CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PowerMac G5 -> MacMini I7

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
19 novembre 2013 à 21:57:22

Bonjour a tous, voila, mon G5 a rendu l'âme, j'ai commandé un Mini, mais j'ai quelques questions, de compatibilité...

Mes montages imovies seront ils compatible, ou que les rendus finaux ?

Il y a t'il un moyen simple de remettre mes favoris, mail etc ?

Des recommandations a faire ou ne pas faire quand je brancherais mes DD sata en USB ?

Bref, le passage léopard et maverick ce fait comment ? Je sais, je fait un grand saut ;-)

Merci d'avance, et pret a tous les conseils :p)

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 novembre 2013 à 00:19:35

Salut i-bouk :fier:

Ce depend quelle version d'iMovie utilisais tu ? Mais j'en doute, venant d'un vieil iMovie sur leopard et sur PPC a mon avis tes projets ne seront pas exploitable sur le mac mini.

Pour tes favoris mails etc, ca depend si tu as garde le disque dur de ton G5 (Comme tu parle de ton disque SATA j'imagine que oui), ou si tu le as exportés avant.
Les mails c'est tout automatique now, donc de toute ca prend 3 minutes a remettre.
Pour les favoris le mieux ca aurait été d'exporter un fichier html avant, ou de booter sur ton DD et de le faire depuis celui ci, mais comme il s'agissait d'un PPC ca va pas etre possible.

Le plus simple restera je pense d'aller naviguer sur le DD pour recuperer les fichiers de prefs, favoris etc.. et de les mettre sur les nouveaux. Mais bon, a mon avis y'aura des soucis de compatibilité les versions de safari, mail etc.. sont sans doute plus recentes sur Mavericks que sur ton G5... bref a mon avis a la main et au cas par cas, je vois pas d'autre solution.

Le passage de Leopard a Maverick se fera avec beaucoup de plaisir je pense ^^

Pas mal de chaude ont changees, deja niveau racourcis clavier et bureaux virtuels va falloir se mettre a jour, mais une fois que c'est fait tu prendras vite tes marques, va reste os X :)
Pense a faire le tour de tous les panneaux de prefs systemes, prefs du finder et des softs apple et option de presentations etc... ca te donneras une bonne vision globale du changement dans les grandes lignes en terme d'interface.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
20 novembre 2013 à 12:50:57

Merci pour ta réponse Allicroco, j'attend avec impatience de le recevoir, et vais tenter tous ça, bref, en cas de souci, je sais ou poster ;-)

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
27 novembre 2013 à 15:56:44

Voila, je l'ai reçu, :ouch2: ca va tellement plus vite que mon G5.. Bref du bonheur !
Alors, j'ai pas eu de souci pour tout reprendre de mes anciens DD avec un dock SATA - USB 3, et comme tu la dis allicroco, j'ai tout repris a l'ancienne.. Mais ca va, c'est bien allez, et pour les films imovies, les .dv sont réutilisable, bref , j'ai encore beaucoup a découvrir, mais, pour l'instant que du bon :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 novembre 2013 à 16:23:37

Haha ca doit faire tout drole en effet :P

Cool en tout cas, eclate toi bien :content:

Latino682
Latino682
Niveau 19
27 novembre 2013 à 18:28:03

Ces sûr que tu dois voir une différence de ouf. :o))

Certains changent tout les 1/2ans alors forcément la différence est pas trop trop présente, juste sur les gros travaux.

Par contre quand tu attend aussi longtemps, après ça doit être un pur plaisir de changer.

Rien que quand je vais passer d'ici quelques années sur un SSD. :bave:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment