CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide/Avis 2 config

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 19:04:07

Bonjour à tous :) je poste ce message car après 15 ans sous windows ( mon age) je souhaite passer sous Mac!! J'ai bien economise et j'ai 1900 euros. J'hesite donc entre ces deux config:
Soit macbook pro retina 2013 haswell 13 pouces avec processeur 2,6 ghz et 8 gb de ram et un sdd de 512 gb
Soit le macbook air 13 pouces de 2013 avec un i7 a 1,7 ghz et jusqua 3,3 ghz en boost avec 8 gb de ram et un ssd de 512 gb
Je precise que je prendrais ce pc pour :
Travailler en cours donc jai besoin de quelque chose de portable et pratique assez puissant pour faire du traitement de texte, petit montage photo, video ou encore graphique. Mais aussi pour jouer a quelque jeux videos mais uniquement 2d comme dofus rayman ou des jeux inde comme super meat boy.
Voila jespere que quelqun pour m'eclairer :)
Merci d'avance :-)

LegoHitler
LegoHitler
Niveau 7
05 janvier 2014 à 19:11:56

Le Retina. Meilleur écran, meilleure CG, à peine plus grand... :oui:

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
05 janvier 2014 à 19:13:38

Le Retina avec i5 2.4GHz, 8go de ram et 256go de SSD est un meilleur plan. T'auras encore 400eur :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 19:17:50

Mais le retina a une meilleure carte graphique mais justement ya le retina a afficher derriere... Et au niveau processeur lequel est le mieux entre les deux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 20:35:42

Qu'es-ce que tu entends par « petits montage vidéo » ? Parce que je doute de l'utilité d'un i7.

Aussi, 512 go, ça coûte un bras :malade: Je suis sûr que t'es capable de ranger un peu tes données et que 256 go serait amplement suffisant.

J,hésiterais donc entre :

MBA 13 pouces, i5, 8 go ram, 256 SSD, HD 5000
MBP retina 13 pouces, i5, 8 go ram, 256 go SSD, iRis Pro 5100

Si tu te déplace :d) Air
Sinon, :d) Rétina :coeur:

G_Padi_D
G_Padi_D
Niveau 9
05 janvier 2014 à 20:49:26

Prends un MacBook Pro retina 8 Go de RAM :oui:

Le dernier as 256 Go de SSD si je dit pas de connerie, il est à 1500€.

Il existe aussi en SSD 128 go à un peu plus de 1200€ (c'est le modèle début 2013, je viens de me le commander perso) : http://www.cdiscount.com/informatique/evenement/apple-macbook-pro-13-avec-ecran-retina-md212f-a/f-107975202-md212fa.html

allicroco
allicroco
Niveau 10
05 janvier 2014 à 20:52:13

Le retina 13# est vraiment un meilleur choix si tu as les moyens, 8Gb de ram et SSD 256Go
Le proc et la Cg sont meilleurs.

C'est vraiment gaspiller l'argent que de prendre le SSD 512Gom mieux vaut garder les sous pour prendre un ecra + disque xterne pour quand tu es a la maison, car de toute facon pour du stockage de masse 512Go c'est pas assez.
Pour beaucoup d'appli + quelques donnees le 256Gb est quand meme bien suffisantm couple a un DD externe 1Tb a la maison avec une partoche de 300Gb pour les sauvegardes time machine et le reste pour les donnes lourdes, c'est le mieux que tu puisse faire et il te reste assez de fric pour prendre un ecram + clavier + souris pour te poser peinard chez toi :oui:

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
05 janvier 2014 à 20:54:28

marckiller, je te corrige tout de suite, le Retina 13 a une Iris et non une Iris Pro.

Mais le MBPr sera le meilleur choix pour toi, il est pas si lourd que ça et si tu veux faire du montage photo / vidéo ça sera beaucoup mieux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 21:34:32

Ok donc je vais prendre un macbook Pro alors :p Merci :) et au niveau du processeur je prends lequel ? 2,4 2,6 ou I7 ?

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
05 janvier 2014 à 22:53:01

J'ai pris un i5 2,6GHz, ça marche très bien, mais même un 2,4 peut faire l'affaire ! Après faut voir si tu comptes garder très longtemps ton Mac ou non, si tu comptes le garder longtemps dans ce cas prends plutôt 2,6GHz, tu sais pas si dans 5 ans tes besoins auront changés ou non !

LegoHitler
LegoHitler
Niveau 7
06 janvier 2014 à 02:16:19

Entre 2,4 GHz et 2,6 GHz, la différence de performance est de l'ordre du pourcent... C'est pas ça qui va sauver ton Mac de la casse :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2014 à 04:49:22

Tu peux prendr le i7 si tu vrux, mais selon-moi tu changera de mac avant de l'utiliser pleinement.

Même moi qui fait du montage sur premiere pro pour le plaisir, il est 90% du temps sous les 5 % d'utilisation (sauf sous rendu bien sûr)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment