CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Configuration MacBook Pro Rétina

Limesn0w
Limesn0w
Niveau 6
06 novembre 2013 à 17:25:56

Bonjour,

Je compte bientôt m'acheter un MacBook Pro avec écran Rétina de 15 pouces fin 2013 (il remplacera un MacBook Air 13" mi-2012)

Cependant je bloque un peu sur sa future configuration (surtout au niveau du processeur), je ne sais pas trop quelle option choisir car je ne fais pas le lien avec mon utilisation quotidienne qui se résume à :
- de la programmation (Xcode et Eclipse)
- musique sur iTunes
- navigation sur Safari avec beaucoup de vidéos sur YouTube
- Films et séries à partir d'un DD externe de 1To.
- Quelques jeux (Minecraft, GTA..).

Je vais sûrement installer Windows 7/Ubuntu avec Parallels Desktop.

Je pensais prendre la configuration suivante :

- Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,0 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,2 GHz
- 8 Go de RAM
- 256 Go de stockage flash

Elle vous semble juste ou pas ? Que proposeriez-vous ?

Merci de vos futures réponses :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2013 à 17:34:48

J'ai la même configuration et les mêmes utilisations et ça me convient très bien.
Je n'ai pas encore pu tester beaucoup de jeux, mais de toute façon je pense qu'au niveau des jeux on est limité par le chipset graphique avant de l'être par le processeur. (D'ailleurs je suis assez satisfait de la Iris Pro, je m'attendais vraiment à pire :o)) )

Cependant j'ai testé WoW, Borderlands 2 et Hearthstone et ça fonctionnait très bien :)

Pour l'espace disque, si tu installes 3 OS (Mavericks, Windows 7 et Ubuntu) ainsi que des jeux, ça monte vite par contre.

Limesn0w
Limesn0w
Niveau 6
06 novembre 2013 à 18:12:23

Merci pour ta réponse ! :)

Il chauffe/fait du bruit ton appareil quand tu lances tes applications gourmandes en calculs ?

Sinon niveau stockage, j'ai actuellement 50Go de libres sur mon MacBook Air de 128Go, tu penses que 512Go sont nécessaires ?

Je ne pense pas installer les deux OS, seulement un seul ^_^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2013 à 18:17:41

au niveau du processeur tu ne craint rien à vrais dire pour ton utilisation le processeur de l'entrée de gamme du mbpr 13" aurais fait l'affaire, par contre avec le 15" auquel tu fait référence n'est pas une bête de course en jeux tu pourras cependant faire tourner la plus part des titres pour les 2années à venir mais tu devras te contenter d'une basse resolution et des réglages en medium/low

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2013 à 18:33:40

Moi j'ai installé tout ce qu'il me faut pour le développement (Xcode, eclipse, le SDK Android, Matlab, ...), WoW (30 Go), Borderlands 2 (10 Go), Office et d'autres petits trucs et il me reste 167 Go libres. Le seul truc que je n'ai pas encore mis, ce sont les machines virtuelles.

Donc à toi de voir si tu penses dépasser :o))

Il ne fait jamais de bruit sauf si je joue en mettant vraiment les options au max, sinon il est ultra silencieux. Il chauffe un peu quand le CPU travaille (vidéo HD en streaming, jeux, ...) mais ne fait pas de bruit pour autant.

Bref, je dirais qu'il chauffe raisonnablement et reste toujours silencieux sauf si je le pousse à fond (logique).

Limesn0w
Limesn0w
Niveau 6
06 novembre 2013 à 18:53:32

@walterJR : Je ne cherche pas une bête de course en jeux car je ne suis pas fan des jeux actuels ^_^ Je suis plutôt jeux de 2004-2007 (GTA San Andreas, Battlefield Vietnam..), tu penses que ce sera bon ?

@JvJ : Ah ouais d'accord x)

Donc tu es avec la configuration que j'ai citée plus haut, avec 512Go de stockage ?

Les 16Go de RAM c'est vraiment pour les jeux 3D actuels, non ? 8Go suffisent pour les anciens selon toi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2013 à 18:55:48

Non non, j'ai 256 Go :o))

8 Go suffiront largement pour les jeux, même les plus récents. Je te conseille sans problème la configuration donnée dans ton premier poste :-p

Limesn0w
Limesn0w
Niveau 6
06 novembre 2013 à 19:02:59

D'accord :)

Et niveau autonomie t'es satisfait ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2013 à 19:04:39

Nickel pour le moment, je tiens 9 heures en cours (Web + Aperçu pour annoter les notes de cours + développement).

Limesn0w
Limesn0w
Niveau 6
06 novembre 2013 à 19:17:26

Ah ça va :)

C'est ton premier Mac ou tu l'as acheté pour renouveler ?

Parce que moi il y a un truc que je ne comprends pas par rapport à l'écran.

Pour moi la "qualité" de l'écran Rétina vient de la densité de pixels sur l'écran. Ayant un iPhone, je suis habitué à la densité de 326ppi, par contre j'ai lu sur le site d'Apple que celle du MacBook Pro Rétina 15" était de 220ppi.

Je sais qu'en passant du MacBook Air au Pro Rétina je verrai la différence, mais on est loin de la qualité parfaite de l'écran Rétina de l'iPhone x)

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 novembre 2013 à 21:38:25

le rendu est le meme car la distance rentre en jeux,
turegarde ton iphone bien plus pres que ton mbp... au final le rendu est carrement plus bluffant sur le mbpr je trouve car l'ecran est de toute facon bien meilleur.

Merci d'utiliser le topic epinglé pour ce type de demande a l'avenir :)

Limesn0w
Limesn0w
Niveau 6
07 novembre 2013 à 20:39:59

Ah désolé je pensais que ça concernait seulement le choix du MacBook et non la configuration :/

Versant
Versant
Niveau 43
07 novembre 2013 à 21:10:32

Jvj, Borderlands 2 tourne comment sur ton Mac ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 23:07:05

Limesn0w Voir le profil de Limesn0w
Posté le 6 novembre 2013 à 18:53:32 Avertir un administrateur
@walterJR : Je ne cherche pas une bête de course en jeux car je ne suis pas fan des jeux actuels ^_^ Je suis plutôt jeux de 2004-2007 (GTA San Andreas, Battlefield Vietnam..), tu penses que ce sera bon ?

Les 16Go de RAM c'est vraiment pour les jeux 3D actuels, non ? 8Go suffisent pour les anciens selon toi ?

- dans ce cas aucun problème.
- les 16go de ram ne sont pas utiles pour les jeux la plus part de jeux actuels demandent uniquement 4go, les 16go peuvent êtres utiles en fonctions de logiciels que tu utilise dans ton cas les 8go devraient suffire à moins que tu virtualise plus de 2 configurations en meme temps dans ce cas en fonction de la mémoire vive allouée et des logiciels que tu utilisent en meme temps tu risque de t retrouver à l'étroit
les 16go sont aussi utile si tu compte garder ta machine longtemps, peut être que dans 3/4ans
les 8go paraîtront pour les 4go à l'heure actuelle, on ne peut pas prévoir ca à l'avance donc dans le doute il faut prévoir à moins que tu compte racheter une autre machine d'ici la

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware