CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BootCamp / Interrogations.

Aaronishere
Aaronishere
Niveau 6
28 décembre 2013 à 14:02:20

Bonjour à tous, cher apple addict!

Me voici dans ce nouveau clan d'utilisateur Apple, et pour l'instant j'en suis très fière. J'ai acheté (pour mes cours!) un MacBook Air 2013.

Sauf que j'aimerais installer un petit jeu Windows dessus qui ne requiert quasiment aucune ressource (Nostale si vous connaissez), sauf que je trouve cela un peu débile de devoir installer Windows sur Mac, mais bon tampis.

Alors j'ai découvert BootCamp. J'aimerais savoir si ça endommage le PC, ou si ça ralentis le PC. Le jeux n'ai pas très gourmant, donc pas besoin d'une machine de guerre. (Pour dire, pendant un moment le jeux était disponible sur Navigateur web.

Sinon, j'ai vu que WineBottler ou qlq chose comme ça, permettais la même chose.

Vous auriez une idée de logiciel? Et/ou des infos sur BootCamp?

Merci à tous :)

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
28 décembre 2013 à 14:37:15

Parallel Desktop :) C'est super comme truc pour ton cas. Pas besoin de rebooter l'ordi :) J'ai installé un simple Windows XP pour pouvoir jouer à mes vieux jeux, ça bouffe aucune ressource et se lance en trois secondes.

Aaronishere
Aaronishere
Niveau 6
28 décembre 2013 à 14:48:31

Les jeux en ligne marchent quand même? Et ça ralentis pas le PC ?

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
28 décembre 2013 à 19:05:42

Aucun probleme sur un fin 2012 mbp 2,5Ghz 4Go ram =) apres cetait pour un tout vieux jeu (Heroes of might and magic III ) et me permettre de quand meme pouvoir avoir certains petits logiciels qui existent pas sur mac. Tu choisis combien de RAM et tout tu vas allouer à ta machine virtuelle et elle se comportera comme un PC avec cette configuration :) dans mon cas, 520Mo de ram sont suffisant :-d

[Legenda]
[Legenda]
Niveau 10
28 décembre 2013 à 21:16:14

Bonsoir,

Pariel j'ai un iMac tout beau tout neuf ! Et j'ai les Sims 3 mais version Windows... Parrarel Desktop est suffisant?

Sachant que les Sims 3 ne consomme pas des masses non plus!!

convection
convection
Niveau 10
28 décembre 2013 à 23:33:16

Parrallele bouffe plus que bootcamp, car tu dois charger Windows sur Mac.

Tes mieux de te faire un bootcamp, windows ces toujours utile et il doit bouffer quelque chose comme 700mo de ram quand tes sur windows et rien sur osx..

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
29 décembre 2013 à 01:22:41

Bin oui ça bouffe plus vu que tu démarres ton mac sous Windows :) Perso je me méfie un peu et je préfère contrôler directement tout depuis Mac OSX. En upgradant la RAM à 8Go ça serait totalement suffisant de surcroit :)

loonios
loonios
Niveau 6
29 décembre 2013 à 01:55:24

Bootcamp est très performant, franchement n'est pas peur du tout pour ta machine, je m'en suis servi pendant 1 an pour les mêmes raisons que toi. Certes il prendra plus de temps à démarrer (quelques secondes en plus rien de terrible). Et tu pourras choisir à chaque démarrage la machine de ton choix. Lors du paramétrage, tu cindes ton DD en deux, et tu règles le nombre de go que tu souhaites utilisé pour le mac et pour le pc, par exemple pour qui possède un DD 320go, j'ai mis 80go sur PC et 240go sur Mac.
Cela fonctionne parfaitement ;). Seul certains problèmes de compatibilités bien sûr, comme la webcam.

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:30:41

Alors que P.D installe direct tous les drivers directement :)

Pour les gros gros jeux, Bootcamp est mieux. Pour des petits jeux pas trop costaud, P.D est bien mieux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment