CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment formater mon MBA ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
iN0vK4
iN0vK4
Niveau 10
23 octobre 2013 à 15:34:15

Bonjour,

Je dispose d'un MacBook Air de 2013 que je voudrais formater (donc supprimer les données du disque dur + remettre l'OS aux paramètres d'usine).

J'avais essayé de le faire auparavant (en cherchant sur Google des aides) mais cela n'a pas abouti. Je m'explique : lors du démarrage, j'avais fait la combinaison des touches afin d'atteindre le menu de réinitialisation. J'ai ensuite sélectionné les options pour le remettre aux paramètres d'usine, il a téléchargé l'OS pendant une heure environ, il a rebooté et rien n'a changé.

J'aimerais donc avoir une bonne fois pour toute les indications afin de réinstaller + formater mon Macbook Air.

Merci d'avance ! :-)

Cordialement,
N0vK4.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
23 octobre 2013 à 15:39:58

Salut. Alors c'est très simple : tu dois d'abord le démarrer en maintenant les touches "cmd + r" appuyées pour démarrer en mode recovery.

Ensuite tu vas dans le menu du haut, dans le menu "Utilitaires" puis "Utilitaire de disque".

Tu fais ensuite "effacer". Tu quittes et tu retélécharges le système. (fais bien attention d'être connecté par câble ou de te souvenir de ton mot de passe wifi).

[JV]MonCompte
[JV]MonCompte
Niveau 2
23 octobre 2013 à 15:43:37

Je te conseille de créer une clé USB d'installation comme détaillé ici (ca a l'air long mais c'est facile):
http://www.commentcamarche.net/faq/35988-creer-une-cle-usb-d-installation-d-os-x-10-8-alias-mountain-lion

A partir de la, tu redémarres sur la clé USB et auras accès à "l'utilitaire de disque". Tu pourras sélectionner ton disque principale pour le formatter ou le partionner facilement. Ensuite tu installes OSX normalement :)

iN0vK4
iN0vK4
Niveau 10
23 octobre 2013 à 15:46:57

@Zoomat : J'a

iN0vK4
iN0vK4
Niveau 10
23 octobre 2013 à 15:48:16

Fail.

@Zoomat : J'ai suivi tes conseils, j'ai effacé toutes les partitions possibles et je suis en train de réinstallé le système.

@[JV]MonCompte : Je viens de voir ton message, merci. Mais j'ai déjà accès à l'utilitaire de disque.

iN0vK4
iN0vK4
Niveau 10
23 octobre 2013 à 15:48:31

réinstaller* Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2013 à 16:02:57

Sauf que sur Maveriks la technique de faire une clef de montage via l'ESD ne marche plus, je te conseille LionDiskMaker

[JV]MonCompte
[JV]MonCompte
Niveau 2
23 octobre 2013 à 16:33:13

La facon dont tu accedes à l'utilitaire de disque a son importance pour reinstaller plus facilement... Et je parlais de l'usb au cas ou tu veux réitérer la procédure plus tard.

En ce qui concerne Maveriks par clé de montage, cela marche, les tutos sont déjà sur le net.

iN0vK4
iN0vK4
Niveau 10
23 octobre 2013 à 16:39:48

"La facon dont tu accedes à l'utilitaire de disque a son importance pour reinstaller plus facilement..." Comment ça ?

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
23 octobre 2013 à 17:11:43

Bah je suppose que Booter sur un utilitaire disque qui n'est pas sur le DD de l'ordi rend l'installation plus rapide. :(

[JV]MonCompte
[JV]MonCompte
Niveau 2
23 octobre 2013 à 17:38:39

Ca sera plus rapide, mais je voulais dire par la que si tu veux reinstaller plus tard, ou sur un autre mac, tu as ta clé et basta.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment