Salut à tous,
Je suis actuellement sur un MBP 13" début 2011 : I5, 4Go, HD3000 avec OS X Lion 10.7.5
Étant donné que Mavericks est gratuit, j'hésite à l'installer, mais j'ai peur à des problèmes de compatibilité avec mes logiciels, jeux et imprimantes.
Avez-vous eu des problèmes de comptabilité avec Mavericks ?
Et qu'apporte t-il de réellement avantageux, car les onglets dans les finders, ça m'interesse pas vraiment, la batterie est-elle réellement économisé ? Car j'ai un ami qui me dit que non, au contraire, elle s'use plus vite. (il a un unibody blanc de 2009 ou 2010)
Autre petite question au passage :
Concernant le disque dur j'ai mon disque dur 320Go d'origine. Il est partionné en 2 avec 50Go alloué à windows. Sauf que maintenant, je n'ai plus besoin de windows, donc j'ai reformaté en partition OS X, et cette partition me sert à mettre mon multimédia.
Sauf que j'aimerais maintenant réunir mes 2 partitions, celle de 270Go Macintosh HD et HD2 (ma partition de 50 Go) mais comment faire ?
Sinon, j'aimerais passer à un disque dur plus gros, je dirai 1 To de stockage.
Avez vous un modèle de disque dur compatible à installer dans mon MBP ? On m'a dit que l'installation était facile à brancher, et j'ai trouvé un tuto sur le site de Lokan.
Cependant, comment ré-installer OSX sur cet eventuel nouveau disque dur d'1 To ? Je dois copier/coller le contenu de Macintosh HD et de HD 2 dans mon nouveau HDD de 1 To formaté dans le format de stockage OS X tout simplement ?
Il me faut donc un connecteur de type sata non ?
J'espère avoir été assez clair, si jamais vous ne comprenez pas bien mon pavé, je pourrais reformuler, pas de soucis.
Merci d'avance et bonne journée à vous.