne plus vivre.
Donc bon, ça m'arrive une fois là, c'est pas de chance mais c'est comme ça. Ceci dit ça fait bien chierrrrr je vous l'avoue, surtout compte tenu du prix de la bestiole.
Donc pour la garantie j'oublie.
Et qu'en est-il si je fais marcher la responsabilité de mon amie ? Elle aura une franchise à payer ?
Si tu es encore sous garantie ça peut ptetre passer. J'ai eu le même cas de figure que toi (du coca pour ma part) résultat clavier qui marchait encore mais les touches sont devenues hyper collante ce qui donnait des mmmmmeeeesssssaaaaaaggeeeesss comme ça.
J'ai pris rdv au Genius Bar et m'ont fait un devis de £180 (dans ces eaux là, je ne me rappelle plus du montant exact) pour le remplacement du clavier, et quand je suis revenu le récupérer une 15aine de jours plus tard le mec me dis que ça a été pris en charge par l'Apple Care.
15 jours pour changer un clavier ?
Whaaaat ?! Je suis prêt à mettre le prix de toute façon c'est ma faute j'avais qu'à y faire plus attention. Mais 15 jours d'attente c'est énorme. Ca leur prend maximum 1 heure à changer le clavier et encore... Pfouah. J'en ai besoin rapidement moi en fait. ![]()
Comme tous les gens qui sont venus avant toi au même moment pour faire réparer un truc ![]()
Héhé, oui, probablement.
Ceci dit, je viens d'appeler le Genius Bar, qui me dit de rappeler demain pour convenir d'un RDV car ils sont complets.
Et le mec au téléphone me dit que le MacBook Pro est probablement foutu car il va s'oxyder.
Ca sent la vente forcée, et j'ai clairement pas les moyens d'en racheter un autre maintenant.
Au final, je suis sur à 99% qu'il n'a pas été touché, ça fait 7 jours qu'il sèche sur du microfibre + du riz. Il n'y a que 4 touches de clavier qui ne fonctionne pas...
Ca sent la douille du SAV Apple ça non ?
fonctionnent*
(à quand la fonction EDIT sur les forums JVC ?)
Essaie de te renseigner pour faire marcher la responsabilité de ton ami, et sinon ils peuvent voir qu'il y a eu pénétration de liquide ou pas ?
G_Padi_D
Oui il me semble. Apparemment il y a des témoins d'humidité dans le chassis même du MacBook Pro. Un peu comme sur l'iPhone dans la prise Jack et la prise chargeur.
Mais de toute façon ça ne change rien, car je ne suis plus assuré.
Et pour la responsabilité civile, j'y ai bel et bien pensé. Malheureusement je ne peux pas me permettre de lui infliger ça, pour diverses raisons. On s'arrangera différemment.
Y a pleeeeein de capteurs d'humidité dans les Macbook Pro
Apple c'est des fous.
Debutdemavie
Mais pour l'anecdote, j'ai laissé mon MBP dans une vielle cave merdique à Lima - Pérou :love: - pendant deux mois. Or Lima est une ville extrêmement humide et surtout en été. Quand je suis revenu, tout était vraiment moisi dans ma valise, une trousse avait carrément des tâches de moisi, et mon ordi était moite. Heureusement il était dans deux couches, sa housse et un autre truc autour entouré d'habit au centre de la valise, il a pas pu vraiment moisir. Mais j'ai vraiment cru que j'avais fait sauté la garantie, mais non. Octobre j'ai fait remplacer mon trackpad défectueux et les capteurs étaient encore intact...
FindemaVie
Ouais mais la le liquide a très probablement activé les capteurs...
Autre question, si j'achète un clavier USB premier prix au magasin du coin. Est-ce qu'en le branchant il fonctionnera directement ?
Car en fait, vu que certaines touches de mon clavier ne fonctionnent plus je ne peux plus dévérrouiller mon MBP car certaines de ces touches composent mon mot de passe de session.
Donc ma question est : si je branche le clavier usb fonctionne t-il directement AVANT l'ouverture de ma session ? (quelqu'un peut tester ?
Je suis sous OS X LION.)
J'ai trouvé un vieux clavier tout pourri USB chez moi et j'ai regardé ce qu'il se passait et il fonctionne très bien. Il a juste fallu l'identifier. Du coup je sais pas trop comment cela pourrait se passer avant l'ouverture de session mais je présume que ça sera okay ![]()
Génial !
Tu penses qu'avant l'ouverture de la session, le clavier sera reconnu au lancement de l'OS et non au lancement de la session ?
Car il faudrait qu'il soit reconnu dès le démarrage pour que je puisse rentrer mon MDP de session. (car une touche qui ne fonctionne plus sert à entrer mon MDP actuel...)
Si tu pouvais vérifier cette dernière chose pour moi tu serais vraiment(mais alors VRAIMENT hein !) gentil ! ![]()
(car ça me sauverais bien la vie, je suis en pleine prospection de stage là, et j'ai absolument besoin de mes différents CV, LdM et programmes ( Traktor + Ableton + Microsoft office + Pack Adobe ) contenus à l'intérieur.
Si j'ai le temps je teste ça à l'école demain, j'ai plus de claviers non identifiés ^^"
Merci beaucoup à toi. ![]()
C'est bon ! merci à toi on m'a prêté un clavier windows, du coup c'est un peu galère car ce n'est pas tout à fait le même.
Mais peu importe, mon ordinateur fonctionne parfaitement, j'ai pu faire mon taf.
Juste le clavier qui est touché et puis un peu le rétro éclairage.
J'irai le faire réparer. Quelqu'un sait combien coûte un changement de clavier MBP chez Apple ?