Salut i-bouk
Ce depend quelle version d'iMovie utilisais tu ? Mais j'en doute, venant d'un vieil iMovie sur leopard et sur PPC a mon avis tes projets ne seront pas exploitable sur le mac mini.
Pour tes favoris mails etc, ca depend si tu as garde le disque dur de ton G5 (Comme tu parle de ton disque SATA j'imagine que oui), ou si tu le as exportés avant.
Les mails c'est tout automatique now, donc de toute ca prend 3 minutes a remettre.
Pour les favoris le mieux ca aurait été d'exporter un fichier html avant, ou de booter sur ton DD et de le faire depuis celui ci, mais comme il s'agissait d'un PPC ca va pas etre possible.
Le plus simple restera je pense d'aller naviguer sur le DD pour recuperer les fichiers de prefs, favoris etc.. et de les mettre sur les nouveaux. Mais bon, a mon avis y'aura des soucis de compatibilité les versions de safari, mail etc.. sont sans doute plus recentes sur Mavericks que sur ton G5... bref a mon avis a la main et au cas par cas, je vois pas d'autre solution.
Le passage de Leopard a Maverick se fera avec beaucoup de plaisir je pense ^^
Pas mal de chaude ont changees, deja niveau racourcis clavier et bureaux virtuels va falloir se mettre a jour, mais une fois que c'est fait tu prendras vite tes marques, va reste os X 
Pense a faire le tour de tous les panneaux de prefs systemes, prefs du finder et des softs apple et option de presentations etc... ca te donneras une bonne vision globale du changement dans les grandes lignes en terme d'interface.