CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iPad mini, utlile ?

PizzaFromage
PizzaFromage
Niveau 19
06 décembre 2013 à 16:23:20

Bonjour,

j'hésite à me prendre un iP

PizzaFromage
PizzaFromage
Niveau 19
06 décembre 2013 à 16:23:54

un iPad mini en sachant que j'ai un pc portable (asus) assez grand et gros et un iPhone.

Utile selon vous ?

Sucre
Sucre
Niveau 24
06 décembre 2013 à 16:26:43

T'as quel iPhone ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 décembre 2013 à 16:37:31

Oui mais il faut savoir que c'est rien d'autres qu'un iPod en plus grand. Par contre c'est 100x plus confortable, le mini je sais pas mais en tout cas l'iPad classique pour avoir eu la version 1 et pour avoir tester le 4, c'est vraiment un confort génial quand tu est sur ton canapé, alors c'est pas indispensable mais si tu a quelques euros à dépenser pour avoir un confort supplémentaire c'est toujours sympa. :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 décembre 2013 à 16:39:26

Ben si tu te pose la question c'est que tu sais meme pas a quoi ca te servira,
donc a partir de la on peu dire que c'est plus l'objet qui t'attire que ce que tu vas en faire.

A toi d'en tirer les consequences :)

Perso un iPad quand on a un ordi portable et un iPhone, je vois pas a quoi ca peu servir, car selon les cas, j'ai soit l'un soit l'autre, et avoir l'iPad en plus de l'iphone ca fait un peu doublon.

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 décembre 2013 à 16:49:08

Alli :d) Demain je vais sûrement me prendre un iPad Air ( pas de mini comme j'ai le 5S, je vais vraiment un écran plus grand ).

Je vais l'utiliser pour

:d) Films
:d) mettre des photos
:d) Quelques séries
:d) Quelques jeux
:d) Mail
:d) YT
:d) Musique
:d) Beaucoup de web, lire des articles news etc...
:d) Apps en tout genre ( le monde, facebook... Tout ça quoi )

En faite j'ai vraiment envie d'avoir le confort d'un écran plus grand, mon frère lui aussi va sûrement l'utiliser, et je pense que à force de montrer à ma mère comment il marche elle va jouer à des jeux de temps en temps et surtout voir ces mails et aller sur internet. :)

Alors je vais le prendre en blanc, ayant déjà un Gris sidéral en 5S, par contre j'hésite entre 32Go et 64Go, je regarde de temps en temps Big Bang Theory et du coup je sais pas combien pèse un épisode etc... Sur iTunes par exemple ( en HD ).

Pareil les films en HD, sur iTunes, je sais pas combien il pèse alors si j'en met disons 3-4 dessus j'ai pas envie de ne plus avoir de place, même si je vais pas regarder 50 films, mais j'ai envie qu'il soit un peux indépendant de mon Mac, j'ai pas envie de le brancher tout les 3 jours pour enlever des trucs et comme ont sera à 3 à l'utiliser, enfin surtout moi et mon frère aussi qui va souvent le prendre mais j'ai pas envie de dire, nan installe pas cette app etc...

Bref, du coup je me demande si je dois prendre 32Go ou 64Go, je me dis que l'iPad je vais pas le changer l'année prochaine, quand je vois comment l'iPad 4 fonctionne encore je me dis que le Air va tenir facilement 2 ans dans de très bonne conditions.

Donc, voilà, je me demande si ces "petit" 100€ de plus pour le 64Go ça vaut le coup, sachant que la je gagne pas 16go mais 32go...

En espérant que tu repasse pas ici, et désolé de te prendre pour un conseillé. :p)

leking123456
leking123456
Niveau 10
06 décembre 2013 à 17:20:09

Bah perso je trouve le ipad mini plus ou moins utile, a moins de ne pas avoir de téléphone, je voit pas vraiment l'intérêt d'avoir un ipad mini plus un iphone, ton iphone fait tout ce que l'ipad fait mais il est un peu plus gros! Moi j'ai acheté le ipad air la semaine passé en 128Go ( :noel: ) mais il est pour moi et ma copine quand on voyage, sa prend de tres belle photo et de tres beau video, de plus il se transporte quand meme facilement! Je vais transporter encore mon macbook mais elle, elle ne traineras plus son ordinateur!

Latino :d) sérieux sa dépend ton utilisation, moi j'ai pris un ipad air 128 Go parce que ma copine a un iphone 5 32Go et il est plein, elle a beaucoup de photo, video, appli... serieux je trouve que sa vaut la peine sachant qu'on ne peut pas mettre de carte sd ou de clé usb. 64 Go sa peut paraitre beaucoup mais si tu l'utilise souvent il va vite se remplir :P

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 décembre 2013 à 20:26:04

Ouais par ce que j'ai mon 5S 32Go j'ai 20Go de libre, et avant mon 5 et 5S j'avais que des 16 et ça allait.

Par contre l'iPad en 16Go, un film, quelques musiques, apps, 2-3 jeux et des photos, c'étais plein. :p)

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 décembre 2013 à 18:29:02

Je l'ai pas pris hier du coup, il y avait que 64Go et je trouve que c'est très chère... 675€ pour surtout lire des articles et aller plus confortablement sur internet...

Ce qui m'embête vraiment le plus c'est pour les films mais bon je vais pas tout les jours regarder un film sur la tablette, même très rarement, j'ai une télé, une play... Voilà je met des DVD et ces bien plus agréable. :o))

Donc en faite 32Go 579€ c'est déjà moins chère, après je me dis que c'est gadget, l'utiliser oui, c'est sûr. Mais 579€ c'est ce qui me retiens le plus.

Même si de temps en temps j'aime ( comme la ) être sur le canapé et faire un petit tour du facebook et sur les forums et internet en général, et c'est vrai que l'iPhone c'est pas extraordinaire pour faire ça...

Du coup j'attend encore pour le prendre, je pense 32Go d'ici 2 semaines celon le budget etc... :-)

MariIynMonroe
MariIynMonroe
Niveau 8
11 décembre 2013 à 17:34:15

Bon je sais pas si mon avis va servir mais on sait jamais, j'étais dans le même cas, ayant eu le iPad 1 (que j'ai donné il y'a 1 an et demi) je trouvais que avoir une tablette me manquait.

J'ai un mbp mais qu'un iPhone 5 mais le confort d'une tablette c'est pas égalable, j'ai regardé du côté de chez apple et franchement c'est assez coûteux même si c'est des bons produits, alors pourquoi ne pas vous tourner vers une solution moins chère?

Perso j'ai pris la nexus 7 (2013), beaucoup plus abordable et elle fait ce que je veux que elle fasse. Ça permet de voir ce que Android a à offrir aussi!

Si tu as l'argent alors pourquoi pas le mini, mais si tu veux une tablette avec un très belle écran et quand même puissante il y'a quelques trucs de potable chez la concurrence :ok:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
11 décembre 2013 à 18:39:43

Ou la Nexus 10 à 300€ :
http://www.priceminister.com/offer/buy/182679084/google-nexus-10-wifi-16-go-quad-core-10-android-4-2.html#sort=0&filter=10
+ Code RAKUTEN-FF122013

dumdum95
dumdum95
Niveau 11
13 décembre 2013 à 17:03:25

Moi je me suis pris le mini retina essentiellement pour les cours et le taff, et j'avoue que c'est juste énorme. En plus je voyage beaucoup entre Paris et nancy du coup dans le tgv c'est du bonheur, pas besoin de sortir le mac et pas obligé de zoomer 20fois sur le téléphone :ok:

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 décembre 2013 à 19:02:22

Vu le poid du Air, et sa taille et le confort supplémentaire qu'il apporte par apport au mini Rétina, même si le mini sera toujours plus léger et plus facile à prendre en main. :-)

Enfin bon voilà, maintenant c'est sur que c'est beaucoup plus confortable qu'un iPhone, aujourd'hui j'ai suivis une recette sur mon iPhone en vidéo c'est pas génial quoi, vu la taille etc... Dans ces cas la je me dis qu'une tablette enfin un iPad quoi, serais génial, mais vraiment indispensable, je sais pas.

J'avais aussi un iPad 1 et ces vrais que ça apporte vraiment un confort au niveau de la navigation, franchement être 30 minutes sur son iPad a être sur internet en étant posé sur le canapé, c'est juste génial. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment