CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Housse ou coque?

RyanBailey
RyanBailey
Niveau 9
26 novembre 2013 à 21:19:46

Salut, voilà j'ai un MBP 15" retina, et j'hésite entre prendre une coque et une housse.

J'avais trouvé cette coque qui me plaisait bien:
http://www.amazon.fr/dp/B00937DJUY/ref=pe_386181_40444391_TE_item

Mais est-ce suffisant pour le transport (si je le met dans un sac ou autre?)

Ou alors faut-il mieux prendre simplement une housse?

Merci :)

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:23:17

C'pas très joli une coque :/ je prefere les housse :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 novembre 2013 à 21:30:35

Y'a des coque comme celle que tu montre qui sont assez sympa, je trouve pas ça moche, de loin pas. :)

Après tu peux mettre une housse, moi perso j'ai juste une be.ez, rien d'autre, pas de coque. :p)

Après tu peux aussi mettre des grand sticker, qui protège bien, ou plusieurs petit, ça protège moins des rayures mais quand même un peux, surtout quand tu cogne des trucs doucement etc. :)

Voilà. :)

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
26 novembre 2013 à 21:31:36

Personnellement je préfère une housse :
- Une coque ce n'est pas du tout esthétique
- Il ne faut pas avoir peur des rayures si la coques est rigide (il suffit de peu et certains ont eu de belles surprises ...)
- Une housse me semble suffisante pour le transport
- Une coque ça me semble utile pour un smartphone qui risque de tomber très souvent mais un 15" je le pose toujours sur mon bureau donc très peu de risque de le tomber ...

MariIynMonroe
MariIynMonroe
Niveau 8
27 novembre 2013 à 01:47:42

De l'avis de spartan!

Surtout sur le fait que la coque peut rayer! Certains ont eu des surprises comme le dit spartan!

Perso, sur mes ordinateurs portables j'ai toujours utlisé une housse et jamais été déçu! QUand tu l'utilise, tu le sort de sa housse et je voit pas en quoi tu peux alétérer la finition extérieur durant ce moment, c'est durant le transport, et durant ce temps bah, il est dans sa housse! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 13:38:39

Housse be.ez

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 novembre 2013 à 16:37:24

Housse aussi

j'aime pas les coques, meme a 70 balles t'as toujours un truc moyennement ajuste, avec des poussieres qui se glissent entre la coque et l'ordi et avec un peu de jeu au bout de quelques mois bonjour les rayures.

Qui plus j'ai j'ai pas un ordi de 2cm d'epppaisseur seulement pour devoir lui rajouter 2mm de chaque cote. La housse c'est nickel, quand je le sors je le pose sur sa housse pour pas rayer le dessous et basta :)

Puis y'en a de vraiment elegantes, je vais m'en prendre une chez MUJJO je pense :bave:

Latino682
Latino682
Niveau 19
28 novembre 2013 à 18:05:53

Moi pareil, housse Be.ez, elle sont assez fiable et protège vraiment super bien. :)

J'ai regardé les MUJJO, c'est vrai que les housse sont pas mal, faut encore voir la qualité et surtout si elle protège bien ( c'est aussi ce qu'on lui demande en premier, avant le design... ).

Moi je le pose très rarement sur la housse, faut vraiment que je sois ailleurs que chez moi et que la table soit pas propre etc... Sinon si je raye un peux en dessous c'est pas grave, c'est normal.

:d) Les petites housse MUJJO pour iPhone ont l'air aussi pas mal du tout.

Je suis du genre a pas trop aimer les coque, j'ai l'officiel d'Apple pour mon 5S, elle est assez fine et sympa mais je préfère avoir mon iPhone en main comme ça ( bien qu'un moment ont s'y fait et que le toucher de la 5S case est plutôt bien agréable ). :p)

Latino682
Latino682
Niveau 19
28 novembre 2013 à 18:08:41

Sinon comme j'ai dis plus haut ( bon tu enlève le design du MacBook un peux mais ça dépend des goûts ) tu a chez Skinizi ou Gelaskins ( paraît que chez Gelaskins la qualité est meilleur ) des Stickers qui couvre tout le MacBook et c'est assez bien pour protéger des rayures etc... :)

Et si tu veux par dessus tu peux rajouter des stickers de chez Redbubble par exemple pour changer un peux quoi, ou juste mettre des stickers de chez Radbubble mais la ça protège moins vu que tu a des espaces vide.

Enfin je sais pas trop si je le ferais par ce que j'aime beaucoup le design du MacBook :bave:

Peut être 2-3 stickers comme ça et encore je suis sûr que au bout d'un mois je l'enlève. :p)

DDabug
DDabug
Niveau 4
29 novembre 2013 à 00:06:37

Perso j'ai opté pour la sur-protection de mon Macbook Pro, coque pour l'utiliser tous les jours, et housse pour le transport qui me rassure bien quand je le mets dans une besace ou une petite valise. Je suis bien content d'avoir investi dans les deux, c'est qu'il a pris l'avion le petit ! :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment