CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme avec le PowerPc ...

CHOUWZER
CHOUWZER
Niveau 10
11 novembre 2013 à 22:25:20

Bonjour,
Voila j'essaie d'installer un jeu assez ancien (Warcraft 3) mais j'ai un message d'erreur me disant que je n'ai pas de PowerPc pour lancer l'application, j'ai cherché sur internet et apparement il faudrait que mon Mac date d'avant 2005.

Moi j'ai un MacBook Pro de 2012, la je suis en OS 10.9 Maverick, existe il une solution pour que je rejoue a ce jeu ? :(

Merci d'avance !

Kirito
Kirito
Niveau 10
11 novembre 2013 à 22:34:23

il faudrait que ton Mac soit sous OSX 10.6 Snow Leopard pour pouvoir lancer des apps PowerPC, via Rosetta.

sur les versions plus récentes ce support PowerPC a purement et simplement disparu.

et comme ton MBP est de 2012, impossible d'y installer Snow Leopard. donc impossible d'exécuter ou d'installer ton jeu en natif.

tu devrais par contre être en mesure d'installer Snow Leopard sur une machine virtuelle (avec VMWare ou VirtualBox par exemple) et d'y jouer dessus. par contre au niveau des performances, aucune idée de ce que ça donnera, mais le jeu étant ancien et pas très gourmand, je pense que ça ira.

CHOUWZER
CHOUWZER
Niveau 10
11 novembre 2013 à 22:36:22

J'installe VirtualBox et je pourrai installer le jeu dessus ? :(

C'est un émulateur ou un systeme d'exploitation a part ? :(

Il n'y a aucun moyen de recuperer les codes de Rosetta pour activer le PowerPc ? :-(

En tout cas merci je vais voir les logiciels que tu m'as conseillé :ok:

Kirito
Kirito
Niveau 10
11 novembre 2013 à 22:41:50

bah tu installes VirtualBox, puis tu crées une machine virtuelle pour installer Snow Leopard dessus.

à partir de là, tu installes ton jeu sur le SL virtualisé.

c'est ni un émulateur ni un OS à part en fait. c'est juste le fait d'installer un autre OS à l'intérieur de celui existant et de le lancer à partir d'un autre logiciel. c'est pas hyper compliqué à faire, et c'est d'ailleurs très pratique (par exemple, si je veux, je peux lancer un Windows ou un Linux sans avoir à quitter Mac OS).

après je pense pas qu'une version de Rosetta ait été portée sur les systèmes plus récents que SL, m'bon je vais aller voir quand même.

CHOUWZER
CHOUWZER
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:05:58

A chaque fois que je lance un truc sur Virtual Box (Windows XP, OS Snow Leopard, etc) a chaque fois je me retrouve devant un ecran noir et il ne se passe rien :(

Kirito
Kirito
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:11:43

bah c'est normal, l'OS faut l'installer, tu dois avoir le CD/DVD pour le faire déjà...

CHOUWZER
CHOUWZER
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:14:21

Ahhh donc faut par exemple il faut que je paye pour faire marcher Windows Xp ? :(

CHOUWZER
CHOUWZER
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:21:44

Donc il n'existe aucun moyen GRATUIT de jouer a Warcraft 3 sur un MacBook Pro de 2012 sous Maverick ? :-(

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:23:40

Si, utilise PlayOnMac, Wineskin ou Crossover pour l'installer comme un jeu pc.

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
12 novembre 2013 à 07:09:10

Rosetta est sûrement le meilleur émulateur que j'ai pu tester toute plate-forme confondue.
Performant et totalement transparent.
Rien de tel n'existe ailleurs.

Pour le problème de l'auteur, soit tu visualises une ancienne version de Mac OS X avec un logiciel comme VirtualBox (virtualisation + émulation ça va devenir dur pour l'ordinateur...), soit tu passes par une version Windows et tu l'installes sur ton Mac, soit tu trouves un ancien Mac.

Tu peux aussi essayer d'insister au près de l'éditeur pour qu'il fasse une version intel de son logiciel.

CHOUWZER
CHOUWZER
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:02:13

MacAndPomme :d) Warcraft 3 est un jeu Blizzard, je ne pense pas qu'il prenne en charge ma demande :)

Mais je vais essayer avec PlayOnMac qui me semble la meilleure solution :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 13:37:28

Virtualisation : non! Pas pour jouer!
Playonmac/Crossover: utilise les iso windows x86

Entre parenthese rosetta foctionnait tres bien il a ete retiré parce qu'il reste tres peu de logiciels ppc. Le passage a intel remonte deja a pas mal d'annees

Il me semblait qu'il y avait une version intel de war3 + frozen throne pour mac. As tu ete voir sur les forum de blizzard? En rentrant tes clés de tes jeux dans ton compte blizzard tu peux telecharger les iso les plus a jours, peut etre trouveras tu ton bonheur...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment