CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis compatibilité Mavericks + HDD

[JV]ICO
[JV]ICO
Niveau 11
05 décembre 2013 à 16:46:40

Salut à tous,

Je suis actuellement sur un MBP 13" début 2011 : I5, 4Go, HD3000 avec OS X Lion 10.7.5

Étant donné que Mavericks est gratuit, j'hésite à l'installer, mais j'ai peur à des problèmes de compatibilité avec mes logiciels, jeux et imprimantes.
Avez-vous eu des problèmes de comptabilité avec Mavericks ?
Et qu'apporte t-il de réellement avantageux, car les onglets dans les finders, ça m'interesse pas vraiment, la batterie est-elle réellement économisé ? Car j'ai un ami qui me dit que non, au contraire, elle s'use plus vite. (il a un unibody blanc de 2009 ou 2010)

Autre petite question au passage :
Concernant le disque dur j'ai mon disque dur 320Go d'origine. Il est partionné en 2 avec 50Go alloué à windows. Sauf que maintenant, je n'ai plus besoin de windows, donc j'ai reformaté en partition OS X, et cette partition me sert à mettre mon multimédia.
Sauf que j'aimerais maintenant réunir mes 2 partitions, celle de 270Go Macintosh HD et HD2 (ma partition de 50 Go) mais comment faire ?

Sinon, j'aimerais passer à un disque dur plus gros, je dirai 1 To de stockage.
Avez vous un modèle de disque dur compatible à installer dans mon MBP ? On m'a dit que l'installation était facile à brancher, et j'ai trouvé un tuto sur le site de Lokan.
Cependant, comment ré-installer OSX sur cet eventuel nouveau disque dur d'1 To ? Je dois copier/coller le contenu de Macintosh HD et de HD 2 dans mon nouveau HDD de 1 To formaté dans le format de stockage OS X tout simplement ?
Il me faut donc un connecteur de type sata non ?

J'espère avoir été assez clair, si jamais vous ne comprenez pas bien mon pavé, je pourrais reformuler, pas de soucis.
Merci d'avance et bonne journée à vous. :ok:

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
06 décembre 2013 à 10:57:05

le plus simple, pour mavericks, est de faire un clone de ton disque de démarrage avant de l'installer.
ainsi tu pourras essayer Mavericks sans souci et revenir à ce que tu avais si tu as des problèmes (les problèmes d'économie de batterie arrivent souvent à la sortie d'une nouvelle version d'OSX et sont corrigés lors des mises à jour ensuite).
Faut jsute faire attention à ne pas convertir des biblitohèques iPhotos (car si tu le fais, et revenais à l'ancienne version d'iPhoto, il ne pourrait plus accéder à tes photos facilement)

Normalement l'utilitaire de disque permet de faire ce genre d'opérations sur les partitions
Cependant, pour les partitions bootcamp, je crois avoir lu qu'il était préférable de les retirer via l'assistant bootcamp. n'ayant jamais utilisé et donc enlevé bootcamp, je ne peux pas te renseigner plus)

il existe pas mal de sites de vente (macway par ex) qui te permettent de selectionner ton modèle de mac afin de te proposer des disques durs compatibles. ça ne te donnera que les modèles que ces sites vendent, mais tu auras déjà une idée de l'épaisseur de DD qu'il faut.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment