CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer de windows à mac os

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2013 à 13:02:51

Bonjour,

Je compte m'acheter le mois prochain un macbook air 13 pouces.

Ce sera ma première machine sous mac et j'aimerais savoir si la transition ce fait assez facilement ?

J'ai peu d’être un peu pommé :hap: au début, j'aimerais donc savoir comment cela c'est passé pour vous.

Avez galéré ? trouvez ca hyper intuitif ?

Si vous avez des conseils je prends :oui:

Merci

Leingd
Leingd
Niveau 20
09 novembre 2013 à 14:02:12

Super simple la transition, c'est juste des petites habitudes et des trucs pas vraiment aux memes endroits.

C'est plus simple, plus direct, et beaucoup moins galère.

En ce moment, pour le boulot, je suis toujours a switcher entre Win7 et Mac OS, et au final, ca va, meme aux niveaux des habitudes ( et tu te rends compte que win7 c'est vraaaaaaiment de la merde.)

JohnBonham
JohnBonham
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:08:14

J'ai un MacBook Pro depuis août et la transition est super simple ! Et pour les programmes cr@ck non c'est très simple :oui: :hap:

JohnBonham
JohnBonham
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:08:43

Tu prends tes marques en une journée :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2013 à 17:21:00

Ok ca me rassures.

Niveau logiciel il y a quasi tous les gros truc de portés sous mac non ?

norfindJVC
norfindJVC
Niveau 10
09 novembre 2013 à 19:22:18

A part l'interface (qui est très intuitive sur mac os) il n'y a pas grand chose qui change, je bosse sur les deux depuis quelques années et la transition c'est faite assez facilement.

Leingd
Leingd
Niveau 20
09 novembre 2013 à 19:30:28

Oui, y'a quelques trucs exclus mac et qq truc exclus windows.

La seule différence, c'est que mac ca plante VRAIMENT moins. ( Je suis a fleur de peau, 2 semaines sous windows, bug sur bug... )

convection
convection
Niveau 10
09 novembre 2013 à 19:59:38

Utilisant les mac à l'école et windows chez moi, j'ai jamais eux de problèmes, tout est presque pareil, tu remplace le ctrl pour cmd pour les raccourcis.

La seul fois que j'ai eu de la misère avec OSX, ces que la majoriter de mes fenêtres était rendu derrière l'écran sur un autre bureau, mais en appuyant sur une des touches F, j'ai tout retrouver.

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
09 novembre 2013 à 20:31:03

Salut

comme ça a étais dit la transition est très simple.
Personnellement j'utilisé une dock depuis des années pour mes programmes (ça ressemble a la barre des taches avec des icônes épinglé) et c'est vraiment pratique
Le lanceur d'application ressemble a l'interface ios (un peu comme modern UI sur windows 8 design apple).
Je préféré aussi mac os a windows (même si j'ai rien contre ce dernier), puis le trackpad d'apple :bave:

Après oui il y a des truc qui choque par rapport a windows :
- les onglets ficher/éditer etc ne sont pas sur les fenêtre mais en haut (et c'est les onglet de la fenêtre en premier plan qui son afficher).
- bouton CMD au lieu de contrôle (mais c'est paramétrable)
- la croix ne ferme pas vraiment le programme (comme ios)
- clavier différent pour les caractère spéciaux, c'est le plus chiant, mais au final tu te rend compte que la clavier mac est mieux car tu a beaucoup plus de caractère spéciaux disponible

Voila mac OS ça reste un système d'exploitation ou l'interface est vraiment simple.

Comme sur windows tu trouve tout sur mac.
Seul gros problèmes c'est les jeux qui sont peu nombreux sur mac :ok: (norme directX de Microsoft...)
Il manque aussi 2-3 utilitaire de base :
- AppCleaner pour désinstallé proprement tes programme
- la prise en charge de l'écriture sur les disque dure NTFS de base : NTFS-3G
(- coconutBattery pour regarder l'état de santé de ta batterie)

krizos
krizos
Niveau 1
10 novembre 2013 à 09:21:45

Depuis lundi je suis passé à OSX (je continu a utiliser W7 sur ma tour) et la transition se fait assez facilement. Le trackpad des portables Apple sont magiques comparé à ceux des pc windows

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 novembre 2013 à 09:56:14

J'ai toujours eu avant des PC sous Windows, de 98 à Seven, et du jour au lendemain après l'une de mes toutes première paye d'ailleur, je me suis pris un MBP 13", et franchement je sais pas du tout si je pourrais retourner sous Windows, mais je pense pas.

Au début tu a du mal pour plein de trucs, et surtout des trucs tout bête mais au pire il y a internet et en suite une fois que tu connais bien ton Mac, c'est un réel plaisir de l'utiliser. Et franchement même apprendre à utiliser un Mac ça n'a rien à voir avec un PC.

Maintenant il y a des gens qui préfèrent Windows et c'est tout à fait normal, je te conseil quand même d'aller utiliser un Mac avant en boutique si ce n'est pas déjà fait, et regarder aussi quelques vidéos sur internet histoire de te faire une idées, par ce que si tu n'accroche pas, c'est quand même 1000€ dépensé pour un truc que tu n'utilisera pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 10:13:42

Merci beaucoup pour vos avis :oui:

Je sens que ca va etre un plaisir à utiliser :bave:

J'ai un pote qui a un MBP il m'as dit qu'en plus il m'aidera un peu si je galère :oui:

Soufflay
Soufflay
Niveau 10
10 novembre 2013 à 10:57:06

Oui, c'est assez facile de changer, tu vas juste peut-être galérer au début, mais quand t'auras compris les gros du fonctionnement, tu verras que ça sera un pur bonheur :bave:

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 novembre 2013 à 11:44:30

Un bon ordinateur c'est toujours un plaisir, même si tu passe 2h par semaine dessus, quand tu l'ouvre tes quand même heureux d'avoir un truc qui tourne bien, avec un écran de qualité, un SSD... :-)

Sinon en plus si ta un pote qui peux te filer des conseils c'est cool. :oui:

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
10 novembre 2013 à 11:48:14

Je suis passé de Windows à Mac la semaine passée et j'ai trouvé le passage pas super évident. Faut oublier tout les réflexes Windows pour en apprendre des nouveaux. Ca prend du temps, là j'apprends encore et personnellement pour l'instant je maintiens que Windows est plus intuitif et simple que Mac OS :p

Mais c'est clair que les gestes du touchpad c'est juste trop cool et l'écran Retina est juste bandant

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
10 novembre 2013 à 12:09:58

Je ne veux pas faire un trop grand hors sujet, mais je trouve certains commentaires intéressants.

Vous passez vraiment beaucoup de temps dans le Finder ou l'Explorateur ?
Ou bien dans les Préférences Système et les Panneaux de configuration ?

Pour moi le système c'est l'arrière boutique où je dois aller soit pour régler des problèmes, soit pour trouver une chose qui n'est pas dans la boutique parce cette chose à mal été conçue.

Pour moi se sont surtout les logiciels, leur interface et leur façon de fonctionner qui est intéressante.
Bien sûr que cela découle du système en lui même (API, éléments graphique, philosophie, etc.), mais il reste quand même en second plan.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 19:59:38

J'ai une autre petite question :)

Je compte prendre un MBA 13 pouces 4 go de ram 128 go de ssd.

Mais j'ai un peu peur niveau ram j'ai entendu dire que 8 go c'était conseillé :(

Mais j'ai pas 100 eu à mettre en plus, puis je trouve le prix abusé :pf:

Mon utilisation sera prise de notes cours, internet, films , et un peu de post traitement photo mais pas trés souvent.

Qu'en pensez vous ?

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
10 novembre 2013 à 20:07:04

4go c'est pas vraiment nécessaire, c'est un peu une "sûreté" pour le futur. Selon moi, c'est amplement suffisant pour ton utilisation

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
10 novembre 2013 à 20:07:53

Heu 8go* :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 20:12:15

Ouais c'est ce que j'ai lu pour le futur les prochains os qui demanderont un peu plus. :(

Ok de toute facon j'ai pas l'argent a mettre en plus ca tombe bien :oui:

merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware