Bonsoir,
ça fais depuis très longtemps que j'ai envie d'avoir un Mac mais j'ai jamais trouver soit l'occasion soit l'utilité de m'en prendre un. Mais depuis que ma copine à eu son MBA Hasswell 13", l'envie est devenu encore plus pressante vu que je l'utilise souvent (en ce moment même) et je ne peux plus m'en passer.
Je suis en première année de fac, et j'aurais également besoin d'un ordinateur pour bosser. Je voulais donc me prendre un Mac d'occasion parce-que le prix du neuf est hors budget. Après plusieurs péripétie, je dois me prendre un mac seul (sans aide financière de personne) donc je vais attendre les fêtes de fin d'année pour faire de la thune et pouvoir prendre quelque chose de pas trop mal.
Je pense que j'aurais un budget grand maximum, de 500 euros, mais bien évidement je vais essayer d'y mettre le moins possible.
Normalement je compte me prendre mon Macbook sur Leboncoin, et donner rendez-vous à la personne à l'Apple Store de ma ville pour faire un diagnostic sous mes yeux.
Venons-en au vif du sujet, le modèle que je pourrais avoir. Je vais pas vous faire une liste de mes utilisations, je vais pas me permettre de faire la fine bouche avec mon budget. J'ai vu des MBP 13" mid 2009 entre 400 et 500 euros négociable en très bon état, ça vaut le cout ?
Vaut mieux un Unibody blanc ? Un Macbook air 11" ?
Moi personnellement, je préférerais un Macbook Pro, après le air même en 11" me plait et enfin j'aime bien le Unibody Blanc.
Voilà, j'attend vos retours, vos avis, vos conseils.
désolé pour les fautes, il doit en avoir mais je suis fatigué et l'heure est une bonne excuse
Merci !
500 c'est quand même short ![]()
Prends pas le 11", il est ridiculement petit
500€ ça va faire peu d'ailleurs. Attends un peu d'Avoir un peu plus d'argent et prends-en un neuf sur le Refurb d'Apple pour avoir quelque chose de plus conséquent qu'un ordi qui date de 2009 :/
Sinon, la BNP Paribas fait des prêt à taux 0 de 1000€ à rembourser en 1 An
(Pas de la pub. C'est toujours cool de savoir ça si on sait que l'on va pouvoir réussir à rembourser sans se ruiner.)
Pour 500€ tu peux essayer de te chopper un ordi portable classique et y installer MAC OS, hackintosh quoi ...
500 c'est un peu bete... pour 200/250 de + t'as des air 13" 2012 d'occase
attend.
je suis conscient que 500 ça fais pas beaucoup mais je vais vous expliquer.
J'étais censé me prendre un MacBook d'occasion avec 700€ de budget, c'était pour ma rentrée à la fac.
Un week-end que mes parents sont venu chez moi, ma tante et mon oncle son également venu et m'on fait surprise et m'on offert un labtop Samsung. Ça m'a fais plaisir mais bon ,c'est cheap, c'est pas puissant, c'est gros, lourd, et surtout j'ai Windows 8 et je déteste.
Donc comme je veux me prendre un Mac quand même, je dois réunir un peu d'argent seul, et me l'acheter seul. Déjà que je vais me faire allumer pour avoir "gaspiller" de l'argent pour un autre ordinateur.
Donc la pour l'instant, je veux juste un MacBook, pour profiter de Mac OS X, faire de la musique, de la photo de la vidéo, développer, m'en servir pour mes cours. Avoir un 13" et surtout le design d'un Mac.
Donc pour le moment je voudrais pas mettre beaucoup de sous, un MBP 13" de 2009, Core 2 Duo à 2,26 et 8Go de ram à 400 et quelque euros me conviendrais très bien.
De toute façon je le vendrais l'été prochain, je recupererais l'argent que j'aurais mis et je rajouterais des sous que j'aurais gagner avec un emploi vacant pour me prendre un bon modèle plus récent.
Tu va pas le vendre très chère l'année prochaine ton C2D de 2009...
Enfin bon, oui 500€ c'est une belle somme ( presque la moitié d'un smic !!! ) mais malheureusement pour un Mac c'est pas suffisant... Il faut que tu compte au moins 250€ de plus pour avoir quelques de potable "d'occasion", je pense que tu connais les prix sur le site d'Apple, pas la peine de te faire un dessin...
Maintenant si tu veux juste un petit MacBook à 500€, style un MacBook Blanc de 2009 ( c'est les prix en gros, mais ils ont très mal vieillit ) ou tu peux peut être regarder pour un MacBook Pro 2010, mais la je pense qu'il manque 100€... Mais tu va pas avoir une super machine et ça n'aura rien à voir avec le MacBook Air que tu aura eu entre les mains ( je sais pas de quel année il est mais si c'est un 2013, tu va être déçu de ton MacBook de 2009... )
Enfin après tu fais ce que tu veux, j'espère juste que tu va pas être déçu de foutre 500€ dans une machine qui, il ne faut pas l'oublier, va sur ses 4-5 ans. ![]()
Pas forcément un blanc parce-que ce qui me pose surtout problème avec les blancs c'est comme tu l'as dit c'est que ça a certainement mal vieillit, jauni etc…
Après c'est sur je me fais pas d'illusion, je sais très bien que si je prend un Macbook Pro de 2009, il sera beaucoup moins puissant que le MBA Haswell, ça c'est évident.
Pour la revente, ne t'en fais pas, dès que les gens voit la Pomme ça part vite et cher. J'ai déjà vu des gens acheter des Macbook Blanc de 2007 a 600-700euros donc bon.
C'est sur que je pourrais attendre directement l'été prochain pour avoir plus de fond et prendre un meilleur modèle, mais honnêtement, je sais que y' a un peu du caprice la dedans, mais je meurs d'envie d'avoir mon Mac pour fin d'année.
Alors là, avec ce que vous me dite je sais plus quoi penser, j'ai l'impression que si je me prend un ancien Macbook je vais avoir une vieille merde qui rame.
Par exemple, http://www.leboncoin.fr/informatique/559892871.htm?ca=13_s ou http://www.leboncoin.fr/informatique/557677542.htm?ca=13_s
Ce genre de modèle par exemple, je pourrais pas surfer de manière rapide et fluide ? utilisé Gareband, des logiciels de mix ? Utiliser xCode ?
Quitte même à investir et rajouter 4Go de dam plus tard.
Fin voilà, moi je pensais que c'était pas mal comme plan, mais maintenant je sais plus quoi faire. Je meurs vraiment d'envie d'avoir mon propre Macbook. ![]()
Le premier lien, celui du Macbook air est pas trop mal. T'as quand même un I5 dedans et un SSD qui booste bien la rapidité de l'engin mais c'est un 11' et c'est vraiment petit. Après tu peux toujours acheter un écran à part auquel tu connectera ton macbook.
Mais avec seulement 2Go de RAM ça risque d'être limite pour gérer de gros logiciels. Je sais pas si y a moyen de changer la RAM sur un air, comme on peut le faire sur un Pro (non rétina)
Et honnêtement, j'ai codé sur un macbook pro 13' ça passait mais je trouvais ça quand même limite trop petit. J'ai changé de macbook pour cette raison et ai pris un 15'.
Mais j'imagine même pas sur un 11'.
Ben justement moi le 11" moi je l'aime bien et je pense que je m'en sortirais et de toute manière c'est pas un Mac que je vais garder pendant des années donc ça va.
Après c'est sur que le seul problème, en tout cas sur ce modèle là en particulier c'est les 2Go de RAM, et sur un Air c'est pas possible ou ça coute la peau du cul de changer sa RAM donc voilà.
Sinon la taille idéal pour moi serait le 13", je suis pas un gros développeur et pour tout vous dire j'ai un projet d'un nouveau jeu pour iPhone/iPad donc je voulais essayer de commencer à coder sur Mac. Mais voilà je suis vraiment débutant donc j'ai pas vraiment besoin de gros matis, j'veux dire j'ai pas besoin d'un Mac Pro à 6000euros.
Je pense que si t'en veux un pas trop cher par sur un macbook air, comme ça tu auras un SSD de base et tu pourras avoir une meilleure configuration (niveau processeur). Après, si tu veux un Macbook Pro prend le avec un i5, mais je pense que ça sera plus cher et que tu auras un disque dur à la place d'un SSD. Mais le truc c'est que le pro est évolutif, libre à toi de changer le disque dur et de rajouter la RAM.
Pèse le pour et le contre avant d'acheter ![]()
C'est ce que je me disais, un MBA je l'aurais certainement pour moins de 500 avec un i5 et au moins un SSD après c'est pas évolutif et y'a souvent que 2Go de RAM.
Un MBP au même prix, l'inconvénient c'est le proco qui sera moins puissant, mais après j'aurais certainement plus de RAM et surtout il sera évolutif donc je pourrais rajouter un SSD ou autre
Personnellement, je prendrais un macbook air avec les 2Go de RAM, puisque c'est moins chers et t'as en plus un i5 et le SSD.
Un Macbook pro va te revenir assez cher pour pas grand chose de plus au final.
D'accord, en fait la seule chose qui me dérange avec le Air c'est les 2Go de RAM.
Sinon j'aurais déjà foncé sur le MBA
En gros tu tapes juste un caprice pour avoir un Mac. On dirait un enfant de 5 ans qui veut absolument son joujou.
Attend un peu on t'a dit bordel, fais pas ta chochotte et utilises ton Samsung quelques semaines, c'est pas la mort; au pire trouve toi un taff pour les vacances de Noël et problème réglé.
Oui je l'ai déjà dit, y'a une part de caprice la dedans, je m'en cache pas.
Mais ça fait déjà bien des années que j'en voudrais un, et la avec mes études c'est l'occasion de m'en prendre un. Attendre la fin de l'année pour bosser cet été ça me sers plus à rien.
Je suis encore libre de faire ce que bon me semble et je voulais juste savoir quel modèle était le plus intéressant avec mon budget. On m'a conseillé d'attendre, c'est ce que je vais faire mais avec mon Mac
Alors que si tu attends sans ton Mac, qui sera une grosse daube en passant, tu pourrais te prendre un MBPr ou un MBA à 1000 - 1500 euros avec tes économies en cette fin d'année / début d'année prochaine, et roxxer pendant des années.
Je comprendrai jamais certaines personnes de ce point de vu là. Bref, c'est ta thune, gaspille là si t'aimes ça.
Ça sera pas forcément une daube, il sera correct et je pourrais travailler efficacement dessus.
D'ici l'année prochaine, je le revendrais et je rajouterais mes économies pour me prendre un bon gros modèle qui me reviendra mois cher que si j'attend sans Mac.
Parce-que la maintenant si je prend aucun Mac, quand je vais arriver à l'été prochain, je vais bosser et foutre toute ma thune dedans.
Alors que si j'arrive à revendre mon Mac ne serait-ce que 350-400€ ça sera déjà ça de moins à rajouter
N'écoute pas ce que dis Telvinaolol. En aucun cas le macbook sera une "daube". Et de toute façon tu fais ce que tu veux avec tes sous je vois pas en quoi ça le regarde.
Je comprendrais non plus jamais certaines personne de ce point de vu là, avoir une idée dans la tête et se convaincre que c'est la meilleure...
En plus, si tu trouves une bonne occasion l'année prochaine tu perdras pas grand chose dessus.
Son MB de 2009 ne sera pas une daube ?
nice troll.
D'autant plus qu'il vient d'avoir un Samsung qu'il qualifie de daubesque alors qu'il va investir dans un Mac avec une config' ultra dépassée.
J'essaye pas de convaincre que c'est la meilleure, je lui ai même dit de jeter son argent par les fenêtres si ça lui fait plaisir.
Sauf que là, au lieu de prendre un vieux machin de 2009, il fait une semaine d'intérim' à Noël pour mettre en Rayon, et il peut direct se prendre un MBA de 2013. Wouah, complexe nan ?